preloader

Stade de Yamoussoukro

Ado le bâtisseur

84 M€ pour l’assainissement et le drainage à Abidjan
Municipales à Anyama : Fatim Bamba dédie ses 82.63% des voix au Président Alassane Ouattara.
Le chantier du métro d’Abidjan avance.
7 kms de bitume à Sinématiali : inauguration par le Président de la République.
Centre de prise en charge du Diabète à Divo.
L’internet haut-débit via satellite
Législatives 2021 : La campagne pour gagner a été officiellement lancée à Toulepleu, par la Candidate Anne Désirée Ouloto.
Un des piliers de l’émergence (Longtemps délaissé, le secteur minier offre de larges perspectives de développement)
Collège Moderne de Bourébo
Port Autonome d’Abidjan
La construction d’installations d’eau commence à Mankono et Séguéla
Inauguration de la mine d’or d’Agbaou : Un investissement de 80 milliards de FCFA
Côte d’Ivoire : l’autoroute Tiébissou – Bouaké, désormais ouverte aux usagers.
Opération «Résidence Concorde», 1ère tranche du PK18.
Travaux de renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville d’Abidjan.
L’Initiative Trade Africa (USA Ivory-cost)
Côte d’Ivoire : Mise en service de la centrale solaire Photovoltaïque de Boundiali, la vision énergétique du Chef de l’état se décline progressivement.
Politique – Côte d’ivoire/Élections locales 2023 : la CEI annonce un taux de participation de 44,61 % (Régionales) et 36,18% (Municipales)
Grand-Bassam : le pont qui relie la ville à Mondoukou est dans un piteux état.
RHDP/ Législatives 2021 à Touba : Moussa Sanogo place sa campagne sous le signe du rassemblement.
Politique Cocody : Le maire Jean-Marc Yacé réagit après la perquisition de ses bureaux.
Projet de développement durable de la pêche et de l’aquaculture
Présentation des candidats RHDP aux élections régionales et municipales le 13 juillet 2023 à 14h30 à la patinoire Sofitel hôtel Ivoire en présence de SEM Alassane Ouattara.
Éditos : Les leçons des trois scrutins de septembre 2023.
Le Stade de San-Pédro
Stade Olympique de Yamoussoukro_5

La construction du stade de Yamoussoukro qui doit abriter les matchs de la CAN 2023 avance. Le chantier est aujourd’hui bien avancé et réalisé à 46%.

L’entreprise française Sogea Satom a mis en œuvre toutes les mesures de prévention et de distanciation pour permettre la continuité de son activité et ainsi sauvegarder l’emploi des 500 collaborateurs engagés sur le chantier de construction du stade pour la CAN de Yamoussoukro. Retour ligne automatique
En conséquence, le chantier est aujourd’hui bien avancé (avancement global de 46%).
La construction de ce stade permettra à la Côte d’Ivoire d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en 2023.
Sur ce chantier, Sogea Satom a fait appel au savoir-faire de plusieurs entreprises françaises en co-traitance et sous-traitance. Pour autant, plus de 98% du personnel est ivoirien et le chantier est principalement dirigé par des cadres locaux. Sogea Satom, par ce projet.

STADE DE YAMOUSSOUKRO CAN2023

Ce contrat porte sur la construction du stade principal de Yamoussoukro et la rénovation de quatre stades d’entraînement, à proximité de la ville (réhabilitation des aires de jeux, des vestiaires et des éclairages) pour un et galvanisé, par un adhérent de Galvazinc – GALVA METAL – GROUPE LOUIS
Dessiné par #SCAU, le nouveau stade de Yamoussoukro pourra accueillir 20.000 spectateurs pour les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) organisée en 2023 en Côte d’Ivoire. Une piste d’athlétisme en revêtement synthétique viendra entourer l’aire de jeux, en complément d’aires de saut et de lancer.

Le nouveau stade de Yamoussoukro pourra accueillir 20 000 spectateurs pour les matchs de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) organisée en 2023 en Côte d'Ivoire.

Le nouveau stade de Yamoussoukro pourra accueillir 20 000 spectateurs pour les matchs de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) organisée en 2021 en Côte d'Ivoire. Une piste d'athlétisme en revêtement synthétique viendra entourer l'aire de jeux, en complément d'aires de saut et de lancer.
Les travaux démarreront au mois d'avril 2018 et seront achevés en juin 2020. Avec plus d'un million d'heures de travail nécessaires à la réalisation de ce projet, Sogea-Satom prévoit de recruter et former localement plus de 300 personnes.
Avec un taux de croissance du PIB qui devrait atteindre 7 % en 2018 et 2019, la Côte d'Ivoire est l'une des économies les plus dynamiques d'Afrique.
Verified by MonsterInsights