preloader

Centre Hospitalier Générale de Gagnoa.

Ado le bâtisseur

Reconstruction des abattoirs de Port-Bouêt
Raccordement au réseau d’eau potable (Gbonné)
Législatives 2021 : 400 observateurs du CNDH déployés sur le territoire national.
Réhabilitation de l’Aéroport de Yamoussoukro pour le Sommet UE-UA.
Programme présidentiel de construction de logements sociaux : 30 000 logements réalisés depuis 2012.
Université de Korhogo (Péléforo Gbon Coulibaly).
Législatives en Côte d’Ivoire : la campagne électorale s’achève sans violence.
Construction d’un groupe scolaire d’excellence à Abobo (Abobo Anadore).
Port de pêche de Sassandra.
Élections locales à Bouaké et dans le Gbêkê : victoire écrasante du RHDP triomphe pour Amadou Koné et Assahoré Jacques
Réhabilitation de l’axe Yamoussoukro Daloa
Politique : Municipales et régionales-L’Ong ‘’Action justice’’ satisfaite du bon déroulement des élections..
L’UA et L’UE fières de la Côte d’Ivoire.
Le Chef de L’État a présidé la Cérémonie Officielle de lever de rideau des Assemblées Annuelles 2023 du FMI et de la Banque Mondiale à Abidjan.
Port autonome de San Pedro : Trois nouvelles grues mobiles offertes.
Hôpital Saint-Jean Baptiste de Tiassalé.
Electrification de villages de Bondoukou
CEI : Le Président Coulibaly-Kuibiert dévoile les trois conditions pour justifier l’annulation d’une élection.
Axe Blolequin Toulepleu Frontière Libérienne
Inauguration de la voirie bîtumée de Yamoussoukro
Élections régionales dans le Gontougo/Kobenan Adjoumani : « Je vais terrasser mes adversaires ».
Inaugurations du nouvel Hôpital général de Danané et du nouveau CHR de Man : les populations remercient le Gouvernement.
Le centre de secours d’urgence du N’zi.
Côte d’Ivoire : les ressources du projet de cuivre-nickel Samapleu peuvent être exploitées sur 20 ans (étude)
Cote-d’Ivoire : La CEI condamne des propos « d’une extrême gravité » de Moïse Lida Kouassi.
Centre hospitalier general Gagnoa_CIV_12

Hôpital général de Gagnoa : Le premier scanner de l’intérieur inauguré.

Après 18 mois les travaux de l’hôpital général de Gagnoa, construit par la coopération chinoise, sont enfin terminés. La particularité de ce centre est sa radiologie. « C’est un service de radiologie avec scanner. La première structure à l’intérieur du pays à en disposer. Jusque-là, pour faire un scanner, il fallait se rendre à Abidjan », nous a confié Abel Guédé, directeur régional (Dr) de la santé. Désormais, les pathologies nécessitant une radiologie se feront sur place. Ce qui est un avantage pour les populations qui feront l’économie du voyage sur les bords de la lagune Ebrié. La cérémonie officielle de remise des clés s’est faite, vendredi dernier, en présence du ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida, N’dri Yoman. Elle a réceptionné l’édifice des mains de Wei Wen Hua, ambassadeur de la République de Chine près la République de Côte d’Ivoire. C’est un plus apporté à la surface sanitaire de la région du Fromager, en ce moment où il est question de la gratuité des soins. L’hôpital se compose de 8 grands bâtiments et offre ses services dans différentes spécialités telles que la pédiatrie, la médecine générale, la chirurgie, la gynécologie…
Affectueusement baptisé hôpital ‘chinois’ par les populations locales, il apparaît comme un hôpital de pointe eu égard à la qualité de son plateau technique. Tous les services se partagent en gros une centaine de lits. L’équipement est déjà installé, mais il ne reste que les fournitures de bureau et le personnel pour démarrer. La ministre de la Santé a fait la promesse ferme d’y affecter un personnel qualifié afin que l’hôpital devienne entièrement fonctionnel. Cela permettra de désengorger le Centre hospitalier régional (Chr). Ajoutons que l’hôpital ‘’chinois’’ couvre une superficie de 2,5 hectares. Sa construction a coûté près de 7 milliards de Fcfa.

Les hôpitaux de Gagnoa reçoivent du matériel biomédical du conseil régional

Les hôpitaux de la ville de Gagnoa, ont reçu du matériel biomédical du Conseil régional du Gôh, lors d’une cérémonie officielle, en présence du président dudit conseil, Joachim Djédjé Bagnon
Deux lits médicalisés, cinq fauteuils roulants, des déambulateurs avec roues et simples, et de nombreux autres lots, ont été donnés mardi au Centre hospitalier régional (CHR ), ainsi que sept lits médicalisés, tables d’examens kinésithérapie, tables de chevets, et d’autres lots à l’hôpital général de Gagnoa.
Joachim Djédjé Bagnon a dit sa joie et sa fierté de mettre à la disposition des populations de la ville, une partie du matériel reçu gratuitement le 2 mars, de l’association PHI 35, qui regroupe en France, 160 des 300 pharmacies, dirigées par des praticiens à la retraite.
« Ces lits médicalisés viennent à point nommés », a indiqué le directeur de l’hôpital général, Asséré Koffi.
L’ensemble des dons a une valeur de 65 millions de francs CFA, rappelle-on. PHI 35 collecte du matériel et fourniture médicale, qu’il met à la disposition des populations à travers le monde.

L’hôpital général de Gagnoa n’a jamais manqué d’eau, affirme son directeur.

L’approvisionnement en eau dans les bâtiments et au niveau des patients de l’hôpital général de Gagnoa, n’a jamais été suspendu et l’établissement sanitaire n’a jamais manqué d’eau, depuis son ouverture officielle le 04 mars 2013, « contrairement » aux propos rapportés par une certaine presse, a affirmé lundi, son directeur général, Asséré Koffi Kouamé, lors d’un entretien avec la presse. « Il s’agit d’une vérité visuelle », a déclaré l’administrateur de l’hôpital, indiquant que ce qui a été dit dans la presse, n’est pas « exact » et l’établissement sanitaire qu’il dirige « n’a jamais été privée d’eau, ne serait-ce qu’une journée ».
Centre hospitalier general Gagnoa_CIV_17
Centre hospitalier general Gagnoa_CIV_10
Centre hospitalier general Gagnoa_CIV_1
Centre hospitalier general Gagnoa_CIV_3
Centre hospitalier general Gagnoa_CIV_13
Verified by MonsterInsights