
Création d'une nouvelle ville : le projet ‘’Akwaba City’’ présente à la CCI-CI (Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire).
Selon M. Touré Ahmed Bouah, PDG de Sophia SA, Akwaba City consiste à aménager 14000 hectares de terre pour bâtir une ville nouvelle à vocation commerciale. ‘’Akwaba City ‘’, qui bénéficie de l’accompagnement de l’Etat, permettra aux commerçants qui vont y souscrire d’acquérir des terrains cet espace qui abritera des infrastructures de commerce, notamment, des marchés de proximité, un marché de gros ainsi qu’une zone industrielle, de écoles etc. Les travaux s’étendront sur 60 mois.
Sa présentation achevée, M. Touré Ahmed Bouah a souhaité que la CCI-Côte d’Ivoire adhère à ce projet en tant que co-promoteur afin de permettre à ses ressortissants de s’y offrir des parcelles de terrains.
Qualifiant ce Projet de « Pharaonique», M. Touré Faman a donc invité ses ressortissants à se procurer des terrains et a promis que la chambre de commerce prendra toute sa place dans ce projet en tant que co-promoteur.








Vue aérienne du site du projet « AKWABA CITY » à Anyama
« AKWABA CITY » prend forme jour après jour afin de loger 6 millions d’habitants en 2030.
CEI : Comment Voter ?