preloader

L’Université d’Adiaké en gestation.

Ado le bâtisseur

Stade Félix Houphouët-Boigny (Félicia)
Législatives 2021 : La Commission Électorale Indépendante annonce les premiers résultats.
Politique – Elections municipales et régionales du 2 septembre 2023 : La sévère mise en garde du président Ouattara aux indépendants et aux déstabilisateurs.
Législatives : Amedé Kouakou instruit Divo sous-préfecture sur l’enjeu du scrutin
Port de pêche de Sassandra.
Ecoles Primaires Publiques de Tengréla
Politique – Élections régionales dans le Haut-Sassandra : Téné Birahima fustige les discours tribalistes de l’opposition.
Législatives 2021 : La CEI compte livrer un candidat « fraudeur » à la « justice».
Côte d’Ivoire : fin des dépôts des candidatures pour les législatives du 6 mars 2021.
La Y4, l’autoroute de contournement de la ville d’Abidjan (état d’avancement des travaux).
Pont Henri Konan Bédié (HKB)-3ème Pont d’Abidjan
L’exceptionnelle inversion du taux de pauvreté par Alassane Ouattara
4000 logements livrés près d’Abidjan pour combler un déficit (Anyama)
Les travaux de construction des infrastructures commerciales en cours à Yopougon.
Transformation du riz : Téné Birahima lance les travaux de construction d’une usine à Odienné.
CHU de Yopougon
L’UE va décaisser 40 milliards de CFA pour le foncier rural.
Politique – Après ses propos injurieux et belliqueux/Le Sénateur Agbahi Félicien met Koua Justin et le PPA-CI en garde : « Ce pays n’acceptera plus le désordre »
Université de San-Pédro : Un pôle d’enseignement supérieur à vocation d’excellence en Côte d’Ivoire.
Éditos : Les leçons des trois scrutins de septembre 2023.
Inaugurations du nouvel Hôpital général de Danané et du nouveau CHR de Man : les populations remercient le Gouvernement.
La CEI annonce le report du scrutin dans la circonscription de Tortiya (Hambol) après le décès d’une suppléante.
Lycée Ste Marie Côte-d’Ivoire : Ouattara encourage ses « concitoyens » à accomplir leur « devoir civique ».
Stade olympique de Yamoussoukro : les deux écrans géants installés (Immersion).
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 100

Visite d’Etat dans le Sud Comoé / Un projet de faire d’Adiaké "une ville universitaire" en gestation.

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a dévoilé lundi, son projet de faire d’Adiaké, "une ville universitaire", lors du meeting qu’il a animé dans cette localité à l&rsqu o;entame de sa visite d’Etat de deux jours dans la région du Sud Comoé.
"Nous avons en projet la construction de la ville universitaire d’Adiaké. C’est une promesse à laquelle je tiens. Le site a été déjà trouvé et les recherches de financement sont en cours", a déclaré Ouattara, promettant aussi pour la circonstance, la mise en place d’une zone touristique "prioritaire" dans la localité d’Assinie-Mafia.
Le Chef de l’Etat a cependant sollicité le soutien des populations pour pouvoir mener à bien ces différents chantiers de développement, souhaitant un climat de paix, condition préalable pour promouvoir les activités touristiques dans un pays.
La visite d’Etat du président de la République, Alassane Ouattara, dans la région du Sud C omoé prend fin, mardi, avec les étapes de Tiapoum et d’Aboisso. A partir de mercredi, il mettra le cap sur la région de l’Indénié-Djuablin où il rendra visite aux populations d’Agnibilékrou, de Béttié et d’Abengourou, selon le programme communiqué officiel.

Développement local: Aka Aouélé, président du Conseil régional du Sud-Comoé, ce que le Sud Comoé attend de Ouattara

Le président du conseil régional du Sud Comoé, Aka Aouéllé, a donné ce mardi 11 juillet 2017, dans l’enceinte de l’Assemblée nationale, les motivations de la cérémonie d’hommage et de soutien des fils et filles de la région au chef de l’Etat Alassane Ouattara prévue ce samedi 15 juillet à Grand Bassam. « Nous reconnaissons ce qui a été fait et nous le faisons pour nous placer dans la perspective », a déclaré le membre du comité de supervision chapeauté par le vice-président Daniel Kablan Duncan, dans le cadre de l’organisation de la cérémonie de samedi, qui servira de tribune pour remettre sur la table des préoccupations des populations. Rappelant qu’un cahier de doléances avait été soumis à Alassane Ouattara lors de la visite d’Etat dans la région en 2015, il a lancé à l’endroit du chef de l’Etat : « Vous avez bien fait mais c’est pas fini. Nous attendons beaucoup en termes de développement. » Ces projets qui tiennent à cœur aux populations du Sud Comoé portent, entre autres, sur le prolongement de l’autoroute de Bassam à Samo puis à Aboisso, qui devient un pôle industriel, tout comme Bonoua ; la construction du village universitaire d’Adiaké ; le bitumage de l’axe Aboisso (PK 100) – Tiapoum et de la route Ayamé-Abengourou... Selon Aka Aouéllé, le chef de l’Etat a beaucoup fait pour la région. En témoignent les nombreuses actions dans toutes les villes de la région, qui profitent non seulement à la région du Sud Comoé mais aussi à l’ensemble de la Côte d’Ivoire. Notamment avec la concrétisation de du projet du VITIB qui héberge aujourd’hui 25 entreprises dont deux pharmaceutiques, qui fabriqueront sur place des produits médicaux et la construction de la station d’eau de Bonoua, qui alimente une grande partie de la vile d’Abidjan. Pour finir, il a appelé les populations du Sud Comoé et au-delà à se mobiliser pour faire de la cérémonie une réussite. Sept autres régions sont annoncées à la fête.

Projet Adiaké ville universitaire : Les choses se précisent.

Un pas en avant pour le projet de construction d’une ville universitaire à Adiaké. A l’image du centre universitaire de santé McGill du Canada (Photo), ce futur centre est destiné à faire d’Adiaké un véritable hub de référence en matière d’étude universitaire dans la sous-région.
Avancée notable
Cet ambitieux programme qui semblait pourtant au point mort connait depuis quelques jours une avancée notable.
En effet, l’Etat vient de procéder au recensement des populations installées sur les emprises du chantier, en vue de leur probable dédommagement. Selon l’AIP qui donne l’information, les propriétaires terriens, leurs familles et des exploitants agricoles occupant les sites concernés ont été convoqués à la préfecture pour ouvrir des comptes bancaires à cet effet.
144 propriétaires, 6 milliards FCFA
Verified by MonsterInsights