preloader

Stade Félix Houphouët-Boigny (Félicia)

Ado le bâtisseur

Politique – Élections sénatoriales : les listes RHDP remportent le scrutin dans le district d’Abidjan et dans l’Agneby-Tiassa (CEI).
Expliquons les élections législatives, le parlement devenu bicaméral, les députés les sénateurs leurs rôles en Côte d’Ivoire.
Législatives Côte-d’Ivoire : Sylvestre Emmou à Port-Bouët et Coulibaly Sériba à Bassam confirmés vainqueurs.
Le nouveau terminal céréalier du port d’Abidjan provisoirement réceptionné.
Infrastructure routière : La côtière livrée dans 6 mois.
La liste provisoire des candidatures retenues par régions pour les élections législatives du 06 mars 2021
Ville Nouvelle Grand-Bassam et Concorde PK18 Abobo
Abobo : les travaux de construction de l’échangeur de la mairie avancent très bien (image).
Zone Franche VITIB Grand-Bassam
Côte-d’Ivoire : Patrick Achi, Ally Coulibaly, Affi élus…le Rhdp prend Gagnoa commune.
Politique – Côte d’ivoire/Élections locales 2023 : la CEI annonce un taux de participation de 44,61 % (Régionales) et 36,18% (Municipales)
Législatives 2021 : Le Président de la CEI annonce l’ouverture officielle de la campagne dès ce vendredi à minuit.
Pont d’Aboisso (vers Noé)
Chantier du 4ème pont d’Abidjan : le Groupe chinois CSCEC avance avec assurance.
Industrie textile en Côte d’Ivoire.
Législatives 2021 : La mission d’observation de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD) relève que le scrutin s’est déroulé selon les dispositions du code électoral ivoirien
Le Stade de San-Pédro
Infrastructures sanitaires : le Premier Ministre Patrick Achi pose les premières pierres du CHR de Ouangolodougou et de l’Hôpital Général de Kong.
Université de Bondoukou : d’importants investissements pour des infrastructures de qualité.
Côte d’Ivoire-AIP/Elections locales 2023 : la CEI appelle au strict respect des dispositions règlementaires.
Depuis Kong : Ce que Photocopie n’a jamais dit sur son «Original» Alassane Ouattara.
Côte d’ivoire/Mise sous tension : plusieurs villages du département de Boundiali connectés au réseau national.
Côte d’Ivoire – AIP/ Le RHDP remporte l’élection sénatoriale dans la région du Haut Sassandra.
Infrastructures sanitaires : le Premier Ministre Patrick Achi pose les premières pierres du CHR de Ouangolodougou et de l’Hôpital Général de Kong.
Echangeur de la Riviéra 2
Stade Félix houphouët-Boigny FHB_2

La réhabilitation du stade Félix Houphouët-Boigny prévu au mois juillet 2020

La réhabilitation du stade Félix Houphouët-Boigny commence en juillet 2020. La Commission d'ouverture des plis et des Jugements des Offres ( COJO) a rendu son verdict le mercredi 03 juin 2020 après un processus méticuleux. L'entreprise portugaise Mota - Engil a été sélectionnée pour rénover le mythique temple du football ivoirien, le stade Félix Houphouët-Boigny. De toutes les offres proposées, elle a surclassé les trois autres entreprises soumissionnaires.
Les travaux de réhabilitation commencent en juillet 2020 pour une durée de 20 mois pour respecter le timing des cahiers de charges de la Confédération Africaine de Football ( CAF). Ce stade de plus de 34000 places sera entièrement rénové et couvert avec toutes les commodités.
Par ailleurs, Mota- Engil réalise dans le cadre des infrastructures de la CAN2023, la réhabilitation du stade de la Paix de Bouaké dont la capacité passe de 25000 à 40.000 places ainsi que la cité CAN composée de 32 villas de luxe de cinq (5) pièces chacune. Elle rénove également les quatre (4) terrains d'entraînement qui respectent les normes internationales mais également les (08) huit terrains d’entrainement de la CAN 2023 à Abidjan.

Le stade Houphouët-Boigny, à Abidjan, va passer de 34 000 à 50 000 places en vue de la CAN 2023.

La Côte d'Ivoire s'active en vue de l'organisation de la CAN 2023. En parallèle du chantier bien avancé du stade Olympique d'Ebimpé, débuteront en avril prochain des travaux de réhabilitation du stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan-Plateau, a annoncé le ministre des Sports, Paulin Danho, invité lundi de l'émission télévisée "Lundi Sport". L'enceinte inaugurée en 1964, qui accueillera des rencontres de la CAN, verra sa capacité passer de 34.000 à 50.000 places, mais perdra son statut de stade national au profit de celui d'Ebimpé.
Projet du Stade FHB Le stade Felix Houphouët-Boigny sera doté d’équipements technologiques ultramodernes dont un parking souterrain pouvant accueillir plus de 6000 véhicules. aussi, des immeubles flambants neufs de haut standing qui abriterons plus de 2000 appartements de luxe avec piscines et vue sur la lagune, deux centres commerciaux 400 chambres d’hôtel, 20.000 m2 d’espace de bureau, seront construit à proximité du dit stade. Avec plus de 252m de longueur (66 étages).

Stade Félix-Houphouët-Boigny (Félicia) ou encore FHB

Le Stade Félix-Houphouët-Boigny, surnommé « Le Félicia » ou FHB, est le stade national multifonctionnel (football, rugby, athlétisme) de Côte d'Ivoire, du nom du fondateur de la nation ivoirienne Félix Houphouët-Boigny. Situé dans la commune du Plateau d'Abidjan, il a une capacité d'environ 35 000 spectateurs1. Il accueille les matchs de l'Équipe Ivoirienne de football, ainsi que certains matchs du championnat national de football.
Après la rénovation en cours, à partir de 2020, le Félicia sera étendu à une capacité de 40,000 places assises, mais perdra son statut de stade national au profit du Stade olympique Ebimpé à Anyama. Les travaux d'extension sont entrepris par Mota Engil dans le cadre de l'organisation de la Can 2021.
Verified by MonsterInsights