preloader

L’Initiative Trade Africa (USA Ivory-cost)

Ado le bâtisseur

Transport urbain d’Abidjan : Alassane Ouattara et Akinwumi Adésina lancent les travaux, d’élargissement de la route de la prison civile
5ème pont d’Abidjan : Un chef-d’œuvre régional sur la Baie de Cocody.
Valorisation des déchets d’Akouédo
San Pedro : mise sous tension du village de Yéouli..
Remise des spécimens de bulletins de vote et affiches : Kuibiert appelle à une campagne « civilisée ».
CHU Cocody (Angré).
Législatives 2021: la distribution des cartes d’électeurs prévue du 20 au 27 février 2021 (CEI)
Législatives 2021 : le Roi de l’Indénié invite les candidats à adopter un langage rassembleur.
Logements sociaux : le Premier Ministre Patrick Achi remet les clés à 2 183 souscripteurs des projets de logements « Lagoona City«  de Locodjoro et « Cité les Orchidées«  de Koumassi.
Le nouveau terminal céréalier du port d’Abidjan provisoirement réceptionné.
Projet de mobilité urbaine d’Abidjan.
Politique – élections locales 2023 : Le RHDP réalise une percée spectaculaire dans des bastions de Laurent Gbagbo.
Nombre de localités électrifiées en Côte d’Ivoire.
Législatives 2021 : Le RHDP confiant à Marcory.
Tourisme et loisirs
Législatives 2021 : La mission d’observation de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD) relève que le scrutin s’est déroulé selon les dispositions du code électoral ivoirien
Plateau : La réélection de Jacques Ehouo contestée par le candidat du RHDP.
Les félicitations des candidats retenus pour défendre les couleurs du RHDP par le président du parti.
Pont d’Aboisso (vers Noé)
Sénatoriales 2023 : des affiches et spécimens de bulletins de vote remis aux candidats.
Le village de San-Pédro électrifié
Centre d’oncologie médicale et de radiothérapie de Cocody.
Le Stade de San-Pédro
Gagnoa : L’Ageroute débroussaille des kilomètres de routes bitumées
Création de la chambre des Rois et chefs traditionnels
Initiative Trade Africa_3

Signature du Protocole d’Accord sur l’Initiative Trade Africa entre les Etats-Unis et la Côte d’Ivoire

L’Ambassadeur des Etats-Unis, Terence P. McCulley et le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby, ont signé le mercredi 22 juillet 2015 un Protocole d’Accord (PA) sur l’initiative Trade Africa en vue d’accroître les opportunités commerciales en Côte d’Ivoire et dans la région.
Lancée le 1er juillet 2013 par le Président Obama, l’initiative Trade Africa a, dans un premier temps, été axée uniquement sur la Communauté de l’Afrique de l’Est, mais a depuis été élargie à d’autres pays, dont la Côte d’Ivoire. L’initiative Trade Africa est un partenariat qui vise à accroître le commerce interafricain, le commerce entre l’Afrique et les États-Unis et le commerce avec d’autres régions du monde.
L’initiative Trade Africa vise à soutenir les partenariats public-privé et travaillera avec diligence pour faire de la promesse de ces engagements une réalité pour des millions d’Africains. En outre, elle permettra d’améliorer la croissance économique, accroître l’emploi et de promouvoir le développement dans les pays participants.
Dans son discours, l’Ambassadeur McCulley a déclaré que « le soutien des États-Unis au développement de la croissance économique de l’Afrique est une décision stratégique ». Selon lui, ce soutien des États-Unis génère de nouveaux marchés d’exportation pour les biens et services, permet de nouvelles opportunités d’emploi pour les jeunes et améliore l’environnement général des affaires, rendant les conditions plus attrayantes pour l’investissement privé.
« Le choix de la Côte d’Ivoire comme l’un des cinq nouveaux pays pour cette initiative est révélatrice de la foi que les États-Unis ont dans les mesures que le Gouvernement de Côte d’Ivoire a prises pour améliorer votre économie, » a-t-il ajouté.
Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, Riviera Golf

La Côte d'Ivoire est éligible à l' AGOA cette année..

Accords commerciaux : Les États-Unis et l'Union économique et monétaire ouest-africaine ( UEMOA ), qui comprend la Côte d'Ivoire, ont signé un accord-cadre sur le commerce et l'investissement ( TIFA ) en 2002.
États-Unis - Côte d'Ivoire: faits commerciaux
La Côte d'Ivoire est actuellement notre 85e partenaire commercial en termes de marchandises, avec 1,6 milliard de dollars d'échanges commerciaux (bidirectionnels) en 2018. Les exportations de marchandises ont totalisé 309 millions de dollars; les importations de biens ont totalisé 1,2 milliard de dollars. Le déficit commercial des États-Unis avec la Côte d'Ivoire était de 937 millions de dollars en 2018.
Selon le ministère du Commerce, les exportations américaines de marchandises vers la Côte d'Ivoire ont soutenu environ 1 000 emplois en 2015 (dernières données disponibles).
Exportations
La Côte d'Ivoire était le 116e marché d'exportation de marchandises des États-Unis en 2018.
Les exportations de marchandises américaines vers la Côte d'Ivoire en 2018 se sont élevées à 309 millions de dollars, en baisse de 3,9% (13 millions de dollars) par rapport à 2017 mais en hausse de 21,8% par rapport à 2008.
Les principales catégories d'exportation (SH à 2 chiffres) en 2018 étaient: les combustibles minéraux (67 millions de dollars), les plastiques (52 millions de dollars), les produits chimiques organiques (45 millions de dollars), les machines (31 millions de dollars) et les véhicules (16 millions de dollars).
Les exportations totales de produits agricoles des États-Unis vers la Côte d'Ivoire ont totalisé 24 millions de dollars en 2018. Les principales catégories d'exportations nationales comprennent: le riz (10 millions de dollars), les condiments et les sauces (9 millions de dollars), les légumes transformés (1 million de dollars), le bœuf et les produits de bœuf (1 $) millions) et des aliments préparés (1 million de dollars).
Importations
La Côte d'Ivoire était le 76e fournisseur d'importations de marchandises des États-Unis en 2018.
Les importations de marchandises américaines en provenance de la Côte d'Ivoire ont totalisé 1,2 milliard de dollars en 2018, en hausse de 2,5% (30 millions de dollars) par rapport à 2017 et de 14,2% par rapport à 2008.
Les principales catégories d'importation (SH à 2 chiffres) en 2018 étaient: cacao (734 millions de dollars), combustibles minéraux (372 millions de dollars), caoutchouc (92 millions de dollars), fruits et noix comestibles (noix de coco, brésil, noix de cajou) (24 millions de dollars), et bois et produits du bois (7 millions de dollars).
Les importations totales américaines de produits agricoles en provenance de la Côte d'Ivoire ont totalisé 851 millions de dollars en 2018. Les principales catégories comprennent: les fèves de cacao (608 millions de dollars), la pâte de cacao et le beurre de cacao (113 millions de dollars), le caoutchouc et les produits connexes (92 millions de dollars), les noix ( 24 millions de dollars) et les grignotines (13 millions de dollars).
Balance commerciale
Le déficit commercial des États-Unis avec la Côte d'Ivoire était de 937 millions de dollars en 2018, soit une augmentation de 4,8% (43 millions de dollars) par rapport à 2017.
Investissement
Les données sur l'IDE américain en Côte d'Ivoire ne sont pas disponibles. Il n'y a aucune information sur la distribution de l'IDE américain en Côte d'Ivoire.
Aucune donnée sur l'IDE de la Côte d'Ivoire aux États-Unis n'est disponible. Il n'y a aucune information sur la distribution de l'IDE en Côte d'Ivoire aux États-Unis
REMARQUE
: Aucune donnée sur le commerce des services avec la Côte d'Ivoire n'est disponible.
Initiative Trade Africa_5
Initiative Trade Africa_4
Verified by MonsterInsights