preloader

Aéroport d’Odiénné en cours de réhabilitation

Ado le bâtisseur

Réhabilitation de la voie Aboisso Noé
Côte d’Ivoire : l’autoroute Tiébissou – Bouaké, désormais ouverte aux usagers.
Législatives en Côte d’Ivoire : la campagne électorale s’achève sans violence.
Infrastructures routières : L’axe Daloa-Zuénoula en chantier.
Université de Korhogo (Péléforo Gbon Coulibaly).
Centre de prise en charge du Diabète à Divo.
Dossier-voie périphérique d’Abidjan : l’autre solution du chef de l’état pour réduire les embouteillages.
Législatives 2021 : La CEI compte livrer un candidat « fraudeur » à la « justice».
Côte d’Ivoire : le projet de centrale hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty exécuté à 50% à début février.
Aéroport de San-Pédro
Inauguration de la mine d’or d’Agbaou : Un investissement de 80 milliards de FCFA
Côte d’Ivoire / La Cour d’appel de Daloa s’enrichit de neuf nouveaux magistrats.
Construction de l’Université de Bondoukou.
Ouragahio va bénéficié de 4km de bitume
INP-HB Formation de Pilotes d’Aéronefs et Mécaniciens.
Municipales du 2 septembre à Tiassalé : fatigué d’Assalé, le personnel de santé sous le charme d’Alpha Sanogo.
Le chateau d’eau de N’dotré
Régionales 2023 dans le Worodougou : Zoumana Bakayoko soutient Bouaké Fofana et appelle à l’unité.
Transformation de l’hévéa : la SAPH présente le projet de la nouvelle unité industrielle de Soubré, d’une capacité de 60 000 tonnes au Ministre Souleymane Diarrassouba.
Élections Régionales Et Municipales : Albert Flindé pour la razzia des candidats du RHDP.
Législatives 2021 : Alain-Richard Donwahi à Méagui : Le RHDP est ce dont la Côte d’Ivoire a besoin.
Arrah : Ane Boni Siméon appelle à voter massivement la liste RHDP
Santé : le ministre Pierre Dimba annonce l’inauguration prochaine du nouvel hôpital général de Méagui.
Politique à 48 heures des élections municipales et régionales : Les figures de proue de l’opposition totalement noyées dans la campagne.
Centre de Santé de Bondoukou
Air Côte d`ivoire dessert la ville d'Odienné_12

Transport aérien: Gaoussou Touré fait atterir air Côte d’Ivoire à Odienné

La ville d’Odienné, au Nord-ouest de la Côte d’Ivoire (850 km d’Abidjan) a reçu, ce jeudi 3 septembre 2015, sur son aéroport totalement rénové, un avion de ligne de la compagnie nationale AIR COTE D’IVOIRE, en provenance d’Abidjan, marquant ainsi le démarrage effectif des vols réguliers de la compagnie à destination de la capitale du Denguelé.
Parti d’Abidjan à 11 heures 10 minutes, le Q400 de la compagnie Air Côte d’Ivoire a atterri à 12 heures 23 minutes sur la piste de l’aéroport d’Odienné, avec à son bord le Ministre des Transports, Gaoussou TOURE, des responsables de la compagnie, des élus et cadres ressortissants de la région et des journalistes.
La délégation a été chaleureusement accueillie par les autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses, ainsi que des opérateurs économiques de la région.
A la cérémonie marquant cet évènement, le Ministre Gaoussou TOURE a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage à Son Excellence Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire. "Air Côte d’Ivoire à Odienné est aujourd’hui une réalité grâce à un homme, un digne fils du Denguélé et de l’ensemble de la Côte d’Ivoire, l’homme providentiel que j’ai nommé le Président Alassane OUATTARA, qui ne ménage aucun effort pour que notre compagnie nationale soit une compagnie forte au service de l’Afrique toute entière", a salué le Ministre Gaoussou TOURE.
Parlant de l’opportunité de la desserte d’Odienné, le Ministre des Transports s’est réjoui de cette initiative de la compagnie aérienne ivoirienne, soulignant que ces vols domestiques apporteront une contribution significative au développement du district du Denguélé.
« La compagnie nationale devra continuer à rapprocher les ivoiriens, à développer le tourisme domestique et les échanges commerciaux. C’est en cela que nous marquerons notre empreinte à l’émergence de notre pays à l’horizon 2020 », a-t-il souligné.
Avant d’ajouter qu’il est désormais possible de rallier les villes d’Abidjan et Odienné en seulement une (1) heure, là où par la route l’on met 9 heures. Une opportunité qui, selon Gaoussou TOURE, va « permettre aux opérateurs économiques de venir à tout moment à Odienné ».
Avant le Ministre TOURE, le PCA de Air Côte d’Ivoire, le Général Abdoulaye COULIBALY et le Directeur général, M. René DECUREY, ont remercié les populations d’Odienné pour cet accueil chaleureux, avant de salué les actions du Ministre des Transports en faveur de cette population.
Notons que la destination Odienné a un tarif fixé à 91 000 francs CFA en Aller et Retour. Avant Odienné, Air Côte d’Ivoire desservait déjà les localités de San-Pedro, Korhogo et Bouaké et Odienné. Et à partir du jeudi 10 septembre prochain, la compagnie nationale va assurer la desserte domestique à destination de Man

Air Côte d`ivoire dessert la ville d’Odienné

Parti d’Abidjan à 11 heures 10 minutes, le Q400 de la compagnie Air Côte d’Ivoire a atterri à 12 heures 23 minutes sur la piste de l’aéroport d’Odienné, avec à son bord le Ministre des Transports, Gaoussou TOURE, des responsables de la compagnie, des élus et cadres ressortissants de la région et des journalistes. La délégation a été chaleureusement accueillie par les autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses, ainsi que des opérateurs économiques de la région.
A la cérémonie marquant cet évènement, le Ministre Gaoussou TOURE a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage à Son Excellence Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire. "Air Côte d’Ivoire à Odienné est aujourd’hui une réalité grâce à un homme, un digne fils du Denguélé et de l’ensemble de la Côte d’Ivoire, l’homme providentiel que j’ai nommé le Président Alassane OUATTARA, qui ne ménage aucun effort pour que notre compagnie nationale soit une compagnie forte au service de l’Afrique toute entire", a salué le Ministre Gaoussou TOURE.
Parlant de l’opportunité de la desserte d’Odienné, le Ministre des Transports s’est réjoui de cette initiative de la compagnie aérienne ivoirienne, soulignant que ces vols domestiques apporteront une contribution significative au développement du district du Denguélé. « La compagnie nationale devra continuer à rapprocher les ivoiriens, à développer le tourisme domestique et les échanges commerciaux. C’est en cela que nous marquerons notre empreinte à l’émergence de notre pays à l’horizon 2020 », a-t-il souligné. Avant d’ajouter qu’il est désormais possible de rallier les villes d’Abidjan et Odienné en seulement une (1) heure, là où par la route l’on met 9 heures. Une opportunité qui, selon Gaoussou TOURE, va « permettre aux opérateurs économiques de venir à tout moment à Odienné ».
Avant le Ministre TOURE, le PCA de Air Côte d’Ivoire, le Général Abdoulaye COULIBALY et le Directeur général, M. René DECUREY, ont remercié les populations d’Odienné pour cet accueil chaleureux, avant de salué les actions du Ministre des Transports en faveur de cette population.
Notons que la destination Odienné a un tarif fixé à 91 000 francs CFA en Aller et Retour. Avant Odienné, Air Côte d’Ivoire desservait déjà les localités de San-Pedro, Korhogo et Bouaké et Odienné. Et à partir du jeudi 10 septembre prochain, la compagnie nationale va assurer la desserte domestique à destination de Man.
Air Côte d`ivoire dessert la ville d'Odienné_9
Air Côte d`ivoire dessert la ville d'Odienné_1
Air Côte d`ivoire dessert la ville d'Odienné_5
Verified by MonsterInsights