preloader

Construction d’un groupe scolaire d’excellence à Abobo (Abobo Anadore).

Ado le bâtisseur

thumbnail
Infrastructures routières : L’axe Daloa-Zuénoula en chantier.
Département de Kouibly, la CEI exige l’annulation des élections locales.
Santé : le ministre Pierre Dimba annonce l’inauguration prochaine du nouvel hôpital général de Méagui.
Cote-d’Ivoire : La CEI condamne des propos « d’une extrême gravité » de Moïse Lida Kouassi.
Centre Hospitalier Générale de Gagnoa.
Côte d’Ivoire – AIP/ Le RHDP remporte l’élection sénatoriale dans la région du Haut Sassandra.
Elections législatives : le scrutin fixé au samedi 6 mars 2021.
Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI)
Aéroport d’Odiénné en cours de réhabilitation
Construction de 280 logements sociaux à Aboisso
L’école de pêche est situé à Ekpossa
Côte d’Ivoire : inauguration d’une usine suisse d’une valeur de 3.27 milliards Fcfa.
Reconstruction des abattoirs de Port-Bouêt
Le centre de secours d’urgence du N’zi.
Autoroute Abidjan Yamoussoukro
Législatives 2021 : Kaba Nialé appelle Nassian à œuvrer pour la paix.
CHU de Bouaké.
Le Premier ministre, Hamed Bakayoko, « va bien » (Kandia Camara).
Port de San-Pédro (unité de fabrication de glace)
Réhabilitation de l’axe Yamoussoukro Daloa
Justice : Un institut de formation judiciaire sera construit à Yamoussoukro (INFJ).
Ecole Régionale des TIC d’Abidjan.
Législatives 2021: la distribution des cartes d’électeurs prévue du 20 au 27 février 2021 (CEI)
Divo : Des femmes formées à la prévention des conflits électoraux.
Groupe scolaire excellence Abobo_1ereDame_CIV_4

Inauguration du Groupe scolaire d’excellence de la Fondation Children Of Africa d’Abobo, au Nord d’Abidjan.

Le Groupe scolaire d’excellence Children Of Africa d’Abobo, un établissement scolaire public construit par la Fondation Children Of Africa, au Nord d’Abidjan d’un coût de 1, 650 milliard FCFA, a été officiellement inauguré jeudi en présence du couple présidentiel ivoirien et de plusieurs personnalités.

Cet établissement d’excellence construit sur un terrain de 15 000 m², est composé de deux écoles primaires et d’une école maternelle et à une capacité d’accueil de 700 élèves avec 100 à la maternelle et 600 au primaire.

« Le Groupe Scolaire d’Excellence Children Of Africa d’Abobo sera régi par un seul principe : celui de l’excellence, car tous les élèves sont recrutés sur la base du mérite, à travers un test de sélection. Bien entendu, les parents de nos élèves doivent justifier avant toute chose, d’habiter à Abobo» a indiqué dans un discours, Dominique Ouattara, la première dame Ivoirienne, par ailleurs présidente-fondatrice de la Fondation Children Of Africa.

Poursuivant, Mme Ouattara a précisé que la Fondation prend en charge tous les frais afférents aux parents notamment, la cantine scolaire, les manuels scolaires et les tenues des écoliers. « L’école est donc entièrement gratuite pour tous les élèves. Le groupe scolaire dispose en son sein d’une cantine scolaire qui offrira le déjeuner gratuitement aux élèves sur place pour un meilleur encadrement», a-t-elle ajouté.

« Il me tenait à cœur de construire ce bel édifice à Abobo, l’une des plus grandes communes populaires de notre pays et qui a tant souffert. Je voulais montrer qu’il était possible de donner à nos enfants d’Abobo un groupe scolaire d’excellence de standing international», a justifié auparavant l’épouse du président ivoirien.

« Cette oeuvre sublime va donner une vraie opportunité aux enfants de la commune d’Abobo. Ce sont des enfants de familles modestes, ils pourront étudier dans les mêmes conditions que tous les enfants du monde. Ainsi ils auront toutes les chances d’être parmi les élites», a estimé pour sa part, Hamed Bakayoko, le chef du gouvernement ivoirien qui est également le premier magistrat de cette commune.

Dans la foulée, il a dit sa gratitude au donateur ainsi qu’au chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara qui a prévu la réalisation de plusieurs infrastructures à Abobo à travers un plan d’urgence de 173 milliards FCFA.

« Le Groupe Scolaire d’Excellence Children of Africa d’Abobo vient occuper une place de choix dans le patrimoine de l’école ivoirienne», a dit à son tour, Kandia Camara, la ministre ivoirienne de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
La Fondation Children Of Africa qui a fait de l’éducation, un des piliers de ses actions, a construit des écoles dans plusieurs localités du pays et distribue des milliers de kits scolaires à chaque rentrée des classes.

Construction d’une école primaire d’excellence à Abobo: La présidente de Children Of Africa fait parler son cœur.

La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, par ailleurs, présidente de l’ong internationale Children Of Africa au secours de l’Ecole ivoirienne. En effet, elle vient de doter la commune du maire Hamed Bakayoko, Abobo, d’une école primaire d’excelle, appelé ‘‘Groupe scolaire d’Abobo’’. Ce joyau architecturel doté de plusieurs conforts a été construit au quartier Anador sur une superficie d’environ 15 000 m2. Cette école qui sera prête à recevoir ses premiers pensionnaires dès la rentrée scolaire 2020-2021 a une capacité d’accueil de 690 enfants avec 600 élèves au primaire et 90 élèves à la maternelle. Le groupe scolaire d’Abobo est composé de deux (2) écoles primaires de 12 salles de classes et une école maternelle de trois (3) sections. Il est prévu des bureaux pour le personnel d’encadrement, une infirmerie et une cantine scolaire pour permettre aux enfants venues de loin de se restaurer sur place. Il a, également, en son sein, un terrain de sport. Toutes les commodités pour permettre aux futurs pensionnaires de réussir leur cycle maternel et primaire. Il faut noter que cette école d’excellence, qui a un caractère humanitaire, a bénéficié du financement de généreux donateurs lors du 7ème gala de Children Of Africa. Quant aux travaux, ils ont débuté en 2018. La livraison est donc prévue pour cette année 2020 avant la rentrée prochaine (2020-2021). Récemment, la Première dame et présidente de Children Of Africa a fait une visite de terrain afin de constater l’évolution des travaux et aussi donner des instructions. En mai dernier, lors de la rentrée dans le Grand Abidjan, la ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara, a également visité le chantier. Elle a, à cet effet, saisi l’occasion pour rendre hommage à Mme Dominique Ouattara pour sa générosité légendaire à l’égard de l’Ecole ivoirienne qui a vraiment besoin de ces genres d’actions pour désengorger les classes, surtout dans le public où les effectifs frôlent, parfois, la centaine d’élèves par classe.
Verified by MonsterInsights