
Politique - Élections sénatoriales : les listes RHDP remportent le scrutin dans le district d'Abidjan et dans l'Agneby-Tiassa (CEI).
© ABIDJAN.NET PAR DR – CÔTE D’IVOIRE: PRÉSENTATION DES CANDIDATS DU RHDP AUX SÉNATORIALES DU DISTRICT AUTONOME D’ABIDJAN
ABIDJAN 12 SEPTEMBRE 2023 . LA DIRECTION DE CAMPAGNE DU RHDP POUR LES ÉLECTIONS SÉNATORIALES DU 16 SEPTEMBRE A PRÉSENTÉ CE MARDI À L’HÔTEL DISTRICT, SES CANDIDATS SAVOIR COULIBALY MAMAN EPSE OUATTARA ET N’DOHI YAPI RAYMOND, EN LICE POUR LE SCRUTIN AUX CONSEILLERS MUNICIPAUX ÉLUS DU PARTI.
La liste du Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP) conduite par N’Dohi Raymond et Coulibaly Maman, a remporté les élections sénatoriales dans le district d’Abidjan avec 69,10% des suffrages exprimés.
La liste du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI) a recueilli 24,61% des voix et le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire ( PPA-CI) de Laurent Gbagbo a été crédité de 5,01% des suffrages exprimés.
L’annonce a été faite samedi soir par la Commission électorale indépendante ( CEI).
Par ailleurs, ces élections sénatoriales ont été également remportées par le parti présidentiel ivoirien ( RHDP) dans l’Agneby Tiassa avec 80,63% des voix contre 9,21% pour le PPA-CI.
Les élections des sénateurs se se déroulées ce samedi dans 32 circonscriptions électorales en Côte d’Ivoire pour élire 64 sénateurs.
L.Barro
