preloader

Le chateau d’eau de Boli (Didiévi)

Ado le bâtisseur

Législatives 2021/circonscription électorale n°097 : la CEI déclare définitivement élue la candidate du Rhdp (Communiqué).
Assainissement et aménagement de la baie de Cocody en 2015.
Législatives 2021 : Le président de la CEI met en garde les candidats qui s’adonnent à la proclamation des résultats en dehors de l’organe autorisé.
Le pont de Guintéguéla bientôt livré (région du Bafing).
Réhabilitation du Lycée technique de Bouaké
La route carrefour Jacques Prévert-M’Pouto
Le premier ministre visite des sites de construction de 75.000 logements(Songon)
1er supercalculateur de Côte d’Ivoire
Electrification de villages de Bondoukou
Représentativité comparée : élections locales 2018/2023.
Logements sociaux : le Premier Ministre Patrick Achi remet les clés à 2 183 souscripteurs des projets de logements « Lagoona City«  de Locodjoro et « Cité les Orchidées«  de Koumassi.
Devoir de mémoire : Comme disait le Président Félix Houphouët-Boigny « Faites confiance à SEM Alassane Ouattara »
Politique : Municipales et régionales-L’Ong ‘’Action justice’’ satisfaite du bon déroulement des élections..
Réhabilitation de l’axe Yamoussoukro Daloa
Côte d’Ivoire . Législatives.Bakayoko-Ly Ramata : « Avec Raymonde Goudou Coffie, c’est Djékanou qui gagne, c’est Toumodi qui gagne, c’est la région du Bélier qui gagne !»
Politique – Élections locales 2023: la Commission Électorale Indépendante reconduit le découpage territorial de 2018.
Hôpital Saint-Jean Baptiste de Tiassalé.
Barrage de Soubré (Région de la Nawa)
Centre de prise en charge du Diabète à Divo.
Le cas Boribana à Attécoubé – La population a été indemnisée depuis 2019.
Côte d’Ivoire : plus de 8 millions d’électeurs inscrits provisoirement sur la liste électorale.
Le Projet d’Urgence d’Infrastructures Urbaines. (PUIUR)
Le centre d’alimentation en eau potable de Bonoua.
Politique – Après ses propos injurieux et belliqueux/Le Sénateur Agbahi Félicien met Koua Justin et le PPA-CI en garde : « Ce pays n’acceptera plus le désordre »
Chateau eau Boli_3

Chateau d'eau de Boli (Didiévi).

Un château d’eau de plus de 394 millions inauguré à Boli (Didiévi)
Un château d’eau d’un coût de 394,291 millions F CFA a été inauguré dimanche à Boli une sous-préfecture du département de Didiévi pour régler définitivement les problèmes d’eau potable que connaît la localité.
D’une hauteur de 10 m avec un débit de 45 m3 / heure, l’ouvrage d’un volume de 150 m3 a été mis en service par le ministre des infrastructures économiques, Patrick Achi en présence du ministre d’État chargé du dialogue politique et des relations avec les institutions Jeannot Kouadio Ahoussou parrain de la cérémonie.
Financé dans le cadre du programme présidentiel d’urgence (PPU) les travaux de construction ont duré six mois et ont permis la réalisation de 3 134 ml de canalisation. La desserte en eau potable profitera à 13 villages de la localité. « C’est une des plus grandes infrastructures dont une localité peut bénéficier de l’État », ont fait savoir les populations de Boli qui ont exprimé par la voix de leur porte-parole Mme Madeleine Djomo Ahou leur reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara.
Déjà plus de 600 abonnés ont été enregistrés en moins de six mois. Le ministre Patrick Achi et le président du conseil régional du Bélier Ahoussou Kouadio ont chacun invité à l’union, les cadres et les populations tout en les exhortant à poser des actes qui anoblissent pour le développement de leur région. La cérémonie d’inauguration du château d'eau a vu la pose de la première pierre du foyer polyvalent de Boli.

Un château d’eau de plus de 394 millions inauguré à Boli (Didiévi)

Un château d’eau d’un coût de 394,291 millions F CFA a été inauguré dimanche à Boli une sous-préfecture du département de Didiévi pour régler définitivement les problèmes d’eau potable que connaît la localité. D’une hauteur de 10 m avec un débit de 45 m3 / heure, l’ouvrage d’un volume de 150 m3 a été mis en service par le ministre des infrastructures économiques, Patrick Achi en présence du ministre d’État chargé du dialogue politique et des relations avec les institutions Jeannot Kouadio Ahoussou parrain de la cérémonie. Financé dans le cadre du programme présidentiel d’urgence (PPU) les travaux de construction ont duré six mois et ont permis la réalisation de 3 134 ml de canalisation.
Chateau eau Boli_2
Chateau eau Boli_1
Chateau eau Boli_3
Verified by MonsterInsights