preloader

Séitifla/Programme « eau pour tous » (département de Vavoua).

Ado le bâtisseur

Réhabilitation de 21 mille pompes à motricité humaine.
Axe Ferkéssédougou Ouangolodougou (45km)
Elections législatives : grosse communion entre Lanciné Diaby et les populations du Kabadougou.
Le nouveau château d’eau de Yapi Kouamékro (Bocanda)
Lakota / Municipales 2023 : Après le meeting du PPA-CI, Samy Merhy répond à Dano Djédjé.
Département de Kouibly, la CEI exige l’annulation des élections locales.
Côte d’Ivoire : le poste à péage Yamoussoukro-Tiébissou sera mis en service lundi prochain à 1000 à 2000 Fcfa.
Affaissement du pont ferroviaire reliant la Côte d’Ivoire et le Burkina.
Stade de Yamoussoukro
Electrification du village de Polonou (15km de Didiévi)
Port de San-Pédro (unité de fabrication de glace)
Loisirs : Un parc urbain Baptisé Dominique Ouattara inauguré à Abidjan-Cocody
RHDP/Conseil politique du 13 juillet 2023 : Communiqué final.
Première usine de chocolat à Abidjan
San-Pédro dispose désormais d’un centre de secours d’urgence.
Infrastructures routières : Vaste opération de bitumage des voiries de Locodjro.
Usine d’anacarde de Korhogo
Agriculture : l’Etat va faire du secteur coton le premier de l’Afrique de l’Ouest, soutient Patrick Achi.
La route carrefour Jacques Prévert-M’Pouto
Centre d’oncologie médicale et de radiothérapie de Cocody.
Programme National d’Investissement Agricole (PNIA)
Développement local : Blagouin fête la lumière et rend hommage au Chef de l’Etat.
Stade olympique de Yamoussoukro : les deux écrans géants installés (Immersion).
Le village de San-Pédro électrifié
Chateau eau de Seitifla_CIV_1

Séitifla/Programme "eau pour tous" - Le gouvernement offre un château d'eau de plus 331 millions de FCFA aux populations.

Le Programme social du gouvernement, dans sa composante "Eau pour Tous", bat son plein. Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Abdallah Mabri Toikeusse a procédé à l'inauguration, lundi 5 août dernier, d'un château d'eau à Séitifla, dans le département de Vavoua.
Ce château d'eau de 35 m3, d'un coût global de 331.078 millions de FCFA, comprend un forage équipé d'une pompe électrique immergée. A cela s'ajoute un local comportant une unité de désinfection de type T1 (bac, pompe doseuse, agitateur) qui permet le traitement de l'eau brute sur le site du château d'eau.
Le ministre Mabri a expliqué que l'eau potable qui va améliorer la qualité de vie dans ce village, est une preuve de la volonté et de la capacité du chef de l'Etat à apporter le développement en Côte d'ivoire pour le bonheur de ses habitants.
Aussi a-t-il invité les populations à prendre soin de cette infrastructure, en vue de sa rentabilité sur un long terme.
Le directeur adjoint de l'Office national de l'eau potable (ONEP), Bita Patrick, a expliqué que pour obtenir l'eau, il a fallu réaliser un forage de 90m de profondeur. Le réseau de canalisation, a-t-il expliqué, est fait des tuyaux 53/53 et 80/90 qui permettront aux ménages d'avoir suffisamment d'eau.
Cet ouvrage, patrimoine de l'Etat de Côte d'Ivoire, a été remis à la Sodeci pour sa gestion. « D'ailleurs, les populations qui ont hâte de consommer de l'eau potable se sont, en majorité, abonnées afin d'avoir cette source de vie », a fait remarquer le Dga de l'ONEP.
Quant à la présidente des femmes de Séitifla et au chef coutumier, respectivement Mme Boua Lou Gon Suzanne et Téré Bi Djéli, ils ont exprimé leur joie de voir ce chef-lieu accéder à l'eau potable. Ils ont exprimé leur reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, pour "avoir donné la vie aux 10.000 habitants de Séitifla".
Faut-il le rappeler, depuis le 19 juillet dernier, les membres du gouvernement dans leur ensemble procèdent à la livraison de 21 châteaux d'eau aux populations semi-urbaines.
L'ambition du gouvernement à travers le ministère de l'Hydraulique qui pilote ce vaste programme est de porter le taux de couverture en eau potable à 95% en 2020 contre 81% à ce jour.

Remise officielle du château d'eau Seitifla (département de Vavoua) par le ministre AbdallahToikeuse Mabri.

Le Programme" Eau Pour Tous" ne laissera personne de côté , le lundi 05 Août 2019 SEITIFLA dans le département de (VAVOUA) a reçu son château d'eau .

L'eau est source de vie et l'eau potable est source de santé, c'est pourquoi le Président de la République SEM Alassane OUATTARA et le Premier Ministre SEM Amadou GON COULIBALY à travers le Ministère l'hydraulique mettent tout en œuvre pour garantir l'accès progressif de toutes les populations à l'eau potable. Objectif 95% en 2020 .

C'est ce que le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique , le Docteur Abdallah Toikeusse Mabri a expliqué le Lundi 05 Août aux populations de SETIFLA( VAVOUA ) lors de l'inauguration du château d'eau de ladite localité.

De type Hydraulique Urbaine (HU), le château d'eau de SEITIFLA en béton armé de 35 mètres cube sur une hauteur de 12 mètres d'un coût de 331 078 000 FCFA ( trois cent trente et un millions) permet d'alimenter une population d'environ 9 500 habitants.

Verified by MonsterInsights