preloader

Bitumage de l’axe Tiapoum-Allangouana (sud-comoé)

Ado le bâtisseur

Le chateau d’eau de Yopougon Niangon Nord
Projet de mobilité urbaine d’Abidjan.
CHU de Treichville.
Inauguration du centre d’hémodialyse.
Postes frontières et Postes de Police
Le siège International de l’ICCO s’installe à Abidjan
Politique – Bisbilles entre le PPA-CI et le PDCI en vue des municipales à Abidjan : C’est le RHDP qui se frotte les mains.
Université de Man
Barrage de Soubré (Région de la Nawa)
Législatives 2021 : Le RHDP confiant à Marcory.
Gagnoa : L’Ageroute débroussaille des kilomètres de routes bitumées
Municipales et régionales dans La Mé : Patrick Achi rend hommage à Alassane Ouattara à Adzopé.
La construction d’installations d’eau commence à Mankono et Séguéla
Département de Kouibly, la CEI exige l’annulation des élections locales.
San-Pédro dispose désormais d’un centre de secours d’urgence.
Création d’une nouvelle ville : le projet ‘’Akwaba City’’ présente à la CCI-CI (Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire)
Législatives ivoiriennes : début du déploiement des observateurs
thumbnail
RHDP à vie : Yocoboué et Lauzoua.
Le Sénat de Côte d’Ivoire
Politique – Côte d’ivoire/Élections locales 2023 : la CEI annonce un taux de participation de 44,61 % (Régionales) et 36,18% (Municipales)
Politique – élections locales 2023 : Le RHDP réalise une percée spectaculaire dans des bastions de Laurent Gbagbo.
Echangeur de la Riviéra 2
Bitumage de l’axe Odiénné Gbéléban
Ville Nouvelle Grand-Bassam et Concorde PK18 Abobo
Infrastructure routiere Route de Tiapoum_CIV_1

Bitumage de l'axe Tiapoum-Allangouana (sud-comoé) : Levice-président Kablan Duncan lance les travaux de 37 Milliards de FCFA.

Lors du lancement des travaux de bitumage de l’axe Tiapoum-Allangouana-route Aboisso-Noé, long de 33,5 km pour un coût de 37 milliards FCFA , le Vice-Président ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a affirmé le 08 octobre 2018 que cela permettra d’améliorer l’écoulement des produits agricoles et de renforcer la sécurité des personnes et des biens.

« La route Tiapoum-Allangouana, longue de 33,5 km et d’un coût de 37 milliards de FCFA sera livrée en vingt-quatre mois à l’effet, notamment, d’améliorer l’écoulement des produits agricoles et de renforcer la sécurité des personnes et des biens », a soutenu Daniel Kablan Duncan.

Le Vice-Président a ajouté que la localité de Tiapoum figure en bonne place dans le plan national de développement du Sud-Comoé.

En plus de cet ouvrage, il est prévu 3,5 km de routes bitumées à l’intérieur de la ville de Tiapoum.

Les travaux de bitumage de la route Allangouanouanou Tiapoum –Route Aboisso-Noé lancés.

Les travaux de bitumage de la route Allangouanou-Tiapoum, permettant de joindre la route Aboisso-Noé, ont été lancés, lundi, par le vice-président de la République, Daniel Kablan Ducan, à Tiapoum en présence de plusieurs membres du Gouvernement et des autorités traditionnelles.

Le bitumage de cette route longue de 33,5 km permettra de désenclaver les villages d’Assué 1, Assué 2, N’zobénou, frambo, Andjé, Allangouanou, Kodjokro, Edjambo, Malamalakro, Gaoussoukro et Djemssikro et de les relier à leur chef-lieu de région Tiapoum. Le coût des travaux est de 37 milliards FCFA, a révélé le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amedée Koffi Kouakou.

Se présentant en 2x1 voies sur les 33,5 km, en 2x2 voies dans les traversées d’agglomérés avec une largeur de sept m et un revêtement en béton de cinq cm, cette route permettra également la construction d’ouvrages hydrauliques et la signalisation routière.

Le ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier (MEER), l’agence des gestion des routes (AGEROUTE) et le Le bureau national d'études techniques et de développement (BNETD), ont en charge respectivement la maîtrise d’ouvrage, la maîtrise d’ouvrage déléguée et le contrôle, l’exécution des travaux ayant été confiée à l’entreprise NSE-CI (Nicolas Srougi Etablissement Côte d'Ivoire).

Le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, a invité les populations de Tiapoum à s’unir pour dire merci au président Alassane Ouattara pour la réalisation de cet ouvrage attendu depuis plusieurs décennies, expliquant que le Gouvernement œuvre pour le développement de toutes les régions de Côte d’Ivoire.

Il a souligné l’attention particulière du président de la République pour la région du Sud-comoé, où d'importants investissements ont été réalisés. Il s'agit entre autre de l’autoroute Abidjan-Bassam avec toutes ses commodités, les travaux d’adduction en eau potable réalisés à Bonoua, l’éclairage et l’extension du réseau électrique, la réhabilitation de la route Grand-Bassam- Noé avec la réalisation de nouveaux ponts à Aboisso et à Noé, la réfection de la voirie à Aboisso.
Les travaux dureront 24 mois, a-t-on appris.

Infrastructure routiere Route de Tiapoum_CIV_3
Infrastructure routiere Route de Tiapoum_CIV_2
Infrastructure routiere Route de Tiapoum_CIV_4
Infrastructure routiere Route de Tiapoum_CIV_11
Infrastructure routiere Route de Tiapoum_CIV_6
Infrastructure routiere_Tabou Prollo_CIV_16
Infrastructure routiere Route de Tiapoum_CIV_7
Infrastructure routiere Route de Tiapoum_CIV_9
L'état de la route de Tiapoum avant le bîtumage
Verified by MonsterInsights