preloader

Bitumage de l’axe Tiapoum-Allangouana (sud-comoé)

Ado le bâtisseur

Législatives 2021 : ferméture des bureaux de vote et début des dépouillements après une journée de scrutin.
Transport urbain d’Abidjan : Alassane Ouattara et Akinwumi Adésina lancent les travaux, d’élargissement de la route de la prison civile
Route Ferké Nassian Kong
Santé : le Premier Ministre Patrick Achi inaugure le nouveau Centre Hospitalier d’Adzopé.
Collège Moderne de Bourébo
Du stade de la Paix aux terrains d’entraînement et hôtels- Le points des chantiers des infrastructures Can 2023 à Bouaké.
Carrefour de l’Indénié au plateau
Régionales 2023 dans le Worodougou : Zoumana Bakayoko soutient Bouaké Fofana et appelle à l’unité.
L’usine de la CIDT de Séguéla rouverte après 13 ans de fermeture.
Aéroport de Bouaké : réhabilitation pour les vols internationaux.
Reconstruction des abattoirs de Port-Bouêt
INP-HB ESA (Ecole Supérieur d’Agronomie) Yamoussoukro
Le gouvernement inaugure de nouvelles installations d’eau potable à Zorofla
Réhabilitation de l’Aéoport de San-Pédro
Port Autonome de San-Pédro
Réhabilitation de 21 mille pompes à motricité humaine.
L’université de Daloa (UJLoG).
Législative ivoirienne : Cathérine Koné élue à Niakara avec 59,79% des voix.
Politique – Côte d’ivoire/Élections locales 2023 : la CEI annonce un taux de participation de 44,61 % (Régionales) et 36,18% (Municipales)
Municipales et régionales du 2 septembre/Geoffroy-Julien Kouao (politologue) : « Cette victoire du RHDP devrait inquiéter ses adversaires ».
Législatives partielles à Mankono : Sotigui Coulibaly retire sa candidature.
Création de la chambre des Rois et chefs traditionnels
Réouverture du lycée international Jean-Mermoz
Réouverture de l’usine d’égrenage de coton de Korhogo
Ecoles Primaires Publiques de Tengréla
Infrastructure routiere Route de Tiapoum_CIV_1

Bitumage de l'axe Tiapoum-Allangouana (sud-comoé) : Levice-président Kablan Duncan lance les travaux de 37 Milliards de FCFA.

Lors du lancement des travaux de bitumage de l’axe Tiapoum-Allangouana-route Aboisso-Noé, long de 33,5 km pour un coût de 37 milliards FCFA , le Vice-Président ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a affirmé le 08 octobre 2018 que cela permettra d’améliorer l’écoulement des produits agricoles et de renforcer la sécurité des personnes et des biens.

« La route Tiapoum-Allangouana, longue de 33,5 km et d’un coût de 37 milliards de FCFA sera livrée en vingt-quatre mois à l’effet, notamment, d’améliorer l’écoulement des produits agricoles et de renforcer la sécurité des personnes et des biens », a soutenu Daniel Kablan Duncan.

Le Vice-Président a ajouté que la localité de Tiapoum figure en bonne place dans le plan national de développement du Sud-Comoé.

En plus de cet ouvrage, il est prévu 3,5 km de routes bitumées à l’intérieur de la ville de Tiapoum.

Les travaux de bitumage de la route Allangouanouanou Tiapoum –Route Aboisso-Noé lancés.

Les travaux de bitumage de la route Allangouanou-Tiapoum, permettant de joindre la route Aboisso-Noé, ont été lancés, lundi, par le vice-président de la République, Daniel Kablan Ducan, à Tiapoum en présence de plusieurs membres du Gouvernement et des autorités traditionnelles.

Le bitumage de cette route longue de 33,5 km permettra de désenclaver les villages d’Assué 1, Assué 2, N’zobénou, frambo, Andjé, Allangouanou, Kodjokro, Edjambo, Malamalakro, Gaoussoukro et Djemssikro et de les relier à leur chef-lieu de région Tiapoum. Le coût des travaux est de 37 milliards FCFA, a révélé le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amedée Koffi Kouakou.

Se présentant en 2x1 voies sur les 33,5 km, en 2x2 voies dans les traversées d’agglomérés avec une largeur de sept m et un revêtement en béton de cinq cm, cette route permettra également la construction d’ouvrages hydrauliques et la signalisation routière.

Le ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier (MEER), l’agence des gestion des routes (AGEROUTE) et le Le bureau national d'études techniques et de développement (BNETD), ont en charge respectivement la maîtrise d’ouvrage, la maîtrise d’ouvrage déléguée et le contrôle, l’exécution des travaux ayant été confiée à l’entreprise NSE-CI (Nicolas Srougi Etablissement Côte d'Ivoire).

Le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, a invité les populations de Tiapoum à s’unir pour dire merci au président Alassane Ouattara pour la réalisation de cet ouvrage attendu depuis plusieurs décennies, expliquant que le Gouvernement œuvre pour le développement de toutes les régions de Côte d’Ivoire.

Il a souligné l’attention particulière du président de la République pour la région du Sud-comoé, où d'importants investissements ont été réalisés. Il s'agit entre autre de l’autoroute Abidjan-Bassam avec toutes ses commodités, les travaux d’adduction en eau potable réalisés à Bonoua, l’éclairage et l’extension du réseau électrique, la réhabilitation de la route Grand-Bassam- Noé avec la réalisation de nouveaux ponts à Aboisso et à Noé, la réfection de la voirie à Aboisso.
Les travaux dureront 24 mois, a-t-on appris.

Infrastructure routiere Route de Tiapoum_CIV_3
Infrastructure routiere Route de Tiapoum_CIV_2
Infrastructure routiere Route de Tiapoum_CIV_4
Infrastructure routiere Route de Tiapoum_CIV_11
Infrastructure routiere Route de Tiapoum_CIV_6
Infrastructure routiere_Tabou Prollo_CIV_16
Infrastructure routiere Route de Tiapoum_CIV_7
Infrastructure routiere Route de Tiapoum_CIV_9
L'état de la route de Tiapoum avant le bîtumage
Verified by MonsterInsights