preloader

Axe Mankono Tiéningoué (58km)

Ado le bâtisseur

Aéroport de Bouaké : réhabilitation pour les vols internationaux.
Le retour de la BAD à son siège statutaire
L’usine de la CIDT de Séguéla rouverte après 13 ans de fermeture.
Construction d’une station d’épuration qui traitera les eaux usées : cité Ado et de Bingerville.
L’université de Daloa (UJLoG).
L’échangeur de l’amitié Ivoiro-Japonaise inauguré-Echangeur Solibra
Centre de prise en charge du Diabète à Divo.
Département de Kounahiri, Région du BERE : le Chef de l’Etat offre une Ambulance à l’hôpital général.
Stade Olympique Ebimpé (60.000 places) (Anyama)
Construction d’un groupe scolaire d’excellence à Abobo (Abobo Anadore).
Elections Municipales et régionales du 02 septembre 2023 : Mot du Président de la République SEM Alassane Ouattara après avoir voté.
RHDP – Régionales dans le Moronou : Ahoua N’Doli appelle à voter pour Affi.
Le centre de secours d’urgence du N’zi.
Législatives partielles à Mankono : Sotigui Coulibaly retire sa candidature.
Côte d’ivoire/Mise sous tension : plusieurs villages du département de Boundiali connectés au réseau national.
Séitifla/Programme « eau pour tous » (département de Vavoua).
Dons de Children of Africa au centre des grands brulés d’Abidjan
Législatives 2021 : Adama Bictogo commence sa campagne en fanfare à Agboville.
Bitumage de l’axe Tiapoum-Allangouana (sud-comoé)
Création de la chambre des Rois et chefs traditionnels
Pompes à motricité humaine ou pompes villageoises.
Politique – Élections régionales dans le Haut-Sassandra : Téné Birahima fustige les discours tribalistes de l’opposition.
Département de Kouibly, la CEI exige l’annulation des élections locales.
La réfection de la côtière prolongée jusqu’à la ville de Tabou.
La CEI «prête» pour les législatives ivoiriennes (Président).
Axe Mankono Tieningoue_CIV_2

L’axe Tiéningboué-Mankono est officiellement ouvert à la circulation après l’inauguration samedi 30 novembre 2019 par le président Alassane Ouattara.

Promesse faite à ses parents de Mankono lors de la visite d’Etat dans les régions du Worodougou et du Béré en juillet 2015, les travaux de bitumage de cet axe routier ont été réalisés par la société NSE à qui il a été demandé de poursuive ses activités dans cette région en bitumant aussi le tronçon Mankono-Séguéla dont le lancement des travaux a été également fait par le chef de l’Etat à cette occasion.
Au nom des populations de la région du Béré, le ministre des Ressources animales et halieutique, Dosso Moussa, par ailleurs président du conseil régional, a indiqué que la mise en oeuvre de tous ces projets marque la renaissance de Mankono, plaidant pour le bitumage de l’axe Bouandougou-Marandallah-Dianra.
D’un coût global estimé à environ 35,4 milliards de francs CFA, les travaux d’aménagement et de bitumage de cette nouvelle voie ont duré 37 mois, a-t-on souligné.

Inauguration de la voie Mankono-Tieningboué :Plus de 35 milliards de francs Cfa déboursés

Le samedi 30 novembre 2019, le Président de la République Alassane Ouattara a procédé à l’inauguration officielle du bitume Mankono-Tiéningboué, à la place Muesso de Mankono.

Le bitumage de la voie Mankono-Tiéningboué, entièrement financé par l’État de Côte d’Ivoire et réalisé par l’entreprise NSE, rentre dans le cadre de la mise en œuvre de la vision du Chef de l’État. Long de 56 km, le bitumage a été réalisé en trente-sept (37) mois pour un coût global estimé à environ 35,4 milliards de francs CFA. Le but est de réduire les coûts et le temps de transport, redynamiser l’économie de la région du Béré restée longtemps enclavée, et améliorer les conditions de déplacement des populations riveraines. « Vous venez de mettre fin à plusieurs décennies de calvaire vécu par les populations du Béré en général et par celle de Mankono en particulier », a souligné le ministre des Ressources animales et Halieutiques, Dosso Moussa. Le président de la République Alassane Ouattara a procédé séance tenante, à la pose de la première pierre des travaux de bitumage de l’axe Mankono-Séguéla. « Je voudrais féliciter la Société NSE qui fait du très bon travail à travers la Côte d’Ivoire et j’ai demandé qu’elle fasse la route Mankono-Séguéla », a annoncé le Chef de l’État Ivoirien. La Cote d’Ivoire a engagé depuis 2011 un vaste programme de réalisation d’infrastructure routière avec pour objectif de rendre accessible toutes les zones du pays au réseau routier national. C’est dans une liesse populaire que le Président de la République a été accueilli à son arrivée à Mankono et sur les lieux de la cérémonie d’inauguration du tronçon Mankono-Tiéningboué, couvert de bitume.

Verified by MonsterInsights