preloader

3 Hôpitaux Militaires en construction (HMA).

Ado le bâtisseur

Bolloré Transport et Logistics inaugure la plus grande base logistique aérienne d’Afrique de l’Ouest.
Législative ivoirienne : Cathérine Koné élue à Niakara avec 59,79% des voix.
Travaux de renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville d’Abidjan.
La piscine d’état de Bingerville
Logements sociaux à Gagnoa et à Daloa
La promenade du bord de mer à Port-Bouët, entre Nice et Santa-Monica.
Port autonome de San Pedro : Trois nouvelles grues mobiles offertes.
Echangeur Valérie Giscard D’Estaing (VGE)
POLITIQUE Yamoussoukro/ Elections municipales 2023 : Le RHDP apporte son soutien total à la candidature du ministre Souleymane Diarrassouba.
Réhabilitation du Palais Bernard Dadié en 2015.
Le quartier Gare de Ferkéssédougou salue les actions de développement de la municipalité
Sinfra Côte-d’Ivoire : Épiphane Zoro Bi Ballo «satisfait» du démarrage du scrutin.
Echangeur de la Riviéra 2
Nouveau Campus de San-Pédro.
Législatives 2021 : Le soutien de taille d’Amédé Kouakou à Nadine Gneba à Lauzoua-Yocoboué.
L’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou presque prête. (Les dernières images).
Législatives 2021 : des Abobolais scandent « Hambak, Hambak » malgré l’absence d’Hamed Bakayoko.
La CEI «prête» pour les législatives ivoiriennes (Président).
Centre d’amélioration génétique porcine à Ery-Makouguié 1 (Agboville)
21.700 habitants de Fronan reliés au réseau d’adduction d’eau
Côte d’Ivoire : le pont de Yopougon est à un taux d’avancement de 87% (Ministre).
Mise sous tension de la ceinture de la ville d’Abidjan
Plateau : La réélection de Jacques Ehouo contestée par le candidat du RHDP.
Infrastructures hospitalières : Aka Aouélé lance les travaux de construction du CHR de Boundiali
CHU Cocody (Angré).
Hopitaux Militaire HMA Abidjan_CIV_5

42 milliards Fcfa en 2019 pour 3 hôpitaux militaires : Hamed Bakayoko fier des mesures concrètes.

Le ministre d’État, ministre de la défense a procédé à l’inauguration des nouveaux bâtiments de l’hôpital militaire d’Abidjan (HMA)
La construction de ces bâtiments s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des militaires, et vise à permettre une meilleure prise en charge des soldats. Le ministre d’État, ministre de la défense Hamed Bakayoko, s’est dit satisfait du travail réalisé. Il a indiqué que l’État travaille à offrir un meilleur cadre de travail aux militaires.
« Je suis très heureux de revenir ici à l’hôpital militaire d’Abidjan et de constater que l’achèvement des travaux va permettre d’offrir aux militaires un hôpital moderne avec un plateau technique digne de ce nom et à même de leur offrir un meilleur service de santé. Le Président de la République, chef suprême des armées, nous a instruit de travailler à l’amélioration des conditions de vie des soldats.
L’année dernière nous avons mis l’accent sur la construction de nouvelles cuisines parce que la santé commence par une bonne alimentation. Et aujourd’hui nous réhabilitons et renforçons les capacités de l’hôpital militaire d’Abidjan qui va concrètement nous permettre une meilleure prise en charge de nos hommes », a-t-il souligné.
Profitant de l’occasion, il a annoncé la construction prochaine de 3 hôpitaux militaires à l’intérieur du pays : « L’année qui vient, nous allons mettre l’accent sur le grand programme de construction de trois hôpitaux militaires par un prêt de 42 milliards Fcfa que nous avons contracté avec l’Inde. Ce sera un hôpital à Bouaké, à Korhogo, à Daloa, et le HMA ici à Abidjan complètement renforcé et réhabilité. Je pense que ce sont des mesures concrètes dont je suis très fier ».
Il a encouragé le personnel de l’HMA dans la tâche qui est la sienne.

Le Gouvernement décide de construire de nouveaux hôpitaux militaires

Le Gouvernement ivoirien a adopté, mercredi 25 octobre 2017, lors du conseil des ministres, un décret portant sur un projet de construction des hôpitaux militaires de Bouaké, de Daloa et de Korhogo ainsi que la mise en place d’une nouvelle unité d’imagerie médicale à l’Hôpital Militaire d’Abidjan.
Ces infrastructures coûteront la somme de 41 761 788 609 milliards de francs CFA (environ 74,6 millions $) qui proviendront d’un accord de prêt conclu le 22 mai dernier entre la Banque d’Export-Import de l’Inde ( EximBank Inde) et la Côte d’Ivoire.
La construction de ces hôpitaux militaires s’inscrit dans la volonté du Gouvernement d’améliorer les conditions de vie et la prise en charge médicale des militaires, des gendarmes ainsi que de leurs familles, précise le communiqué final du Gouvernement ivoirien.

Hôpital Militaire d’Abidjan (HMA) : Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Hamed BAKAYOKO, inaugure de nouveaux bâtiments.

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a inauguré, le 15 février dernier à Abidjan, des bâtiments et infrastructures sanitaires réhabilités de l’Hôpital militaire d’Abidjan (HMA).
À cette occasion, il a annoncé la construction de trois nouveaux hôpitaux militaires : “L’année qui vient, nous mettrons l’accent sur le grand programme de construction de trois hôpitaux militaires par un prêt de 42 milliards FCFA que nous avons contracté avec l’Inde. Ce sera un hôpital à Bouaké, à Korhogo, à Daloa, et le HMA ici à Abidjan complètement renforcé et réhabilité. Je pense que ce sont des mesures concrètes dont je suis très fier.”
Ces travaux ont consisté à renforcer le plateau technique, à remplacer d’anciens bâtiments construits en bois par de nouveaux bâtiments, à équiper l’établissement en matériel médical de pointe.
Cette action vise à améliorer les conditions de vie et la prise en charge médicale des militaires.
Hopitaux Militaire HMA Abidjan_CIV_8
Hopitaux Militaire HMA Abidjan_CIV_2
Hopitaux Militaire HMA Abidjan_CIV_4
Verified by MonsterInsights