
Le bitumage de la voie Tabou-Prollo en finition.
Ces travaux viennent d’atteindre, il y a quelques jours, la phase de constitution de la couche de dalle en graveleux concassés, qui consiste à déverser du gravier blanc sur la chaussée, a indiqué Zéphirin Bohui Tchohoro, le directeur territorial des Infrastructures routières de Tabou.
D’après lui, Cette phase précède la dernière étape du bitumage à savoir l’épandage du goudron sur la route et le compactage.
Ce tronçon de route relie le chef-lieu de département, Tabou, au village de Prollo situé au bord du fleuve Cavally. Cette voie si elle est achevée, développera les activités commerciales du département telles que l’hévéa, l’huile de palme, le cacao...
Principale raison de l'arrêt des travaux de bitumage de l'axe Tabou-Prollo.
Selon des informations en notre possession cet arrêt, s’expliquerait par les pluies diluviennes qui s’abattent sur la région depuis plusieurs jours.
Ce n’est donc pas pour des soucis financiers comme tentent de la faire croire certaines langues à l’opinion.
Les travaux de bitumage de l’axe Tabou-Prollo (28 Km) vont remplacer le vieux pont Yaka, à l’origine de nombreux accidents.
A en croire une source officielle, les travaux du nouveau pont ont été dejà réalisés à 60%.
Il faut rappeler que, ce tronçon est le prolongement de la « Côtière », route internationale dont la partie ivoirienne part de Noé, à la frontière ivoiro-ghanéenne à Prollo, à la frontière ivoiro-libérienne.






