preloader

Opération «Résidence Concorde», 1ère tranche du PK18.

Ado le bâtisseur

Elections législatives : le scrutin fixé au samedi 6 mars 2021.
Le ministre Danho Paulin invite les Ivoiriens à venir découvrir le nouveau stade de Yamoussoukro.
Le bîtumage de l’axe Divo Guitry côtière.
CEI : Le Président Coulibaly-Kuibiert dévoile les trois conditions pour justifier l’annulation d’une élection.
La part du tourisme dans le PIB en hausse à 7,3 % en 2019
Routes ponts : Abobo et Yopougon jugent les travaux de Ouattara.
Communiqué | Affichage de la Liste Electorale Provisoire (LEP) 2023.
Législatives : Amedé Kouakou instruit Divo sous-préfecture sur l’enjeu du scrutin
Réhabilitation du Lycée technique de Bouaké
L’éditorial de Sam Wakouboué : Les GOR, l’éternel repli identitaire.
Politique – Bisbilles entre le PPA-CI et le PDCI en vue des municipales à Abidjan : C’est le RHDP qui se frotte les mains.
Législatives 2021 : les acteurs politiques exhortés à œuvrer pour une campagne électorale apaisée et un scrutin sans violence (Déclaration).
CHU d’Abidjan (Cocody)
Autoroute Yamoussoukro – Tiébissou : Les travaux bientôt terminés.
Carrefour de l’Indenié : la fin du calvaire des automobilistes (27/12/2022).
84 M€ pour l’assainissement et le drainage à Abidjan
Élections Municipales et régionales 2023 : les dépôts de candidatures ont pris fin ce dimanche.
Grand-Béréby accueille la 1ère aire marine protégée de Côte d’Ivoire à 378 km d’Abidjan.
Opération «Résidence Concorde», 1ère tranche du PK18.
Environ 129 logements sociaux seront construits à Guiglo (Ouest)
Le pont Alassane Ouattara embouteillé trois jours après son inauguration.
Stade Olympique Ebimpé (60.000 places) (Anyama)
Inauguration du centre d’hémodialyse.
Municipales et régionales du 2 septembre/Geoffroy-Julien Kouao (politologue) : « Cette victoire du RHDP devrait inquiéter ses adversaires ».
Côte d’Ivoire. Développement local : Fête de la lumière à Boyo.
PK18_1ere_Tranche_CIV_11

Promotion du logement / Opération «Résidence Concorde», 1ère tranche du PK18 : Les acquéreurs reçoivent les clés de leur maison.

Les acquéreurs des maisons de l’opération «Résidence Concorde» du PK 18, dans la commune d’Abobo, ont reçu les clés de leur maison. C’était le vendredi 29 juin 2012 sur les lieux de l’opération, en présence de la ministre de la Promotion du Logement. La cérémonie officielle de la remise symbolique des clés marquait ainsi, par la même occasion, la livraison des 2680 logements qui constituent la 1ère tranche de l’opération «Résidence Concorde» démarrée depuis Novembre 2007 par la Société Ivoirienne de Construction et Gestion Immobilière (SICOGI). Pour la ministre Nialé Kaba, ministre de la Promotion du Logement, par ailleurs marraine de cette cérémonie, cela dénote de tout l’engagement du Chef de l’Etat au sujet du logement : «Se loger est devenu un chemin de croix, et le président s’est engagé à le faire au profit de ceux qui n’ont pas les grands moyens. Cette cérémonie qui nous réunit ici en est la preuve.» En outre, très attachée à la salubrité et aux règles d’hygiène, elle a appelé les nouveaux propriétaires à veiller à ce que cette cité soit un cadre de vie décent. Un appel bien reçu par les acquéreurs, à en croire leur porte-parole. Camara Loukimane, Directeur Général de la Sicogi a dit que loger les Ivoiriens est la mission majeure et a tenu à saluer de prime abord la confiance que les propriétaires des maisons leur ont fait. Et ce malgré les difficultés auxquelles la Sicogi a été confrontée pour la finition de cette première tranche. Le programme «Concorde» est un programme immobilier développé par la Sicogi à Abobo PK18, route d’Anyama. Bâtie sur une superficie de 50 ha, cette opération comprend 2700 logements construits en deux phases et des équipements collectifs tels que 4 centres commerciaux, des écoles, des édifices religieux et des espaces verts. Le tout revient à 34 milliards de FCFA.

Logements sociaux- La Sicogi annonce la livraison de 235 logements à Azito (Yopogon) en Octobre 2017

Le Directeur Général de la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (SICOGI) Bouaké Fofana, a annoncé le 19 septembre 2017 à Abidjan, à l’occasion d’une visite de terrain, la livraison en octobre 2017, de 235 logements sur son site d’Azito, dans la commune de Yopougon. Selon le Directeur Général, l’opération immobilière d’Azito, est un programme de 1250 logements qui vise à accompagner la politique nationale de construction de logements sociaux et économiques, impulsée par le Président Alassane Ouattara et son gouvernement.
La SICOGI reprendra les travaux sur les chantiers des opérations ‘’Concorde’’ et ‘’Espérance 2’’ situées respectivement à Abobo PK 18 et à Bingerville, a indiqué Bouaké Fofana.
PK18_1ere_Tranche_CIV_14
PK18_1ere_Tranche_CIV_12
PK18_1ere_Tranche_CIV_3
PK18_1ere_Tranche_CIV_7
PK18_1ere_Tranche_CIV_10
PK18_1ere_Tranche_CIV_13

Les acquéreurs des lots de l’Opération Concorde à Abobo PK 18 ont reçu officiellement leurs clés

Verified by MonsterInsights