
Aboisso / Construction d'une usine d'articles hygieniques - Le ministre de l'Industrie pose la première pierre
Pallier le déficit d'industrie, c'est le contexte qui a motivé la pose de la première d'une usine de production et de distribution d'articles hygiéniques dans la zone industrielle d'Aboisso. C'était le vendredi 30 décembre dernier à Assouba, village situé dans la commune d'Aboisso, en présence du ministre des Mines et de l'Industrie, de l'ambassadeur de Tunisie en Côte d'Ivoire, es élus locaux, des chefs de services et les chefs coutumiers.
Fruit de la coopération ivoiro-tunisienne, la Société d'articles hygiéniques (SAHCI) est spécialisée dans la fabrication de couches de bébé, de serviettes hygiéniques, de lingettes et autres dérivés du papier. Cette usine d'un groupe d'investisseurs tunisiens, bâtie sur 2,5 hectares, traduit non seulement le renforcement de la coopération entre la Tunisie et la Côte d'Ivoire, mais aussi la volonté du pré- sident de la République d'industrialiser la Côte d'Ivoire. « L'un des objectifs de la politique du Président (Ouattara) est d'accroitre le rôle du secteur industriel notamment par la réalisation de projets pourvoyeurs d'emplois stables et durables pour le bénéfice des populations », a fait remarquer le ministre Jean Claude Brou.
Pose de la première pierre de la nouvelle usine Lilas dans la nouvelle zone industrielle d’Assouba à Aboisso en Côte d’Ivoire.
Procédant lundi 2 janvier à une pose symbolique de la première pierre, en présence de l’ambassadeur de Tunisie à Abidjan, Nawfel Labidi et des dirigeants de la Société d’Articles Hygiéniques (SAH – Lilas), il a salué cette nouvelle implantation, la première dans la zone industrielle et qui vient renforcer les 40 entreprises tunisiennes installées en Côte d’Ivoire.
De son côté, Skander Kammoun, Directeur général de la SAH a indiqué que l’usine a été construite sur un terrain de 25 ha, la première tranche sera d’une superficie de 4000 m2 couverts. Le démarrage de la production est prévu en juin prochain avec des effectifs de 80 salariés avant d’atteindre en vitesse de croisière les 400 employés. L’investissement est de 4 milliards CFA.





Les travaux de construction de l’usine implantée dans la nouvelle zone industrielle d’Assouba à Aboisso s’accélèrent en Côte d’Ivoire.