preloader

Le chateau d’eau de Zinzénou (Abengourou)

Ado le bâtisseur

Côte d’Ivoire/Élections locales 2023 : La Commission Électorale Indépendante interdit l’usage du téléphone portable aux électeurs dans l’isoloir.
Cérémonie officielle d’inauguration du Pont reliant les communes du Plateau et de Cocody ce samedi 12 août 2023.
Stade Félix Houphouët-Boigny (Félicia)
L’échangeur de l’amitié Ivoiro-Japonaise inauguré-Echangeur Solibra
Centre de Santé de Bondoukou
Législatives 2021 : La Commission Électorale Indépendante annonce les premiers résultats.
Gagnoa : L’Ageroute débroussaille des kilomètres de routes bitumées
INP-HB de Yamoussoukro.
Élections Municipales et régionales 2023 : les dépôts de candidatures ont pris fin ce dimanche.
8 hôpitaux de référence construits en Côte d’Ivoire.
Logements sociaux : Le ministre N’Guessan Lataille s’imprègne des travaux de 3000 maisons à Grand-Bassam.
La Côte d’Ivoire au travail : le tout nouvel Hôpital Général de la ville de Danané sort de terre.
Infrastructures routières : L’axe Daloa-Zuénoula en chantier.
Le chateau d’eau de Bandiahi (Daloa)
L’Enquête du jeudi/ Côte d’Ivoire : 4ème pont d’Abidjan (2)- L’ouvrage déjà visible à Attécoubé.
Réhabilitation boulevard de Marseille.
Ecole Régionale des TIC d’Abidjan.
Résultats des Elections municipales régionales et sénatoriales (02/09/2023) et (16/09/2023).
Mise sous tension du village de Dadié-Kouassikro.
L’usine de la CIDT de Séguéla rouverte après 13 ans de fermeture.
thumbnail
Le chateau d’eau de Boli (Didiévi)
Santé : les CHR de Yamoussoukro, Korhogo et Daloa bientôt dotés d’IRM de dernière génération.
Route Ferké Nassian Kong
Axe Blolequin Toulepleu Frontière Libérienne
chateau eau Zinzeno-Abengourou_4

Abengourou: Zinzénou aura son château d’eau.

Dans trois mois, Zinzénou, village situé à 16 km au nord d’Abengourou, aura son château d’eau. Ce projet d’adduction d’eau potable dont les travaux ont débuté le 21 juin 2017 pour s’achever au mois de novembre prochain, bénéficie du financement de la Banque africaine de développement (Bad).
L’information a été livrée, le 26 août dernier, par Kouakou Kouadio Ernest, le président de la Mutuelle de développement du bourg. Et ce, à la faveur des activités socio-culturelles organisées par ladite Mutuelle en présence de Fadi Ouattara, le préfet de région et Amoikon Kouakou Banga, maire d’Abengourou et parrain de la cérémonie.
Depuis plusieurs années, en effet, le village de Zinzénou est confronté à de réels problèmes d’eau potable. Une situation qui obligeait les populations à s’abreuver avec les animaux dans les marigots et autres étangs.
Dans son intervention, le président de la Mutuelle a appelé à une mutualisation des efforts pour la réalisation d’autres projets. Notamment l’achèvement du centre de santé, la construction du foyer des jeunes et d’une école maternelle. Des projets de développement qui ont inspiré le préfet de région et le parrain, à exhorter les populations à l’union et à la cohésion sociale.
Notons que lors de ces activités, des séances de dépistage du diabète et d’hypertension artérielle ont été effectuées.

Le château d’eau de Zinzénou officiellement mis en service.

Le préfet de la région de l’Indénié-Djuablin et du département d’Abengourou, Fadi Ouattara, a procédé samedi à la mis en service officielle du château d’eau du village de Zinzénou situé sur l’axe Abengourou-Agnibilékrou.
Cette infrastructure, de 12m de haut et d’une capacité de 50m3 d’eau par heure, va permettre d’alimenter les quelque 5 000 habitants de cette localité en eau potable.
« Nos parents ont été privés d’eau potable durant plusieurs années. Ils ont dû boire l’eau des puits et des étangs, mais aujourd’hui le cauchemar est terminé avec la mise en service de ce château », s’est réjoui le président de la mutuelle de développement de Zinzénou (MUDEZI), Dr. Kouadio Kouakou Ernest.
Ce dernier et les autres membres de son équipe ont beaucoup œuvré pour ce projet de construction de château d’eau dont l’aboutissement apporte un immense soulagement aux populations de Zinzénou qui souffraient cruellement du manque d’eau potable.
Cette action de la MUDEZI ainsi que bien d’autres, qui participent au développement de la localité villageoise de Zinzénou, notamment, le troisième projet de lotissement du village, l’extension du groupe scolaire et l’achèvement du centre de santé, ont été saluées par le préfet de région, Fadi Ouattara.
« Je voudrais exprimer ma satisfaction pour le travail immense qu’abat la mutuelle pour assurer le développement économique et social de votre village », a déclaré le préfet Fadi Ouattara, invitant tous les fils et filles de Zinzénou, en particulier, les cadres à y adhérer pour conjuguer leurs efforts en vue de sortir leur village de léthargie.
« Aucun cadre ne pourra donner de l’argent à chaque habitant de son village. C’est par nos actions de développement que nous pouvons témoigner notre reconnaissance à nos parents du village », a soutenu l’administrateur civil, saluant l’avènement du projet d’appui aux infrastructures agricoles dans la région de l’Indénié-Djuablin (PAIA-ID) qui a « contribué pour une grande partie au financement du château d’eau de Zinzénou ».
chateau eau Zinzeno-Abengourou_5
chateau eau Zinzeno-Abengourou_1
chateau eau Zinzeno-Abengourou_4
chateau eau Zinzeno-Abengourou_3
Verified by MonsterInsights