preloader

3 Hôpitaux Militaires en construction (HMA).

Ado le bâtisseur

Bitumage de la route Tabou Prollo en cours.
Pont de Béttié
Infrastructures sanitaires : le Premier Ministre Patrick Achi pose les premières pierres du CHR de Ouangolodougou et de l’Hôpital Général de Kong.
« Ça fait l’actualité«  : Quels sont les éléments de configuration de l’Assemblée nationale ?.
Axe Mankono Tiéningoué (58km)
Côte d’Ivoire/Jeux de la Francophonie 2023 : Les médaillés Ivoiriens reçoivent les encouragements du Gouvernement.
Le chantier du métro d’Abidjan avance.
Logements sociaux : le Premier Ministre Patrick Achi remet les clés à 2 183 souscripteurs des projets de logements « Lagoona City«  de Locodjoro et « Cité les Orchidées«  de Koumassi.
Législatives 2021 : Aucun incident majeur révélé au début du scrutin, selon le CNDH.
Côte d’Ivoire : l’autoroute du Nord section Tiébissou-Bouaké inaugurée le 24 août prochain.
Modernisation du Terminal à conteneurs du Port de San Pedro : trois (3) nouvelles grues réceptionnées.
Transformation du riz : Téné Birahima lance les travaux de construction d’une usine à Odienné.
Côte d’Ivoire les grands chantiers de la République initiés par SEM Alassane Ouattara.
Politique : Municipales et régionales-L’Ong ‘’Action justice’’ satisfaite du bon déroulement des élections..
Lutte contre le cancer : Le gouvernement renforce l’arsenal thérapeutique.
Hôpital Général de Grand-Bassam réhabilité.
Côte-d’Ivoire : Adama Diawara annonce l’ouverture de l’université de San Pedro en octobre 2021.
L’Initiative Trade Africa (USA Ivory-cost)
Pose de la première pierre du lycée Technique et Professionnel d’Adaou (région du Sud Comoé).
Politique – Élections locales 2023: la Commission Électorale Indépendante reconduit le découpage territorial de 2018.
L’université de Daloa (UJLoG).
Législatives : le message du premier ministre Hamed Bakayoko.
Le retour de la BAD à son siège statutaire
Pont de Gbéléban : inauguration
Côte d’Ivoire – Législatives. Farikou Soumahoro (RHDP) appelle Adjamé à « voter utile ».
Hopitaux Militaire HMA Abidjan_CIV_5

42 milliards Fcfa en 2019 pour 3 hôpitaux militaires : Hamed Bakayoko fier des mesures concrètes.

Le ministre d’État, ministre de la défense a procédé à l’inauguration des nouveaux bâtiments de l’hôpital militaire d’Abidjan (HMA)
La construction de ces bâtiments s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des militaires, et vise à permettre une meilleure prise en charge des soldats. Le ministre d’État, ministre de la défense Hamed Bakayoko, s’est dit satisfait du travail réalisé. Il a indiqué que l’État travaille à offrir un meilleur cadre de travail aux militaires.
« Je suis très heureux de revenir ici à l’hôpital militaire d’Abidjan et de constater que l’achèvement des travaux va permettre d’offrir aux militaires un hôpital moderne avec un plateau technique digne de ce nom et à même de leur offrir un meilleur service de santé. Le Président de la République, chef suprême des armées, nous a instruit de travailler à l’amélioration des conditions de vie des soldats.
L’année dernière nous avons mis l’accent sur la construction de nouvelles cuisines parce que la santé commence par une bonne alimentation. Et aujourd’hui nous réhabilitons et renforçons les capacités de l’hôpital militaire d’Abidjan qui va concrètement nous permettre une meilleure prise en charge de nos hommes », a-t-il souligné.
Profitant de l’occasion, il a annoncé la construction prochaine de 3 hôpitaux militaires à l’intérieur du pays : « L’année qui vient, nous allons mettre l’accent sur le grand programme de construction de trois hôpitaux militaires par un prêt de 42 milliards Fcfa que nous avons contracté avec l’Inde. Ce sera un hôpital à Bouaké, à Korhogo, à Daloa, et le HMA ici à Abidjan complètement renforcé et réhabilité. Je pense que ce sont des mesures concrètes dont je suis très fier ».
Il a encouragé le personnel de l’HMA dans la tâche qui est la sienne.

Le Gouvernement décide de construire de nouveaux hôpitaux militaires

Le Gouvernement ivoirien a adopté, mercredi 25 octobre 2017, lors du conseil des ministres, un décret portant sur un projet de construction des hôpitaux militaires de Bouaké, de Daloa et de Korhogo ainsi que la mise en place d’une nouvelle unité d’imagerie médicale à l’Hôpital Militaire d’Abidjan.
Ces infrastructures coûteront la somme de 41 761 788 609 milliards de francs CFA (environ 74,6 millions $) qui proviendront d’un accord de prêt conclu le 22 mai dernier entre la Banque d’Export-Import de l’Inde ( EximBank Inde) et la Côte d’Ivoire.
La construction de ces hôpitaux militaires s’inscrit dans la volonté du Gouvernement d’améliorer les conditions de vie et la prise en charge médicale des militaires, des gendarmes ainsi que de leurs familles, précise le communiqué final du Gouvernement ivoirien.

Hôpital Militaire d’Abidjan (HMA) : Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Hamed BAKAYOKO, inaugure de nouveaux bâtiments.

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a inauguré, le 15 février dernier à Abidjan, des bâtiments et infrastructures sanitaires réhabilités de l’Hôpital militaire d’Abidjan (HMA).
À cette occasion, il a annoncé la construction de trois nouveaux hôpitaux militaires : “L’année qui vient, nous mettrons l’accent sur le grand programme de construction de trois hôpitaux militaires par un prêt de 42 milliards FCFA que nous avons contracté avec l’Inde. Ce sera un hôpital à Bouaké, à Korhogo, à Daloa, et le HMA ici à Abidjan complètement renforcé et réhabilité. Je pense que ce sont des mesures concrètes dont je suis très fier.”
Ces travaux ont consisté à renforcer le plateau technique, à remplacer d’anciens bâtiments construits en bois par de nouveaux bâtiments, à équiper l’établissement en matériel médical de pointe.
Cette action vise à améliorer les conditions de vie et la prise en charge médicale des militaires.
Hopitaux Militaire HMA Abidjan_CIV_8
Hopitaux Militaire HMA Abidjan_CIV_2
Hopitaux Militaire HMA Abidjan_CIV_4
Verified by MonsterInsights