preloader

Opération «Résidence Concorde», 1ère tranche du PK18.

Ado le bâtisseur

Grand-Bassam : le pont qui relie la ville à Mondoukou est dans un piteux état.
Première usine de chocolat à Abidjan
Yamoussoukro/Clôture de la campagne électorale : le Ministre Souleymane Diarrassouba invite les populations à voter massivement les candidats du RHDP.
Législatives à Man Côte-d’Ivoire : Flindé et Konaté Sidiki appellent a éviter le vote tribal.
Barrage de Soubré (Région de la Nawa)
Filière porcine: La Côte d’Ivoire importe 80% du produit.
Sénatoriales 2023 : des affiches et spécimens de bulletins de vote remis aux candidats.
Législatives 2021 : Aucun incident majeur révélé au début du scrutin, selon le CNDH.
Echangeur de Solibra (Phase 2)
Réhabilitation du lycée moderne de jeunes filles de Bouaké
Chateau d’eau d’Anyama.
Usine de transformation de l’anacarde à Yamoussoukro.
Le bîtumage de l’axe Divo Guitry côtière.
Côte d’Ivoire les grands chantiers de la République initiés par SEM Alassane Ouattara.
Ouragahio va bénéficié de 4km de bitume
Côte d’Ivoire-AIP/ Municipales 2023 : Moussa Sanogo déballe son ambition pour Touba.
41ème JMT/ Patrick Achi : « Le tourisme est une formidable machine qui crée des emplois durables non délocalisables » (Discours intégral).
Agriculture : l’Etat va faire du secteur coton le premier de l’Afrique de l’Ouest, soutient Patrick Achi.
Les félicitations des candidats retenus pour défendre les couleurs du RHDP par le président du parti.
Réhabilitation de l’Aéroport de Yamoussoukro pour le Sommet UE-UA.
Département de Kouibly, la CEI exige l’annulation des élections locales.
Santé : le ministre Pierre Dimba annonce l’inauguration prochaine du nouvel hôpital général de Méagui.
La Côte d’Ivoire au travail : le tout nouvel Hôpital Général de la ville de Danané sort de terre.
Transformation du cacao : le Premier Ministre Patrick Achi salue la contribution de Cargill à l’industrialisation de la filière.
Côte d’Ivoire/Élections locales 2023 : La Commission Électorale Indépendante interdit l’usage du téléphone portable aux électeurs dans l’isoloir.
PK18_1ere_Tranche_CIV_11

Promotion du logement / Opération «Résidence Concorde», 1ère tranche du PK18 : Les acquéreurs reçoivent les clés de leur maison.

Les acquéreurs des maisons de l’opération «Résidence Concorde» du PK 18, dans la commune d’Abobo, ont reçu les clés de leur maison. C’était le vendredi 29 juin 2012 sur les lieux de l’opération, en présence de la ministre de la Promotion du Logement. La cérémonie officielle de la remise symbolique des clés marquait ainsi, par la même occasion, la livraison des 2680 logements qui constituent la 1ère tranche de l’opération «Résidence Concorde» démarrée depuis Novembre 2007 par la Société Ivoirienne de Construction et Gestion Immobilière (SICOGI). Pour la ministre Nialé Kaba, ministre de la Promotion du Logement, par ailleurs marraine de cette cérémonie, cela dénote de tout l’engagement du Chef de l’Etat au sujet du logement : «Se loger est devenu un chemin de croix, et le président s’est engagé à le faire au profit de ceux qui n’ont pas les grands moyens. Cette cérémonie qui nous réunit ici en est la preuve.» En outre, très attachée à la salubrité et aux règles d’hygiène, elle a appelé les nouveaux propriétaires à veiller à ce que cette cité soit un cadre de vie décent. Un appel bien reçu par les acquéreurs, à en croire leur porte-parole. Camara Loukimane, Directeur Général de la Sicogi a dit que loger les Ivoiriens est la mission majeure et a tenu à saluer de prime abord la confiance que les propriétaires des maisons leur ont fait. Et ce malgré les difficultés auxquelles la Sicogi a été confrontée pour la finition de cette première tranche. Le programme «Concorde» est un programme immobilier développé par la Sicogi à Abobo PK18, route d’Anyama. Bâtie sur une superficie de 50 ha, cette opération comprend 2700 logements construits en deux phases et des équipements collectifs tels que 4 centres commerciaux, des écoles, des édifices religieux et des espaces verts. Le tout revient à 34 milliards de FCFA.

Logements sociaux- La Sicogi annonce la livraison de 235 logements à Azito (Yopogon) en Octobre 2017

Le Directeur Général de la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (SICOGI) Bouaké Fofana, a annoncé le 19 septembre 2017 à Abidjan, à l’occasion d’une visite de terrain, la livraison en octobre 2017, de 235 logements sur son site d’Azito, dans la commune de Yopougon. Selon le Directeur Général, l’opération immobilière d’Azito, est un programme de 1250 logements qui vise à accompagner la politique nationale de construction de logements sociaux et économiques, impulsée par le Président Alassane Ouattara et son gouvernement.
La SICOGI reprendra les travaux sur les chantiers des opérations ‘’Concorde’’ et ‘’Espérance 2’’ situées respectivement à Abobo PK 18 et à Bingerville, a indiqué Bouaké Fofana.
PK18_1ere_Tranche_CIV_14
PK18_1ere_Tranche_CIV_12
PK18_1ere_Tranche_CIV_3
PK18_1ere_Tranche_CIV_7
PK18_1ere_Tranche_CIV_10
PK18_1ere_Tranche_CIV_13

Les acquéreurs des lots de l’Opération Concorde à Abobo PK 18 ont reçu officiellement leurs clés

Verified by MonsterInsights