preloader

Réhabilitation boulevard de Marseille.

Ado le bâtisseur

Politique – municipales et régionales 2023 en Côte d’Ivoire, vers un changement de date ?
Port de pêche de Sassandra.
Côte-d’Ivoire : Les 12 candidats Rhdp du Tonkpi reçoivent « la bénédiction des chefs traditionnels ».
Electrification en Côte d’Ivoire : Voici les chiffres à fin juin 2020.
Chantier du 4ème pont d’Abidjan : le Groupe chinois CSCEC avance avec assurance.
Politique : Municipales et régionales-L’Ong ‘’Action justice’’ satisfaite du bon déroulement des élections..
HEC Abidjan (Ecole des Hautes Etudes Commerciales).
L’UA et L’UE fières de la Côte d’Ivoire.
Côte d’Ivoire : le scrutin législatif sera repris dans 4 circonscriptions électorales.
Le Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké.
L’Université d’Adiaké en gestation.
Côte d’Ivoire : les ressources du projet de cuivre-nickel Samapleu peuvent être exploitées sur 20 ans (étude)
Le pont Alassane Ouattara embouteillé trois jours après son inauguration.
Côte d’Ivoire – Législatives. A Abobo, Sidibé Daouda (Rhdp) appelle à un vote massif.
Le ministre Danho Paulin invite les Ivoiriens à venir découvrir le nouveau stade de Yamoussoukro.
Côte d’Ivoire/Élections locales 2023 : La Commission Électorale Indépendante interdit l’usage du téléphone portable aux électeurs dans l’isoloir.
L’internet haut-débit via satellite
San-Pédro dispose désormais d’un centre de secours d’urgence.
Politique – Interview/Gouali Dodo (Directeur départemental de campagne associé) : « On ne peut pas traiter des gens de prédateurs des terres et solliciter leurs suffrages ».
Le chateau d’eau de Zinzénou (Abengourou)
Réhabilitation du lycée moderne de jeunes filles de Bouaké
Carrefour indénié, 4ème pont etc…Ces ouvrages qui redessinent le visage de Yopougon, Attécoubé, Adjamé et le Plateau.
Le centre d’alimentation en eau potable de Bonoua.
Programme National d’Investissement Agricole (PNIA)
Côte d’Ivoire . Législatives.Bakayoko-Ly Ramata : « Avec Raymonde Goudou Coffie, c’est Djékanou qui gagne, c’est Toumodi qui gagne, c’est la région du Bélier qui gagne !»
Boulevard de Marseille_1

Lancement des travaux de réhabilitation du Boulevard de Marseille.

Le Premier ministre, ministre du budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly a procédé, vendredi, au lancement des travaux de réhabilitation du Boulevard de Marseille, à Marcory, au Sud d’Abidjan, d’un coût global de 50,612 milliards FCFA.
Dans leur généralité, les travaux de réhabilitation porteront sur l’aménagement du Boulevard de Marseille sur une longueur totale de 13,4km par ‘’l’élargissement et le renforcement en 2X2 voies du tronçon Pont Houphouët-Boigny au carrefour nouvelle Pergola et des rues Thomas Edison et Pierre et Marie Curie (7,5km), le renforcement de la voie existante 2X1voie reliant le carrefour nouvelle Pergola au Boulevard Valéry Giscard d’Estaing (2,7km) et la construction d’une route neuve en bordure de la lagune Ebrié reliant le carrefour nouvelle Pergola au Boulevard VGE (3,20 km)’’.
La première tranche, objet de lancement des travaux qui dureront 18 mois, couvrant une longueur de 10, 2km concerne d’une part, les tronçons carrefour nouvelle Pergola à la voie entre le pont FHB et le carrefour CHU de Treichville et d’autre part, les voies passant par les Rues Thomas Edison et Pierre et Marie Curie ainsi que le boulevard du canal, a précisé M. Kouakou.
Le coût global de ces travaux s’élève à ‘’50,612 milliards FCFA dont un prêt de 32 milliards FCA de la Banque Ouest-africaine de développement (BOAD)’’, a indiqué le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui a salué ‘’l’inestimable concours ’’ de cette banque aux côtés de l’Etat ivoirien par ‘’le financement de grands projets’’.
M. Coulibaly a souligné que ces travaux s’inscrivent ‘’dans le cadre du Schéma directeur d’urbanisme du grand Abidjan (SDUGA) qui est en cohérence avec le Projet de transport urbain d’Abidjan (PTUA) financé par la Banque africaine de développement (BAD)’’, annonçant d’autres projets d’envergure dont ‘’la réhabilitation du pont Houphouët-Boigny fin novembre, la réhabilitation de l’échangeur Akwaba, la construction du 4ème pont à Yopougon… ainsi que le grand projet du Metro d’Abidjan’’.
Selon lui, le Boulevard de Marseille réhabilité va ‘’désengorger le Boulevard VGE en lui créant une alternative permettant d’améliorer les conditions de circulation des usagers dans la partie sud-est de la ville d’Abidjan et particulièrement dans les communes de Marcory et de Treichville’’.

Le nouveau boulevard de Marseille à Abidjan en Côte-d’Ivoire prend forme !

Les travaux de réhabilitation du Boulevard de Marseille d’un coût de 50,6 milliards F CFA lancés
Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly a procédé, vendredi, au lancement des travaux de réhabilitation et d’élargissement du Boulevard de Marseille, à Marcory, (Sud d’Abidjan) d’un coût global de 50,612 milliards F CFA dont un prêt de 32 milliards F CFA de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et 18,612 milliards de l’Etat ivoirien.
Les travaux portent sur l’aménagement du Boulevard de Marseille sur une longueur totale de 13,4km par l’élargissement et le renforcement en 2X2 voies du tronçon Pont Houphouët-Boigny au carrefour nouvelle Pergola et des rues Thomas Edison et Pierre et Marie Curie (7,5km), le renforcement de la voie existante 2X1voie reliant le carrefour nouvelle Pergola au Boulevard Valéry Giscard d’Estaing (2,7km) et la construction d’une route neuve en bordure de la lagune Ebrié reliant le carrefour nouvelle Pergola au Boulevard VGE (3,20 km).
Le chef du Gouvernement ivoirien a précisé que ces travaux sur le Boulevard de Marseille vont désengorger le Boulevard VGE en lui créant une alternative permettant d’améliorer les conditions de circulation des usagers dans la partie sud-est de la ville d’Abidjan et particulièrement dans les communes de Marcory et de Treichville.
Le ministre des Infrastructures Economiques, Amédé Koffi Kouakou a précisé que le projet d’élargissement du Boulevard de Marseille s’exécutera en deux phases. La première tranche, objet de lancement des travaux qui dureront 18 mois, couvrant une longueur de 10, 2 km concerne l’élargissement de la voie entre le pont Félix Houphouët-Boigny et le carrefour du CHU de Treichville sur une longueur de 2,5 km, de la voie entre le carrefour du CHU de Treichville et le carrefour du Boulevard du canal sur une longueur de 1,4 km et de la route entre le carrefour du Boulevard du canal et le carrefour de la Nouvelle Pergola sur une longueur de 1,2 km.
Elle prend également en compte l’aménagement et le renforcement de la route entre le carrefour de la Nouvelle Pergola et le Boulevard Valéry Giscard d’Estaing sur une longueur de 2,7 km, l’élargissement de la rue Thomas Edison sur une longueur de 1,2 km et de celle de Pierre et Marie Curie sur une longueur de 1,2 km.
La deuxième phase a expliqué le ministre Amédé Koffi consistera à prolonger les aménagements du carrefour « La Nouvelle Pergola » au carrefour « AKWABA » sur une longueur de 3,2 km.
Tous ces travaux s’inscrivent dans le cadre du Schéma directeur d’urbanisme du grand Abidjan (SDUGA) qui est en cohérence avec le Projet de transport urbain d’Abidjan (PTUA) financé par la Banque africaine de développement (BAD), rappelle-t-on.

Le projet d’aménagement du boulevard de Marseille à Abidjan bientôt consolidé ( Gouvernement)

Le projet d’aménagement du Boulevard de Marseille à Abidjan entre dans sa phase de consolidation, avec notamment, le renforcement des structures des chaussées existantes sous trafic, afin de prévenir leur dégradation.
L'amélioration du système d’assainissement et l'intensification du dispositif d’éclairage public seront, également, mises en oeuvre, grâce à un accord de prêt d'un montant de 8, 106 milliards de francs CFA, conclu le 24 avril 2020, entre la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et la République de Côte d’Ivoire.
Ce projet vise non seulement à renforcer les structures des chaussées existantes sous trafic, afin de prévenir leur dégradation, mais également à améliorer le système d’assainissement et à intensifier le dispositif d’éclairage public, a indiqué le ministre de la Communication et des Médias, au terme du Conseil des ministres, mercredi.
Cette initiative s’inscrit dans un projet plus large d’amélioration des conditions de circulation des usagers dans la ville d’Abidjan et particulièrement dans les Communes de Marcory et de Treichville.
Boulevard de Marseille_18
Boulevard de Marseille_16
Boulevard de Marseille_4
Boulevard de Marseille_11
Verified by MonsterInsights