preloader

Le chateau d’eau de Yopougon Niangon Nord

Ado le bâtisseur

Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique (NPSP).
Législatives à Man Côte-d’Ivoire : Flindé et Konaté Sidiki appellent a éviter le vote tribal.
thumbnail
Infrastructures hospitalières : Aka Aouélé lance les travaux de construction du CHR de Boundiali
Hôpital Général d’Adjamé.
Côte d’Ivoire : après la présidentielle, les législatives de mars se préparent.
Visite d’état dans le Moronou : la localité d’Assiè Akpèssè s’illumine. (village de la commune de M’Batto)
Santé : les CHR de Yamoussoukro, Korhogo et Daloa bientôt dotés d’IRM de dernière génération.
Le centre d’alimentation en eau potable de Bonoua.
Le chemin de fer Abidjan-Ouagadougou (Sitarail)
Centre de Néonatologie de Yopougon.
Université de San-Pédro : Un pôle d’enseignement supérieur à vocation d’excellence en Côte d’Ivoire.
Législatives 2021 : La campagne pour gagner a été officiellement lancée à Toulepleu, par la Candidate Anne Désirée Ouloto.
Côte d’Ivoire. Législatives. Scrutin sans incident dans la deuxième ville du pays.
Education Nationale : Tables-Bancs disponibles
Logements sociaux : Le ministre N’Guessan Lataille s’imprègne des travaux de 3000 maisons à Grand-Bassam.
Bitumage de l’axe Tiapoum-Allangouana (sud-comoé)
Législatives 2021/circonscription électorale n°097 : la CEI déclare définitivement élue la candidate du Rhdp (Communiqué).
Carrefour de l’Indenié : la fin du calvaire des automobilistes (27/12/2022).
Université de Bondoukou : voici l’état de l’avancement des travaux.
Inauguration du Canal de Vridi élargi et Approfondi.
Devoir de mémoire : Comme disait le Président Félix Houphouët-Boigny « Faites confiance à SEM Alassane Ouattara »
Côte d’Ivoire/Élections locales 2023 : la HACA sensibilise des radios de proximité en vue d’assurer une couverture médiatique éclairée et réussie.
Les axes routiers du Woroba
Le Chateau d’eau de Brokoua (Région d’Issia)
Chateau eau Yopougon Niangon Nord_4

Le chateau d'eau Yopougon-Niangon-Nord.

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara inaugure le château d’eau de Yopougon zone industrielle 2
Cérémonie d`inauguration de la station d`eau de Yopougon-Niangon 2
Vendredi 12 décembre 2014. Abidjan. Cérémonie d`inauguration de la station d`eau de Yopougon-Niangon 2, en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA à Yopougon.
Le Président de la République Alassane Ouattara a procédé, ce vendredi 12 décembre, à l’inauguration du château d’eau de Yopougon Niangon-nord, zone industrielle 2. Ce projet de plus de 15 milliards Fcfa a débuté en décembre 2011 pour s’achever en décembre 2014, soit trois ans de travaux.
Les travaux ont permis la réalisation de 12 forages productifs à grand diamètre, la construction et l’équipement d’une station de traitement d’eau potable de 2000 m3/heure, a expliqué le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi.
Il a par ailleurs indiqué que ce château comblera dès sa mise en fonction, 80% des besoins en eau de la population de Yopougon, forte de plus de 2 millions d’habitants.
Pour sa part, le Président de la République a indiqué que les 12 projets d’adduction en eau potable permettront en fin janvier de régler définitivement les problèmes en eau potable dans la ville d’Abidjan. Révélant qu’Abidjan fait plus de 70% de la consommation en eau potable, il a indiqué que 165 milliards Fcfa ont été décaissés pour régler les problèmes d’eau.
Rappelant qu’il s’agit de la réalisation d’une promesse de campagne, Alassane Ouattara a ajouté que le gouvernement poursuivra ses œuvres pour le bien-être des Ivoiriens.
Le projet de renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville d’Abidjan est financé conjointement par la Banque islamique de développement (Bid), le Fonds Opep pour le développement international (Ofid) et le gouvernement ivoirien. Il s’inscrit dans la politique du gouvernement pour l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (Omd), à travers la construction et la réhabilitation des infrastructures sociales et économiques.
Ce projet est une réponse concrète de l’Etat face au déficit d’approvisionnement en eau potable des populations abidjanaises estimé à près de 200.000 m3/jour. L’objectif de ce projet est de contribuer au renforcement du système d’alimentation en eau potable de la ville d’Abidjan par l’augmentation de la production et le renforcement du réseau de distribution.

Infrastructures économiques : Plus de 270 milliards seront investis pour résoudre les problèmes d’adduction en eau potable.

Le ministre des infrastructures économiques Amédé Kouakou a rencontré les responsables de la Société de distribution d'eau de la Côte d'Ivoire (SODECI), le mardi 16 janvier dernier au siège de ladite structure à Treichville (Abidjan). Cette rencontre avait pour objectif de permettre aux ivoiriens de consommer une eau potable en réglant les problèmes liés à la distribution d'eau à Abidjan et à l’intérieur du pays.
Cet échange entre le ministre et la direction de la SODECI a permis de mettre à nu toutes les difficultés liées à l’adduction en eau potable afin d’en trouver les solutions. Malgré les efforts consentis par le gouvernement depuis la fin de crise qui se traduisent par la construction de grands châteaux d’eau à Bonoua, Anyama et Yopougon Niangon-nord, certaines zones du district d'Abidjan et villes de l'intérieur du pays, peinent à accéder à l'eau potable. Le vieillissement des infrastructures, les fuites au niveau des canalisations, la fraude sont autant de maux qui minent encore le secteur de distribution d'eau. Aussi, pendant les saisons sèches où les pluies se font rares, le manque d’eau se fait remarquer même dans les châteaux d’eau.
Pour résoudre tous ces problèmes, le ministre a tenu à rassurer de la volonté du gouvernement d'y apporter des solutions : « Il y a beaucoup de projets qui sont programmés, notamment dans les grandes villes de Côte d’Ivoire. Ces projets sont en cours pour un coût de plus de 270 milliards FCFA ». L'une des solutions également envisagée, est la mise en place de comité de gestion dans les communes afin de régler les problèmes de proximité liés aux pénuries d'eau.
A Abidjan, la commune de Yopougon est l’une des plus touchées par le problème d’adduction en eau potable. En Décembre dernier, les femmes de cette commune avaient organisé une marche pour dénoncer les coupures et le manque d'eau dans les robinets.

Inauguration du chateau d'eau de Yopougon Niango Nord.

Le Président Alassane Ouattara a annoncé, vendredi, à l’inauguration de la station de traitement d’eau de Yopougon-Niangon II, la fin des problèmes d’eau dans la ville d’Abidjan dès fin janvier 2015.
"A partir de fin janvier 2015, plus de problème d’eau dans la ville d’Abidjan", a fait savoir le président de la République lors de l’inauguration de l’un des 12 ouvrages devant mettre un terme aux difficultés d’approvisionnement en eau potable dans la ville d’Abidjan.
Les 12 ouvrages en cours de réalisation pour un investissement d’environ 165 milliards de francs CFA apporteront un volume supplémentaire de 250 000 m3 par jour. Ce qui est supérieur aux besoins actuels estimés à 200 000 m3 par jour, a indiqué le chef de l’EtatLe président de la République a exprimé son attachement aux populations de Yopougon et sa peine face aux souffrances de celles-ci.
"J’ai toujours vécu les souffrances des populations et c’était avec beaucoup de peine que j’apprenais chaque fois que ce défi d’approvisionnement en eau potable était ressenti de manière pressante en raison de plus d’une décennie d’absence d’investissement dans ce secteur vital".
Le projet de renforcement de la station de traitement d’eau potable de la zone industrielle de Yopougon-Niangon II a été réalisé pour un montant de 15 milliards de francs CFA. Il double ainsi la capacité d’approvisionnement d’eau de la commune de Yopougon et comble 80% du déficit actuel de cette commune.
Cette station de traitement a une capacité de l’ordre de 40 000 m3 d’eau, soit 40 millions de litres par jour.
Elle vient ainsi renforcer l’ancienne station qui produisait 60 000 m3 par jour, soit 60 millions de litres, portant la production totale à 100 millions de litres journellement.
Chateau eau Yopougon Niangon Nord_5
Chateau eau Yopougon Niangon Nord_8
Chateau eau Yopougon Niangon Nord_7
Chateau eau de N'dotre-Abobo_4
Verified by MonsterInsights