preloader

Ecoles Primaires Publiques de Tengréla

Ado le bâtisseur

Développement des infrastructures routières : État d’avancement des travaux d’aménagement de la Route de Dabou 19 Km ( sortie Ouest Abidjan – Mars 2022).
Le Zanzan : l’ambitieux programme électrique du gouvernement
Devoir de mémoire : Comme disait le Président Félix Houphouët-Boigny « Faites confiance à SEM Alassane Ouattara »
Politique – Élections locales 2023 : «Les violences ont été maîtrisées», selon un bilan de l’organisation Aube Nouvelle.
Le péage sur le pont Henri Konan Bédié (HKB), inauguré le 16 décembre dernier.
Aéroport de San-Pédro
Le chemin de fer Abidjan-Ouagadougou (Sitarail)
Santé : les CHR de Yamoussoukro, Korhogo et Daloa bientôt dotés d’IRM de dernière génération.
Projet de développement durable de la pêche et de l’aquaculture
Législatives 2021/circonscription électorale n°097 : la CEI déclare définitivement élue la candidate du Rhdp (Communiqué).
Pose de la 1ère pierre des travaux de réalisations des superstructures du PAA
Le chateau d’eau de Bandiahi (Daloa)
Côte d’Ivoire/Élections locales 2023 : la HACA sensibilise des radios de proximité en vue d’assurer une couverture médiatique éclairée et réussie.
Université Félix Houphouêt-Boigny d’Abidjan (UFHB)
Côte d’Ivoire. Jour de vote : À surveiller…
Autoroute Abidjan Grand-Bassam
Le premier ministre visite des sites de construction de 75.000 logements(Songon)
Développement local : Blagouin fête la lumière et rend hommage au Chef de l’Etat.
La construction d’installations d’eau commence à Mankono et Séguéla
84 M€ pour l’assainissement et le drainage à Abidjan
Lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam.
Réouverture du lycée international Jean-Mermoz
L’éditorial de Sam Wakouboué : Les GOR, l’éternel repli identitaire.
Économie: les ports de San-Pédro et d’Anvers en Belgique renouvellent leur partenariat.
Dossier-voie périphérique d’Abidjan : l’autre solution du chef de l’état pour réduire les embouteillages.
Kits ecoles Tengrela_3

Des kits scolaires pour les écoles de Tengréla

L'inspecteur de l'enseignement primaire et préscolaire, Assamoa Michel, a procédé vendredi à la répartition des 13.839 kits scolaires remis la tutelle aux différents directeurs des écoles primaires publiques de Tengrela.
Ce fut l'occasion pour Michel Assamoa de réitérer ses remerciements au Gouvernement et au maire de Tengrela qui leur donne "comme d'accoutumée un coup de main combien de fois nécessaire pour le convoi des kits dans les différentes écoles."
Le gouvernement, à travers son programme de l'école obligatoire, procède chaque année à la distribution gratuite de kits scolaires aux élèves sur toute l'étendue du territoire, rappelle-t-on.

Top départ de la distribution des kits scolaires à Tengrela

Le top départ de la séance de distribution des kits scolaires au titre de l’année académique 2018-2019, dans le département de Tengrela, a été donné samedi, dans la cour de l’Ecole primaire publique 4 de la ville .
L’Inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire, Assamoi Assamoi a indiqué que cette distribution marque en effet le début des cours dans le cycle primaire. Il a, par la suite, invité ses collaborateurs à redoubler d’efforts pour améliorer les résultats de fin d’année.
Directeur des affaires administratives et financières (DAAF) au ministère des Transports, Bakary Ballo, a invité les parents à inscrire leurs enfants à l’école. Il a aussi félicité et encouragé les instituteurs et tout le personnel de l’éducation à Tengrela à continuer à d’œuvrer pour l’épanouissement des enfants tout en se disant prêt à accompagner l’école à Tengrela.
Ces kits sont chaque année gracieusement offerts à des milliers d’écoliers par l’État de Côte d’Ivoire dans le but de se donner les moyens de relever le défis de l’école obligatoire et gratuite, rappelle-t-on.

Tengréla: 13.839 kits scolaires remis aux directeurs des écoles primaires publiques

Le maire de Tengrela, Ballo Bakary, a procédé mercredi à Daraniani (5 km de Tengrela), au lancement de la distribution des kits scolaires offerts par le gouvernement aux écoliers à travers la Côte d’Ivoire.
En réceptionnant les kits, l’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire, Assamoa Michel, a exprimé ses remerciements au gouvernement qui facilite l’accès à l’école à tous. Il a également salué le maire Ballo qui, “chaque année, accompagne l’inspection avec des moyens matériels et numéraires pour la distribution desdits kits dans toutes les localités”.
Pour sa part, Bakary Ballo a promis, comme il l’a fait l’an passé, de faire un don de 300 tables-bancs pour renforcer les capacités d’accueil des écoles.
Au total, 13.839 kits scolaires ont été reçus par l’inspection. Ils seront répartis dans les 70 écoles primaires publiques que compte le département de tengrela.
Kits ecoles Tengrela_5
Ceremonie lancement kits scolaires_5
Ceremonie lancement kits scolaires_4
Ceremonie lancement kits scolaires_1
Verified by MonsterInsights