preloader

Stade Félix Houphouët-Boigny (Félicia)

Ado le bâtisseur

Mine de bauxite de Bénéné (Moronou) : Duncan lance les travaux d’exploitation
Législatives 2021 : La campagne pour gagner a été officiellement lancée à Toulepleu, par la Candidate Anne Désirée Ouloto.
Côte d’Ivoire / Alpha Sanogo, candidat aux municipales : « Nous allons démontrer que Tiassalé reste le bastion du RHDP ».
RHDP/Conseil politique du 13 juillet 2023 : Communiqué final.
Route Ferké Nassian Kong
Logements sociaux : le Premier Ministre Patrick Achi remet les clés à 2 183 souscripteurs des projets de logements « Lagoona City«  de Locodjoro et « Cité les Orchidées«  de Koumassi.
Afrique – Côte d’Ivoire. La centrale solaire de Boundiali améliore le mix énergétique.
Séitifla/Programme « eau pour tous » (département de Vavoua).
Aéroport de Korhogo-Karakoro
Réhabilitation du Stade de Bouaké
Législatives 2021 : le Roi de l’Indénié invite les candidats à adopter un langage rassembleur.
Législatives 2021 : La mission d’observation de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD) relève que le scrutin s’est déroulé selon les dispositions du code électoral ivoirien
Législatives 2021/Campagnes électorales apaisées : « Le CNDH et la CNRCT en appellent à la responsabilité des candidates et candidats ».
Pose de la première pierre du lycée Technique et Professionnel d’Adaou (région du Sud Comoé).
Le chateau d’eau de Bouna
Côte d’Ivoire – Les élections régionales et municipales fixées au 2 septembre 2023.
Infrastructures portuaires, quel bilan après l’installation de la SDMA à Bouaflé ?.
La Ministre Mariatou Koné pose la première pierre du Centre des impôts de Boundiali et Kouto
60 villages de Soubré électrifiés.
Côte d’Ivoire/Élections locales 2023 : La Commission Électorale Indépendante interdit l’usage du téléphone portable aux électeurs dans l’isoloir.
Attention tous les coups ne sont pas permis.
Barrage de Gribo-Popoli
Tour du Conseil de l’entente.
L’esplanade du plateau à Abidjan.
Le Zanzan : l’ambitieux programme électrique du gouvernement
Stade Félix houphouët-Boigny FHB_2

La réhabilitation du stade Félix Houphouët-Boigny prévu au mois juillet 2020

La réhabilitation du stade Félix Houphouët-Boigny commence en juillet 2020. La Commission d'ouverture des plis et des Jugements des Offres ( COJO) a rendu son verdict le mercredi 03 juin 2020 après un processus méticuleux. L'entreprise portugaise Mota - Engil a été sélectionnée pour rénover le mythique temple du football ivoirien, le stade Félix Houphouët-Boigny. De toutes les offres proposées, elle a surclassé les trois autres entreprises soumissionnaires.
Les travaux de réhabilitation commencent en juillet 2020 pour une durée de 20 mois pour respecter le timing des cahiers de charges de la Confédération Africaine de Football ( CAF). Ce stade de plus de 34000 places sera entièrement rénové et couvert avec toutes les commodités.
Par ailleurs, Mota- Engil réalise dans le cadre des infrastructures de la CAN2023, la réhabilitation du stade de la Paix de Bouaké dont la capacité passe de 25000 à 40.000 places ainsi que la cité CAN composée de 32 villas de luxe de cinq (5) pièces chacune. Elle rénove également les quatre (4) terrains d'entraînement qui respectent les normes internationales mais également les (08) huit terrains d’entrainement de la CAN 2023 à Abidjan.

Le stade Houphouët-Boigny, à Abidjan, va passer de 34 000 à 50 000 places en vue de la CAN 2023.

La Côte d'Ivoire s'active en vue de l'organisation de la CAN 2023. En parallèle du chantier bien avancé du stade Olympique d'Ebimpé, débuteront en avril prochain des travaux de réhabilitation du stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan-Plateau, a annoncé le ministre des Sports, Paulin Danho, invité lundi de l'émission télévisée "Lundi Sport". L'enceinte inaugurée en 1964, qui accueillera des rencontres de la CAN, verra sa capacité passer de 34.000 à 50.000 places, mais perdra son statut de stade national au profit de celui d'Ebimpé.
Projet du Stade FHB Le stade Felix Houphouët-Boigny sera doté d’équipements technologiques ultramodernes dont un parking souterrain pouvant accueillir plus de 6000 véhicules. aussi, des immeubles flambants neufs de haut standing qui abriterons plus de 2000 appartements de luxe avec piscines et vue sur la lagune, deux centres commerciaux 400 chambres d’hôtel, 20.000 m2 d’espace de bureau, seront construit à proximité du dit stade. Avec plus de 252m de longueur (66 étages).

Stade Félix-Houphouët-Boigny (Félicia) ou encore FHB

Le Stade Félix-Houphouët-Boigny, surnommé « Le Félicia » ou FHB, est le stade national multifonctionnel (football, rugby, athlétisme) de Côte d'Ivoire, du nom du fondateur de la nation ivoirienne Félix Houphouët-Boigny. Situé dans la commune du Plateau d'Abidjan, il a une capacité d'environ 35 000 spectateurs1. Il accueille les matchs de l'Équipe Ivoirienne de football, ainsi que certains matchs du championnat national de football.
Après la rénovation en cours, à partir de 2020, le Félicia sera étendu à une capacité de 40,000 places assises, mais perdra son statut de stade national au profit du Stade olympique Ebimpé à Anyama. Les travaux d'extension sont entrepris par Mota Engil dans le cadre de l'organisation de la Can 2021.
Verified by MonsterInsights