preloader

Pose de la 1ère pierre d’un CHR à Man.

Ado le bâtisseur

Aéroport de San-Pédro
16 châteaux d’eau construits dans le Moronou depuis 2011
Infrastructures hospitalières : Aka Aouélé lance les travaux de construction du CHR de Boundiali
1er pipeline de la Côte d’Ivoire
Gagnoa : L’Ageroute débroussaille des kilomètres de routes bitumées
Politique – Élections locales 2023 : le Conseil d’État fait des recommandations sur le contentieux des élections des conseillers régionaux et municipaux.
Stade Félix Houphouët-Boigny (Félicia)
Côte d’Ivoire-AIP/ Le Prof Aghi Bahi invite les journalistes à contribuer à la surveillance de l’intégrité de l’élection.
Bientôt une agence de gestion de l’eau en milieu rural
Des Caméras de vidéo surveillance à Abidjan.
Politique – Région du Cavally/Téné Birahima Ouattara aux populations : « Alassane Ouattara ne peut rien refuser à Anne Ouloto ».
Université de Bondoukou : voici l’état de l’avancement des travaux.
L’éditorial de Sam Wakouboué : Les GOR, l’éternel repli identitaire.
Projet de mobilité urbaine d’Abidjan.
L’usine de la CIDT de Séguéla rouverte après 13 ans de fermeture.
Réouverture de l’usine d’égrenage de coton de Korhogo
Programme National d’Investissement Agricole (PNIA)
Infrastructures portuaires, quel bilan après l’installation de la SDMA à Bouaflé ?.
Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI)
Une unité de transformation de la noix de cajou (Fronan)
Côte d’Ivoire-AIP/ Une razzia du RHDP aux Sénatoriales 2023.
Bingerville: les travaux du Tribunal de Première Instance(TPI) de Bingerville en cours d’achèvement.
Le Président Alassane Ouattara lance les travaux de bitumage de l’axe Sinfra-Bouaflé.
Ecoles Primaires Publiques de Tengréla
La CEI annonce le report du scrutin dans la circonscription de Tortiya (Hambol) après le décès d’une suppléante.
CHR Man_CIV_13

Pose de la première pierre d’un CHR d’environ 28 milliards Fcfa à Man

Cérémonie de pose de la première pierre du CHR de la ville de Man
Abidjan le 24 octobre 2019. Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly en visite dans la région du Tonkpi, a procédé ce jeudi à la pose de la première pierre du CHR de la ville de Man.
Le Premier ministre ivoirien, ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly, a procédé jeudi à Man, dans l’Ouest du pays, à la pose de la première pierre d’un nouveau Centre hospitalier régional (CHR) d’un investissement d’environ 28 milliards Fcfa.
Ce nouveau Centre hospitalier régional (CHR), qui devrait être réalisé dans un délai de 18 mois, comprend un espace dédié à la néphrologie (maladies du rein). Il sera bâti sur une superficie de 9 hectares dans le village de Zélé, porte d’entrée de la ville de Man, la métropole de l’Ouest ivoirien.
« Si vous gagné quelques mois sur le délai contractuel, ce sera apprécié par les populations de la région », a lancé M. Coulibaly à l’endroit de l’entreprise en charge de la construction, assurant faire l’inauguration après la présidentielle de 2020.
L’université de la région du Tonkpi ouvre ses portes à la faculté de médecine à la rentrée 2020-2021. Selon le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Toikeusse Mabri, ce CHR, au regard du plateau technique, devrait être transformé en un Centre hospitalier universitaire (CHU).
La cité de Man abrite déjà un CHR. L’ancien CHR, existant depuis 1980 est devenu exiguë. Pour les dix premiers mois de l’année 2019, il a effectué 29 023 consultations dont 1 731 cas de chirurgie et 990 de gynécologie, a fait observer le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Aka Aouélé.
Le gouvernement ivoirien envisage de réhabiliter 195 établissements de santé en vue de la transformation du dispositif sanitaire du pays. La pose de la première pierre du CHR de Man, elle, intervient après celle du CHR d’Aboisso (Sud) en mai et d’Adzopé (Sud) le 30 août 2019.
Amadou Gon Coulibaly a fait un état des lieux, soulignant que l’hôpital général d’Abobo, dans le Nord Abidjan, a été déjà inauguré, le CHR de Yamoussoukro est « prêt », et la première phase du CHR de Korhogo (nord ivoirien) est achevée.
Il a annoncé pour « bientôt » le lancement des travaux d’ « un CHR à Bouaké (centre), un autre CHR à Boundiali (nord), un hôpital général à Kouto, à Minignan et dans tout le pays » ainsi que le démarrage des travaux du CHU de Yopougon, dans l’Ouest d’Abidjan.
« C’est tout le pays qui est touché et le montant total de ce programme de réhabilitation et de construction est évalué à plus de 800 milliards Fcfa », a indiqué le Premier ministre, en charge du Budget et du portefeuille de l’Etat.
Samedi, le Premier ministre lance les travaux de construction d’un hôpital général à Danané (Ouest), dans le cadre d’un Programme prioritaire estimé à 54 milliards Fcfa sur la période 2019-2021 au profit de la Région du Tonkpi comprenant le CHR de Man avec une spécialité en néphrologie.
La Côte d'Ivoire ambitionne de devenir un hub régional en matière de santé. Depuis le 1er octobre 2019, le gouvernement a mis en œuvre la Couverture maladie universelle (CMU) visant un accès d’un grand nombre de personnes à des soins de santé.

Le groupe autrichien VAMED décroche le contrat de construction de l’Hôpital régional de Man

Le groupe VAMED, fournisseur intégré pour les hôpitaux et les institutions de santé a décroché le contrat de construction du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Man (ouest du pays) pour un coût de 28 milliards FCFA (environ 47 millions $).
La première pierre des travaux de construction du nouveau Centre Hospitalier Régional a été posée par le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, le jeudi 24 octobre à Man.
Spécialisé en néphrologie, cet établissement sanitaire sera bâti sur une superficie de 9 hectares, avec une capacité de 80 lits d'hospitalisation et 10 lits de spécialité.
Par ailleurs, la réalisation de cet édifice sanitaire vise à renforcer le réseau et le plateau sanitaires de la région du Tonkpi (ouest du pays). « La construction d'un Centre Hospitalier Régional était devenue nécessaire, en raison du développement extraordinaire de la capitale du Tonkpi. Cette région, avec cinq millions d'habitants, ne pouvait rester en marge des grands projets sociaux en cours de réalisation dans le pays », a déclaré le premier ministre ivoirien se félicitant du lancement des travaux.
Les travaux d’exécution de cet ouvrage sanitaire s’effectueront en 18 mois.

Dans le Tonpki, Gon lance comme annoncé la construction du CHR de Man et de l'hôpital général de Danané.

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a entamé une visite de 72 heures dans la région du Tonpki après celle du Guemon et du Cavally.
Depuis le jeudi dernier, Amadou Gon Coulibaly a foulé le sol de Man, capitale de la région du Tonpki.
Comme annoncé, le chef du gouvernement a procédé à la pose de la première pierre pour la construction du centre hospitalier régional (CHR) de Man qui va se muer les mois à venir à CHU de Man.
Ce centre sera construit en 18 mois et à terme va se muer en un centre hospitalier universitaire après l’ouverture de la faculté de médecine à l’Université de Man dès l’année académique 2020-2021.
C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre lors de la pose de la première pierre de l’ouvrage hier jeudi.
Gon Coulibaly a affirmé lors de cette visite que la construction du Centre hospitalier régional est une nécessité en raison du développement de la région.
«Dans un délai de 18 mois, il ne sera plus nécessaire d’évacuer des malades vers Daloa, Gagnoa, Bouaké ou Abidjan », a-t-il dit.
Ce CHR à en croire Gon va se construire sur une superficie de 9 hectares avec une capacité de 80 lits d’hospitalisation dont 10 lits pour les spécialités pour un coût de 28 milliards de francs.
Il a aussi annoncé également lors de sa visite la construction d’un hôpital général à Danané.
CHR Man_CIV_18
CHR Man_CIV_1
CHR Man_CIV_8
CHR Man_CIV_6
Verified by MonsterInsights