preloader

Le parc des expositions d’Abidjan (Port-Bouët).

Ado le bâtisseur

Lycée Ste Marie Côte-d’Ivoire : Ouattara encourage ses « concitoyens » à accomplir leur « devoir civique ».
Les château d’eau de Bédiékro et de Kongoti.
Côte d’Ivoire – Législatives. Farikou Soumahoro (RHDP) appelle Adjamé à « voter utile ».
Création de la chambre des Rois et chefs traditionnels
Elections Municipales et régionales du 02 septembre 2023 : Mot du Président de la République SEM Alassane Ouattara après avoir voté.
Autoroute Yamoussoukro – Tiébissou : Les travaux bientôt terminés.
Reconstruction des abattoirs de Port-Bouêt
Route Boundiali Tengréla frontière du Mali.
Projet de développement durable de la pêche et de l’aquaculture
Législatives 2021/Campagnes électorales apaisées : « Le CNDH et la CNRCT en appellent à la responsabilité des candidates et candidats ».
Le chateau d’eau de Yopougon Niangon Nord
Centre d’amélioration génétique porcine à Ery-Makouguié 1 (Agboville)
Axe Ferkéssédougou Ouangolodougou (45km)
Politique – Municipales à Divo : Le PDCI roule son candidat dans la farine.
Côte d’Ivoire-AIP/ Municipales 2023 : Moussa Sanogo déballe son ambition pour Touba.
L’UA et L’UE fières de la Côte d’Ivoire.
L’usine de la CIDT de Séguéla rouverte après 13 ans de fermeture.
Législatives en Côte d’Ivoire : le RHDP mobilise ses ministres.
Electricité : la capacité de production de la Côte d’Ivoire s’élève à plus de 2 229 MW.
Les villages de Transua électrifiés.
RHDP – Régionales dans le Moronou : Ahoua N’Doli appelle à voter pour Affi.
Projet de mobilité urbaine d’Abidjan.
Législative ivoirienne : Cathérine Koné élue à Niakara avec 59,79% des voix.
Législatives 2021 : La Commission Électorale Indépendante annonce les premiers résultats.
L’Immeuble Postel 2001 réhabilité.
Parc Expositions_Abidjan_CIV_2

Le parc des expositions d'Abidjan est en cours de construction

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a visité le 13 mai dernier le chantier du futur parc des expositions d’Abidjan à Port-Bouët. Ce parc fait partie du grand projet de nouvelle ville aéroportuaire « Aérocité » à vocation économique, prévue sur 3 700 ha et d’un coût global de 1,52 Md EUR.
Le parc est construit par PFO Africa. La première composante des travaux porte sur le Hall 1 (d’une capacité de 6 000 personnes), qui doit s’achever avant fin 2020, et la seconde, sur la convention center (d’une capacité de 10 000 personnes) à fin 2021. Le parc est un complexe évolutif qui rend possible la construction de plusieurs autres halls et de réceptifs hôteliers sur les 27 ha de la zone aéroportuaire. Avec ce projet, le pays pourra désormais accueillir des salons de renommée internationale comme Pollutec.

Ministre Souleymane Diarrassouba visite le chantier du parc des expositions d’Abidjan

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, s’est rendu sur le site du parc des expositions d’Abidjan, le mercredi 13 mai 2020, à l’aérocité dans la commune de Port-Bouët. Cette présence s’inscrit dans le cadre de la visite du chantier de cet important projet, en vue de constater l’état d’avancement des travaux qui, malheureusement ont été quelque peu impactés par la maladie à Coronavirus.
Malgré la pandémie actuelle, l’opérateur PFO Africa en charge de ce chantier a mis en place un plan de continuité d’activité intégrant les mesures sanitaires en vigueur, lui permettant d’avancer dans l’exécution de cet important chantier, dont les travaux de remblais et de terrassement ont démarré début 2020. « Nous sommes venus apprécier le niveau de réalisation des travaux et échanger avec les équipes techniques de PFO Africa et du BNETD des difficultés éventuelles, mais avec l’objectif de faire livrer les travaux dans les délais acceptables tenant compte de l’impact de la Covid-19 sur des activités directes et connexes liées à ce projet », a indiqué le Ministre Souleymane Diarrassouba.
Se félicitant de l’évolution des travaux de ce projet attendu depuis plus de de 30 ans, qui est désormais une réalité, grâce à la vision du Président de la République, SEM Alassane Ouattara qui a décidé de doter la Côte d’Ivoire d’infrastructures modernes en vue d’en rajouter à l’attractivité du pays, à consolider son leadership et à renforcer sa position de hub de la sous-région, pour les évènements internationaux. Cet important projet est conduit par le Ministère en charge du commerce sous l’autorité de Monsieur le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly qui suit son évolution.
« Le démarrage de la construction du parc des expositions d’Abidjan et de la convention center est un motif de satisfaction, d’autant plus que c’est un projet d’envergure attendu du monde des affaires depuis plusieurs décennies et qui vient combler un vide dans notre écosystème. Avec ce projet, notre pays pourra accueillir 6000 à 10 000 personnes dans un espace couvert et aménagé pour toute sorte d’expositions commerciales, de manifestations économiques, culturelles, publiques et sportives. Notre pays sera donc sur l’agenda des grands organisateurs de manifestations d’envergure internationale, ce qui aura un impact positif sur la création de richesse et d’emplois. Ce sera également un joyau architectural, dont les Ivoiriens seront fiers et qui fera partie des ouvrages de renom de la Côte d’Ivoire », a poursuivi le Ministre du Commerce et de l’Industrie.
Compte tenu de l’impact de la Covid-19, les équipes techniques travaillent à actualiser le planning d’exécution des travaux du projet du parc des expositions d’Abidjan, dont la première composante, le Hall 1 d’une capacité de 6000 personnes doit s’achever avant fin 2020 et la seconde, la convention center ( grande Net, d’une capacité de 10 000 personnes ) à fin 2021. C’est un complexe évolutif qui rend possible la construction de plusieurs autres Hall et de réceptifs hôteliers sur les 27 hectares de la zone aéroportuaire.
Verified by MonsterInsights