preloader

Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara

Ado le bâtisseur

Développement local : Blagouin fête la lumière et rend hommage au Chef de l’Etat.
CEI : Le Président Coulibaly-Kuibiert dévoile les trois conditions pour justifier l’annulation d’une élection.
Côte d’Ivoire. Législatives 2021. Une sénatrice franco-ivoirienne en campagne pour le RHDP à Bouaké.
Le chateau d’eau de N’dotré
Législatives en Côte d’Ivoire : la campagne électorale s’achève sans violence.
thumbnail
Observation Electorale : Plus de 500 agents déployés par  » Indigo Côte d’Ivoire  » pour le scrutin législatif.
Aéroport International Félix Houphouët-Boigny (FHB)
Côte d’Ivoire : plus de 8 millions d’électeurs inscrits provisoirement sur la liste électorale.
La CEI annonce le report du scrutin dans la circonscription de Tortiya (Hambol) après le décès d’une suppléante.
Treichville /Cohésion sociale et élections législatives : Amichia relance les valeurs «houphouëtiennes » par la culture.
Centre d’innovations et des technologies de l’anacarde (CITA) -Usine école.
Filière porcine: La Côte d’Ivoire importe 80% du produit.
Politique – Élections locales 2023 : le Conseil d’État fait des recommandations sur le contentieux des élections des conseillers régionaux et municipaux.
Le Stade de Korhogo
Côte d’Ivoire : les ressources du projet de cuivre-nickel Samapleu peuvent être exploitées sur 20 ans (étude)
Municipales et régionales dans La Mé : Patrick Achi rend hommage à Alassane Ouattara à Adzopé.
La piscine d’état de Treichville livrée
Municipales et régionales du 2 septembre/Geoffroy-Julien Kouao (politologue) : « Cette victoire du RHDP devrait inquiéter ses adversaires ».
Université de Korhogo (Péléforo Gbon Coulibaly).
Centre technique des arts appliqués de Bingerville (2014).
Aéroport d’Odiénné en cours de réhabilitation
Elections législatives : le scrutin fixé au samedi 6 mars 2021.
Le chateau d’eau de Abobo Avocatier
Echangeur de la Riviéra 2
Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane_7

Centre Sportif, culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara

Le développement de la Côte d’Ivoire sous Alassane Ouattara n’est pas seulement dans le domaine économique. Tous les secteurs d’activités sont concernés. Ado vient encore d’offrir un Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane OUATTARA aux Ivoiriens.
Une belle œuvre architecturale en phase de finition. Les images du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane OUATTARA, captées par le Service Communication de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo sous la supervision du Président BAMBA Cheick Daniel, ce mercredi 23 Octobre 2019 en début d’après-midi. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la belle œuvre architecturale est en phase de finition.
Communément appelé Palais du Taekwondo, les travaux du Centre seront achevés sauf cas de force majeure, au plus tard en Janvier 2020. La livraison officielle est annoncée pour le mois de Mars 2020.
Cette infrastructure dont le financement a été acquis grâce à l’entregent du Président BAMBA Cheick Daniel, qui a bénéficié de l’appui institutionnel du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, viendra à n’en point douter, soulager grandement le Taekwondo ivoirien et toutes les autres disciplines sportives.
Il faut rappeler que le Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen est composé d’un gymnase omnisports d’une capacité d’accueil de 1500 places et d’un bâtiment annexe comprenant les bureaux de la FITKD.
Ce Centre est financé par la République de Corée à travers l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) et l’Etat de Côte d’Ivoire à plus de 6 milliards de francs CFA.
Il est situé sur le site du bas-fond du Lycée Technique à Cocody, non loin de l’échangeur des 220 Logements.
En visite sur le chantier du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen, le Vice-Président de l’Assemblée Nationale de la Corée constate le bon déroulement des travau
Le Vice-Président de l’Assemblée Nationale de la République de Corée, a visité le mardi 29 janvier 2019 en fin de matinée, le chantier du Centre Sportif, Culturel des TIC Ivoiro-Coréen dit Palais du Taekwondo. Monsieur Lee Ju YOUNG, par ailleurs Président du groupe d’amitié « Nouvelle ère en Afrique » au sein de l’Assemblée Nationale de la Corée, accompagné de SEM RHEE Joung-Il, Ambassadeur de la Corée en Côte d’Ivoire et d’une forte délégation de parlementaires coréens, est venu constater le bon déroulement des travaux de l’édifice sportif et culturel, financé à près de 7 milliards de FCFA par l’argent du contribuable coréen.
« Je suis très heureux des avancées des travaux. Ce chantier est la manifestation de l’excellence des relations entre la Corée et la Côte d’Ivoire. L’édifice porte à juste titre le nom du Président de la République de la Côte d’Ivoire, SEM Alassane OUATTARA », a indiqué le Vice-Président du Parlement coréen, qui a salué les efforts de l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA), dont le Directeur-résident, M. Park WANKYU, était présent en compagnie de bon nombre de ses collaborateurs.
Monsieur Lee Ju YOUNG a également salué la vision et la clairvoyance du Président de la FITKD, Directeur du Projet Me BAMBA Cheick Daniel, qui s’est battu pour faire de son rêve une réalité concrète. Il a ensuite traduit son satisfecit au Directeur de l’Administration du Projet, Monsieur Fidel YAPI, pour la bonne conduite de cet important investissement du peuple coréen.
« La première médaille d’or obtenue par la Côte d’Ivoire aux Jeux Olympiques de 2016 a réjoui tout le peuple coréen. C’est donc naturellement que tous les Coréens soutiennent ce projet et lui accordent toute leur bénédiction », a ajouté l’élu du peuple coréen.
En l’absence du Ministre BAMBA Cheick Daniel, c’est son Vice-Président en charge du Bureau Directeur, Me Salif MANGALA, qui a souhaité la cordiale bienvenue aux hôtes de marque. Il s’est félicité de la constante sollicitude de l’Ambassadeur de Corée en Côte d’Ivoire, qui n’a lésiné sur aucun moyen, pour accompagner la mise en œuvre de ce projet. Au Vice-Président de l’Assemblée Nationale de Corée et à toute sa délégation, il a traduit les chaleureuses salutations de toute la communauté Taekwondo ine ivoirienne, forte de 40 mille membres.
Me Salif MANGALA a notamment fait remarquer que cette visite est la bienvenue, car devant permettre à l’Etat et au peuple de Corée, de constater que leur investissement est utilisé à bon escient.
A noter que le Centre Sportif, Culturel et des TIC Alassane OUATTARA est construit sur une superficie de 8.824 m² avec deux parties principales. Le gymnase omnisports d’une capacité de 1 500 places, situé sur la partie haute du site, qui sera aéré de façon naturelle, et le centre culturel, avec six salles annexes et les bureaux de la FITKD.
Un parking d’une centaine de véhicules est également prévu. L’Etat de Côte d’Ivoire intervient dans le financement des travaux, notamment la voirie, l’assainissement et l’éclairage. Débutés en septembre 2017, les travaux au niveau du gros œuvre sont achevés à plus de 90%. La livraison de l’édifice est prévue pour décembre 2019

Taekwando - Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara, l'eau, l'électricité et internet haut débit, installés

Nonobstant la situation de crise sanitaire aigüe que traverse notre pays, la Direction du Projet de Construction du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane OUATTARA, demeure à la tâche. Elle vient en effet de donner un coup d’accélérateur aux travaux de finition de l’infrastructure, en permettant la connexion au réseau national de l’eau avec la pose du compteur de la SODECI. Dans la même dynamique, un poteau d’incendie a été installé.
Mieux, les travaux de raccordement et de fourniture de l’électricité dans toutes les structures du Centre Alassane OUATTARA, sont totalement achevés. Aussi, les travaux de raccordement du Centre au réseau téléphonique et internet avec la fibre optique sur plus de 700 m, sont également achevés.
Le Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane OUATTARA est depuis lors connecté au réseau internet haut débit par la fibre optique. Me BAMBA Cheick Daniel, Directeur du Projet, Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), qui a personnellement supervisé les travaux, a pu s’assurer en fin de semaine dernière, du bon fonctionnement de tous ces éléments indispensables à l’opérationnalité du Centre.

Palais du taekwondo de Côte d’Ivoire/ Le vice-président du parlement coréen et sa délégation satisfaits de l‘état d’avancement des travaux

Démarré en septembre 2017, la communauté taekwondo-ine ivoirienne forte de 300 000 licenciés peut être fière du bon déroulement des travaux du centre Sportif, culturel et des Tic ivoiro-coréen, dit Palais du taekwondo qui avancent à grands pas. Une délégation coréenne composée de Rhee Yong-Il , ambassadeur de la république de Corée en Côte d’Ivoire, des députés du parti de la Liberté Yi Wan Young, Yoon Jong -Pil , Mme KIM SEUG Hee, Mme Choi Yeon Hye ainsi que des membres de l'Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) conduite par le Vice-président de l’assemblée nationale de la Corée par ailleurs président du groupe d’amitié «Nouvelle ère en Afrique », Lee JU Young ont effectué ce mardi 29 janvier 2019, une visite du chantier situé au bas fond du lycée Technique de Cocody. Au nom du comité exécutif notamment du président Bamba Cheick Daniel, le vice-président de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD), Salif Mangala a souhaité la bienvenue à la délégation coréenne. « C’est un honneur pour nous d’accueillir l’un des illustres fils de la Corée. Nous bénéficions de beaucoup d’attention de la Corée et la réalité est là également par rapport à cet édifice magnifique qui est en train de sortir de terre. Pour terminer, je voudrais me tourner vers notre tuteur l’ambassadeur de la république de Corée en Côte d’Ivoire pour lui transmettre les remerciements des 300000 licenciés de la fédération », a indiqué Me Mangala Salif qui avait à ses côtés Me Diarra Hyppolite. Avant la visite du chantier, il est revenu à M.Choi de présenter le projet. Intervenant ensuite, le vice-président de l’assemblée nationale de la Corée a rappelé que le centre culturel sportif Alassane Ouattara est un symbole du renforcement de l’amitié et de la coopération entre la Corée et la Côte d’Ivoire. « Aujourd’hui je suis content de l’avancée qui est en train d’être réalisée ici pour la construction. Lorsque Cissé Cheick a remporté la première médaille d’or de l’Histoire de la Côte d’Ivoire aux Jeux Olympiques de 2016, à Rio, tous les Coréens étaient contents ; toute la mère patrie du taekwondo était émue de cette grande victoire. Partant, je peux vous dire que tous les Coréens soutiendront de tous leurs efforts la construction de ce centre polyvalent et ne manageront pas leurs efforts pour accompagner les travaux de construction », a déclaré le vice-président de l’assemblée nationale coréenne qui n’a pas manqué de saluer le gouvernement ivoirien. Au nom du chef de projet, le ministre Bamba Cheick Daniel absent, M. Yapi Fidèle, architecte de son état, a rappelé que les travaux du centre sportif ivoiro-coréen qui ont commencé en septembre 2017, sont à plus de 90% achevés à ce jour. « A ce stade, nous avons pratiquement fini le grand œuvre .Il y a deux bâtiments à savoir le bâtiment du centre culturel où vous avez les bureaux de la fédération , les bureaux de la structure qui va gérer le centre , une salle Ntic pour apprendre à faire les technologies de l’information, une grande salle polyvalente qui va servir à faire les projections, la bibliothèque et une salle de cuisine coréenne. De l’autre côté, vous avez le palais qui est en deux structures, les poteaux qui sont en bétons armés. Au-dessus des poteaux, il y aura une charpente métallique qui va venir terminer la couverture du palais. A ce stade également, le gros œuvre est à 90% terminé. Au niveau du béton armé, la charpente a été déjà fabriquée, il reste à la monter. Ici, on est pratiquement à 91%. Quand vous voyez les deux bâtiments, le bureau du directeur du centre de projet est en finition .Raisonnablement, on est dans les délais de réalisation puisque le chantier doit être livré le 11 décembre 2019 », a précisé l’architecte Yapi Fidèle. Au total, le vice-président de l’assemblée nationale de Corée et sa délégation sont repartis satisfaits de l’avancée des travaux du centre sportif, culturel et des Tic ivoiro -coréenne, une grande première qui viendra couronner le programme herculéen abattu par le président Bamba Cheick Daniel pour le rayonnement du taekwondo ivoirien à l’échelle mondiale.
Verified by MonsterInsights