preloader

Le Stade de Korhogo

Ado le bâtisseur

Côte d’Ivoire.Législatives : Mariatou Koné implique les chefs traditionnels de la Bagoué pour des élections apaisées.
Aéroport Man-Bogouiné
Le Chateau d’eau de Bolona (Tengréla)
Législatives 2021/Circonscription d’Arikokaha, Niakaramadougou et Tortya : la CEI retient une liste de 5 candidats et leurs suppléants (Communiqué).
Infrastructures : Des routes et des ponts qui nous rapprochent (La côtière Abidjan – San-Pédro).
Côte d’Ivoire : après la présidentielle, les législatives de mars se préparent.
Elections législatives : grosse communion entre Lanciné Diaby et les populations du Kabadougou.
Centre technique des arts appliqués de Bingerville (2014).
Port Autonome de San-Pédro
Politique – Élections locales 2023: la Commission Électorale Indépendante reconduit le découpage territorial de 2018.
Réhabilitation du centre d’action culturel d’Abobo.
Réouverture du lycée international Jean-Mermoz
Le gouvernement annonce la construction des aéroports de Kong et de Séguéla en 2019
La Baie de Cocody
Aéroport de San-Pédro
L’Initiative Trade Africa (USA Ivory-cost)
Réhabilitation de l’Aéroport de Yamoussoukro pour le Sommet UE-UA.
Côte d’Ivoire . Législatives.Bakayoko-Ly Ramata : « Avec Raymonde Goudou Coffie, c’est Djékanou qui gagne, c’est Toumodi qui gagne, c’est la région du Bélier qui gagne !»
CHU de Bouaké.
La piscine d’état de Bingerville
Université Félix Houphouêt-Boigny d’Abidjan (UFHB)
Municipales à Anyama : Fatim Bamba dédie ses 82.63% des voix au Président Alassane Ouattara.
Côte d’Ivoire. Législatives 2021. Une sénatrice franco-ivoirienne en campagne pour le RHDP à Bouaké.
Législatives 2021 : la HACA prend 4 mesures pour permettre aux médias d’assurer la couverture des élections (Communiqué).
Réhabilitation du lycée moderne de jeunes filles de Bouaké
Une visualisation 3D du futur stade de Korhpgp

Démarrage officiel des travaux de construction du stade de Korhogo (CAN 2023)

22 Février 2019

La Côte d’Ivoire avance à grand pas dans la construction et la réhabilitation des infrastructures sportives devant abriter la Coupe d'Afrique des Nations de Football 2023.
En effet, alors que les travaux du Stade Olympique d’Ebimpé sont achevés à 80%, et que ceux de Yamoussoukro et de San Pedro sont en chantier, celui de la région du Poro a été lancé, samedi dernier à Korhogo.
D'un coût global estimé à environ 77 M EUR, ce stade ultra-moderne de 20 000 places sera bâti par la China National Building Material sur une superficie de 50 hectares. A côté de cette infrastructure, seront construits 4 terrains d’entraînement et la cité CAN qui comprendra 32 villas et un hôtel 4 étoiles.
Le stade de Korhogo, dans le nord de la Côte d’Ivoire, sera construit sur une superficie de 20,17 hectares. Il aura une capacité d’accueil de 20 000 places assises. Toutes les tribunes seront couvertes. Son aire de jeu sera en gazon naturel.
Il comportera un parking personnel du stade, un parking de 2000 places réservé aux spectateurs, un parking privé réservé aux cars des équipes et aux véhicules des officiels et un autre pour les médias.

CAN 2023 en Côte d’Ivoire : Le stade de Korhogo livré dans 2 ans

Les travaux de construction du stade de Korhogo en vue de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire ont été officiellement lancés. Selon le maître d’ouvrage, la construction de ce terrain de foot flambant neuf devrait durer 24 mois. Outre la réalisation de cette infrastructure, quatre terrains d’entrainement seront également construits.
Pour le représentant du Premier Ministre Amadou Gon, le ministre de la fonction publique, Issa Coulibaly, ce joyau va changer le visage de Korhogo. Ce sera à l’en croire une étape significative dans la marche vers l’émergence. Quant au ministre des Sports Danho Paulin qui a en charge le suivi et la réalisation des infrastructures, a rassuré quant au respect des délais. Il a fait savoir que le stade sera disponible en 2023. Les responsables techniques ont appuyé les propos du patron du Sport en Côte d’Ivoire. Les travaux ont donc officiellement démarré. Le compte à rebours est donc lancé.
Korhogo est la quatrième ville de la Côte d'Ivoire (Afrique de l'ouest), en termes de population et d'économie. Etymologiquement, Korhogo derive de l'expression « kor-go » qui veut dire « héritage ». Elle est située au Nord de la Côte d'Ivoire à 635 km d'Abidjan, et chef-lieu du District des Savanes et de la Région du Poro. En langue sénoufo, Korhogo signifie « héritage ».
Le stade de Korhogo livré dans 2 ans
Une visualisation 3D du futur stade de Korhpgp
Exif_JPEG_420
La transformation de la ville de Korhogo
Verified by MonsterInsights