preloader

Hôpital Général de Grand-Bassam réhabilité.

Ado le bâtisseur

Le port autonome d’Abidjan accueille le plus grand navire de Croisière de son histoire.
Politique – Élections régionales du Haut-Sassandra : Paniqué, Djédjé Mady verse dans le tribalisme et la xénophobie.
Politique – Interview/Gouali Dodo (Directeur départemental de campagne associé) : « On ne peut pas traiter des gens de prédateurs des terres et solliciter leurs suffrages ».
Lancement à Abidjan des travaux d’aménagement du carrefour Akwaba.
Construction d’une installation de stockage d’énergie (Stockage de gaz)
Dossier-voie périphérique d’Abidjan : l’autre solution du chef de l’état pour réduire les embouteillages.
Inauguration du Canal de Vridi élargi et Approfondi.
Réhabilitation du CHU de Yopougon.
Politique – Haut-Sassandra : Léopoldine Koffi et les siens lâchent Djédjé Mady pour Mamadou Touré.
Collège Moderne de Bourébo
Reportage/ Recherche d’emploi : Quand le Sara attire les jeunes diplômés.
Depuis Kong : Ce que Photocopie n’a jamais dit sur son «Original» Alassane Ouattara.
Côte-d’Ivoire : Adama Diawara annonce l’ouverture de l’université de San Pedro en octobre 2021.
Réhabilitation de 21 mille pompes à motricité humaine.
Centre de Santé de Bondoukou
Stade de Yamoussoukro
Inauguration de la route bitumée Gbéléban Odiénné.
Législatives ivoiriennes : les incidents « n’ont pas eu d’impacts sur le scrutin » (UA).
Infrastructures portuaires, quel bilan après l’installation de la SDMA à Bouaflé ?.
Bitumage de la route Tabou Prollo en cours.
L’UE va décaisser 40 milliards de CFA pour le foncier rural.
Municipales 2023 : Toussaint Adjobi (Candidat RHDP) : « Bonoua aspire au progrès et au développement et cela est possible avec le RHDP ».
Le péage de l’autoroute de Grand-Bassam s’ouvre le 24 juin 2022.
Le chateau d’eau de Yopougon Niangon Nord
Infrastructure routière : La côtière livrée dans 6 mois.
hopital de grand bassam_rehabilee_CIV_11

Hôpital Général de Grand-Bassam : 9 bâtiments entièrement réhabilités et équipés livrés.

Les travaux de la première phase de réhabilitation de l’hôpital général de Grand Bassam, débutés le 26 février 2018, sont achevés et les bâtiments ont été remis, le 23 octobre dernier, aux autorités sanitaires. Les travaux de construction, d’extension, de réhabilitation, d’équipement ont été financés par l’État de Côte d’Ivoire à travers Med-Afrique, une société en charge de l’exécution du programme social visant à faire bénéficier les populations d’un accès aux soins médicaux.
Neuf bâtiments dont la pédiatrie, la pharmacie, l’ophtalmologie, l’hospitalisation-chirurgie, le bloc opératoire, la dermatologie ont été réhabilités. « Cette réhabilitation apporte un nouveau souffle à l’hôpital général de Grand Bassam et permettra à la population de bénéficier de soins de qualité. Et l’un de ses atouts est le bloc opératoire qui est totalement équipé. Ce centre servira d’hôpital de référence et de second recours » a expliqué le ministre de la Santé, Aka Aouélé. Cette première phase qui porte sur la réhabilitation de 9 bâtiments sera suivie d’une seconde qui portera sur 13 bâtiments, dont 4 sont un ensemble de services primordiaux et les plus sollicités d’un hôpital, les urgences, le laboratoire, l’imagerie et le cabinet dentaire. L’hôpital général de Grand-Bassam est l’un des premiers établissements sanitaires de Côte d’ Ivoire. Créé en 1905, il est le plus grand centre de santé de la région Sud-Comoé.
Il est construit sur une superficie de 24466m2 et abrite 22 bâtiments comportant plusieurs services et compte, à ce jour, 235 agents de santé. En 2019, l’hôpital général de Grand-Bassam a enregistré 44695 consultations, 217 chirurgies ; 3130 accouchements et 765 césariennes.

Hôpital général de Grand-Bassam : Aka Aouélé inaugure les bâtiments réhabilités.

Entamés le 26 février 2020, les travaux de réhabilitation de l’Hôpital général de Grand-Bassam sont achevés. L’établissement a été inauguré le vendredi 23 Octobre, par le ministre de la santé et de l’hygiène Publique, Aka Aouélé. Il avait à ses côtés, les autorités administratives, politiques et traditionnelles du département.
A l’occasion, le ministre a indiqué que les bâtiments inaugurés viennent accroitre la capacité d’accueil de cet hôpital, de sorte à le rendre plus performant. « Cette réhabilitation apporte un nouveau souffle à l’hôpital général de Grand Bassam et permettra à la population de bénéficier de soins de qualité. Et l’un de ses atouts est le bloc opératoire qui est totalement équipé. Ce centre servira d’hôpital de référence et de second recours», s’est-il félicité. Tout en espérant qu’à terme, cet établissement sanitaire bénéficiera de tous les services usuels.

Aka Aouélé a aussi souligné que ces travaux s’inscrivent dans un vaste projet de réhabilitation des infrastructures sanitaires, initié par l’Etat de Côte d’Ivoire, dans le cadre de la mise en œuvre de la Couverture maladie universelle (Cmu).

Il a annoncé que cette première phase qui porte sur la réhabilitation de 9 bâtiments sera suivie d’une seconde phase qui portera sur 13 bâtiments, dont 4 qui constituent le « Noyau chaud », c’est-à-dire un ensemble qui regroupe des services primordiaux et les plus sollicités d’un hôpital. A savoir, les urgences, le laboratoire, l’imagerie et cabinet dentaire.

Pour sa part, au nom de la municipalité, Moké Edouard a exprimé la gratitude des populations pour ces actions qui contribuent à la prise en compte de leur bien-être. « Nous espérons que cet hôpital réhabilité nous apportera toute la satisfaction dont nous avons besoin », a-t-il affirmé.

Créé en 1905, l’hôpital général de Grand Bassam est le plus grand centre de santé de la région Sud-Comoé. Il est construit sur une superficie de 24466m2 et abrite 22 bâtiments comportant plusieurs services. Il compte à ce jour 235 agents de santé.

En 2019, l’hôpital général de Grand-Bassam a enregistré 44695 consultations, 217 chirurgie ; 3130 accouchements et 765 césariennes.

hopital de grand bassam_rehabilee_CIV_17
hopital de grand bassam_rehabilee_CIV_13
hopital de grand bassam_rehabilee_CIV_16
hopital de grand bassam_rehabilee_CIV_1
hopital de grand bassam_rehabilee_CIV_8

Hôpital général de Grand-Bassam – Aka Aouélé inaugure les bâtiments réhabilités.

Verified by MonsterInsights