preloader

Ouragahio va bénéficié de 4km de bitume

Ado le bâtisseur

Le nouveau pont Yaka à Tabou pour bientôt (Sud-ouest).
Pêche : le débarcadère de Locodjro
Centre de prise en charge du Diabète à Divo.
Réhabilitation de 21 mille pompes à motricité humaine.
CHU d’Abidjan (Cocody)
Le bîtumage de l’axe Divo Guitry côtière.
Route Ferké Nassian Kong
Depuis Kong : Ce que Photocopie n’a jamais dit sur son «Original» Alassane Ouattara.
Pont de Bouaflé (Région de la Marahoué)
La part du tourisme dans le PIB en hausse à 7,3 % en 2019
Le Projet d’Urgence d’Infrastructures Urbaines. (PUIUR)
Réhabilitation du Lycée technique de Bouaké
L’Initiative Trade Africa (USA Ivory-cost)
Réouverture du lycée international Jean-Mermoz
L’Immeuble Postel 2001 réhabilité.
Santé : le ministre Pierre Dimba annonce l’inauguration prochaine du nouvel hôpital général de Méagui.
Côte d’Ivoire/Élections locales 2023 : la HACA sensibilise des radios de proximité en vue d’assurer une couverture médiatique éclairée et réussie.
Côte d’Ivoire . Législatives.Bakayoko-Ly Ramata : « Avec Raymonde Goudou Coffie, c’est Djékanou qui gagne, c’est Toumodi qui gagne, c’est la région du Bélier qui gagne !»
Municipales et régionales du 2 septembre/Geoffroy-Julien Kouao (politologue) : « Cette victoire du RHDP devrait inquiéter ses adversaires ».
Le chateau d’eau de N’dotré
Côte d’Ivoire : Mise en service de la centrale solaire Photovoltaïque de Boundiali, la vision énergétique du Chef de l’état se décline progressivement.
Le chateau d’eau de Yopougon Niangon Nord
84 M€ pour l’assainissement et le drainage à Abidjan
Le Chateau d’eau de Brokoua (Région d’Issia)
Le siège International de l’ICCO s’installe à Abidjan
Ouragahio 4km de bitume_8

La sous-préfecture de Ouragahio va bénéficier de 4 KM de bitume.

Le 30 juin 2018, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly était en visite à Ouragahio sur invitation des chefs traditionnels. A cette occasion, le chef du gouvernement avait fait une promesse de don de trois kilomètres de bitume dans la commune. Trois mois après, les choses se précisent.
Une délégation d’experts de l’Ageroute, de l’entreprise en charge des travaux (Sekad), accompagnés du député Abel Djohoré de Ouaragio-Bayota et du Sous-préfet de Ouragahio était sur les sites ciblés pour le démarrage effectif des travaux.
A cet effet, une cérémonie de bénédiction a été initiée par le chef central assurée par le chef de terre, mercredi dernier. « Les parents, les populations et la conscience collective ont commencé à s’impatienter et à ne pas croire à la réalisation de ce projet. C’est chose faite aujourd’hui.
C’est un sentiment de joie, un sentiment de fierté, de ce que le président Alassane Ouattara à travers le Premier ministre et le gouvernement, accède au vœu cher des habitants de Ouragahio, de voir les rues de leur commune parcourues par du bitume.
En ma qualité de député de Ouragahio, responsable politique, Secrétaire général adjoint du Rdr, je suis heureux que la promesse faite, se tienne aujourd’hui », a déclaré Djohoré Abel, exprimant sa gratitude et celle des populations au Premier ministre Amadou Gon.
Toutefois, le député de Ouragahio-Bayota plaide pour la non politisation de cet projet dans cette zone trop marquée politiquement. « Il faut retenir tout simplement que c’est un acte de développement que le gouvernement vient de poser. C’est guidé par des objectifs socio-économiques qui visent le bien être des populations de Ouragahio.
Et il faut l’apprécier à sa juste valeur. Pourquoi vouloir toujours tout monnayer en politique ? », a-t-il interrogé. Poursuivant, le parlementaire a inscrit ce projet dans la continuité de la gouvernance du chef de l’Etat, le président Alassane Ouattara, qui travaille pour tous les Ivoiriens.
Ces travaux vont concerner d’une part, la voie qui mène du carrefour du marché au centre de santé en passant par la sous-préfecture et d’autre part, du commissariat à l’église catholique en passant par la mosquée.
Le coût de l’ouvrage est estimé à environ un milliard. Ouragahio est érigé en chef lieu de sous-préfecture depuis 1961. « 57 ans après, Ouragahio va voir le premier goudron parcourir ses rues, c’est une chance, et nous ne cesserons de dire merci au président Alassane Ouattara et au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly », a confié le député.

Quatre kilomètres de bitume bientôt réalisés à Ouragahio.

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a procédé au lancement des travaux de réalisation de trois kilomètres de bitume dans la ville de Ouragahio, samedi, lors de la première étape de sa visite dans le département de Gagnoa.
Une stèle a été dévoilée par le chef du gouvernement en présence du ministre des Infrastructures économiques, Amédé Kouakou, et du maire de Ouragahio, Pierre Dacoury-Tabley, pour matérialiser les travaux de bitumage qui, selon les techniciens, vont durer environs six mois.
« Le président Ouattara a entendu vos doléances », a indiqué le Premier ministre, rappelant que les populations avaient fait plusieurs doléances en matière d’infrastructures routières, lors de la visite d’Etat du président de la République à Gagnoa en 2015.
En dehors de la voie Gagnoa-Ouragahio-Bayota-Sinfra, longue de 55 km, aucune rue de Ouragahio n’est bitumée.

A Ouragahio, le bitumage des routes bientôt terminé.

En 2018, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly avait procédé au lancement des travaux de réalisation, de trois kilomètres de bitume dans la ville de Ouragahio. Début avril 2019, les premières couches de pierres ont été posées comme nous avons pu le constater.
Dans le processus de goudronnage, il y a 4 étapes. Bien avant l’étape de goudronnage proprement dite, nous avons la planification, le terrassement, l’empierrage qui s’avère être la partie la plus importante de l’ouvrage. C’est à cette avant dernière étape que se trouvent les équipes en charges des travaux à Ouaragahio.
Il faut rappeler qu’en dehors de la voie Gagnoa-Ouragahio-Bayota-Sinfra, longue de 55 km, aucune rue de Ouragahio n’est bitumée.
Ouragahio 4km de bitume_10
Ouragahio 4km de bitume_3
Ouragahio 4km de bitume_11
Ouragahio 4km de bitume_12
Verified by MonsterInsights