Économie: les ports de San-Pédro et d’Anvers en Belgique renouvellent leur partenariat.
Le port autonome de San-Pedro a renouvelé son protocole d'accord avec le port d’Anvers International de Belgique pour une période de 05 années, mardi 28 septembre 2021 à Abidjan-cocody, en vue d'accroître sa visibilité et renforcer ses offres.
C’était en présence d’une forte délégation belge conduite par son Ambassadeur, M. Michael Wimmer et de la partie ivoirienne représentée par M. Coné Dioman, Directeur de cabinet du Ministère des Transports, du Président du Conseil d’Administration et de M. Hilaire Lamizana, le Directeur Général du port de San pédro, ainsi que des représentants de Sea Invest et du Ministère du Tourisme.
Une projection d’un film institutionnel résumant les actions menées par la direction générale du port de San pédro, notamment l'aménagement et l'exploitation du domaine portuaire depuis 2011, a précédé la signature du protocole et l’échange de parapheurs entre les deux Directeurs généraux.
Rappelons que cet accord de renouvellement qui marque la signature de l’avenant numéro 2 fait suite d’une part, à une convention signée le 17 novembre 2011 et d’autre part, au premier protocole signé le 1er septembre 2016.
Renouvellement de partenariat entre le Port Autonome de San Pedro et Anvers en Belgique.
Remodelage : Les Ports Autonomes d’Abidjan et de San Pedro.
Port Autonome de San-Pedro Histoire et Perspectives : le domaine de San-Pédro fut la propriété de la « Compagnie Française de Kong ».