preloader

PROGRAMME PRESIDENTIEL D’URGENCE (PPU).

Les travaux d’hercule de Ado.

Approvisionnement d’Abidjan en eau potable à partir de Songon
L’UE va décaisser 40 milliards de CFA pour le foncier rural.
CHU de Bouaké : un laboratoire de diagnostic moléculaire tout neuf ouvert.
Politique – Élections régionales du Haut-Sassandra : Paniqué, Djédjé Mady verse dans le tribalisme et la xénophobie.
Politique – Interview/Gouali Dodo (Directeur départemental de campagne associé) : « On ne peut pas traiter des gens de prédateurs des terres et solliciter leurs suffrages ».
Législatives 2021 : Adama Bictogo commence sa campagne en fanfare à Agboville.
Législatives 2021 : des Abobolais scandent « Hambak, Hambak » malgré l’absence d’Hamed Bakayoko.
Législatives 2021/Rhdp Port-Bouët : une caravane carnavalesque pour boucler la campagne.
Elections législatives : le scrutin fixé au samedi 6 mars 2021.
CHU de Bouaké.
Echangeur de Solibra (Phase 2)
Politique – Élections locales 2023: la Commission Électorale Indépendante reconduit le découpage territorial de 2018.
Un taux de participation de 37,9 aux législatives en Côte d’Ivoire (CEI).
Construction d’une installation de stockage d’énergie (Stockage de gaz)
Du stade de la Paix aux terrains d’entraînement et hôtels- Le points des chantiers des infrastructures Can 2023 à Bouaké.
Mise sous tension de la ceinture de la ville d’Abidjan
Politique Haut-Sassandra : Stéphane Kipré cité dans une affaire dans son village natal, ses proches réagissent.
Mise sous tension du village de Dadié-Kouassikro.
Côte d’Ivoire-AIP/ SARA 2023 : Le Président Ouattara offre 30 génisses gestantes du Brésil à des éleveurs.
Pont de Jacqueville (Philippe Grégoire Yacé)
Route Boundiali Tengréla frontière du Mali.
Appel du directeur exécutif aux candidates et aux candidats du RHDP.
Lakota / Municipales 2023 : Après le meeting du PPA-CI, Samy Merhy répond à Dano Djédjé.
Présentation de la gare de péage du pk 7+200 de l’autoroute Abidjan Grand-Bassam en Côte-d’Ivoire.
Stade Olympique Ebimpé (60.000 places) (Anyama)
PPU_CIV_1
PPU_CIV_2
Quelques photos des réalisations du P.P.U dans les régions du Kabadougou et du Folon.
PPU_CIV_5
Quelques photos des réalisations du P.P.U dans les régions du Kabadougou et du Folon.
PPU_CIV_4
Quelques photos des réalisations du P.P.U dans les régions du Kabadougou et du Folon.

Création du programme d'urgence pour l'élevage

Lorsqu’un un pays sort d’un conflit armé, le plus souvent, les structures de production agricole sont désorganisées. Et dans le même temps, il faut nourrir des gens qui ont tout perdu. Pour faire face à une telle situation, les autorités ivoiriennes ont mis sur pied le programme d’urgence. Il s’agit en fait d’un grand ensemble appelé programme présidentiel d’urgence (PPU). Le PPU concerne de nombreux domaines. Et ce PPU a consenti un effort de plus de deux milliards de francs Cfa pour développer l’élevage et la pêche.

PPU_CIV_7
Programme Présidentiel d'Urgence (PPU)
Créé par le Président Alassane OUATTARA au plus fort de la crise post électorale de 2010 du fait de l’urgence de la situation qui prévalait en Cote d'Ivoire, le P.P.U (Programme Présidentiel d'Urgence) s'est aussitôt attaqué aux problèmes cruciaux qui se posaient aux populations dans les secteurs de l'Administration, de la Santé, des Infrastructures routières, de l'Eau, de l'Electricité, de l'Education et de la Salubrité. Ce programme, conçu sur la base de l’analyse de la situation et des doléances formulées par les populations dans toutes les régions du pays, vise à la restauration rapide, des services publics de base, la satisfaction rapide des besoins de base des populations afin d’accélérer le retour à la normalité dans leurs vécus quotidiens.

Le Président Alassane Ouattara partage avec la Banque mondiale l'expérience Ivoirienne en matière de sortie de crise et de relance de l'économique.

Au cours d’un exposé, en marge de la signature d’un accord de don du Millennium Challenge Corporation (MCC) à la Côte d’Ivoire, le 05 novembre au siège de la Banque mondiale à Washington, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a dévoilé le secret du repositionnement économique et social de son pays matérialisé, entre autres, par la lutte contre la pauvreté et la corruption, la relance de l’économie, la restauration de la sécurité et la création d’emplois après une décennie de crise.
Pour ce faire, le Chef de l’Etat a rappelé les acquis du Programme Présidentiel d’Urgence (PPU) mis en place en 2011 et qui a permis au pays de lutter efficacement contre la pauvreté. Ainsi Alassane Ouattara a évoqué l’installation de nouveaux équipements pour l’adduction en eau potable et l’électrification de plusieurs localités du pays, sans oublier l’inauguration du barrage hydroélectrique de Soubré d’une capacité de production de 275 mégawatts.
Le Président de la République est revenu sur les nombreux investissements consentis dans les secteurs de la santé et de l’éducation, à travers le relèvement du plateau technique national, la gratuité ciblée des soins, la construction et la réhabilitation d’infrastructures sanitaires, scolaires et universitaires. Il a également fait cas de la remise en l’état et le lancement de plusieurs infrastructures routières, notamment le Pont Henri Konan Bédié, le pont de Bouaflé et le prolongement de l’autoroute du nord jusqu’à Yamoussoukro.
Dans le secteur de la sécurité, Alassane Ouattara a soutenu que la sécurité est en nette progression. Ce qui explique a-t-il justifié, la confiance renouvelée des investisseurs qui ont créé de la richesse. Il a également mentionné la création de milliers d’emplois pour les diplômés, le déblocage des salaires des fonctionnaires et la revalorisation du Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG) passé de 30 000 FCFA à 60 000 FCFA.
Le Président ivoirien se prononçait sur le thème : « De la crise à la stabilité, expérience et leçon de la Côte d’Ivoire ».

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser le document :

Bilan du Programme Présidentiel d’Urgence (PPU). PPU091015

Verified by MonsterInsights