preloader

La piscine d’état de Bingerville

Ado le bâtisseur

Politique Cocody : Le maire Jean-Marc Yacé réagit après la perquisition de ses bureaux.
Le Ministre Amédé Kouakou visite le chantier de l’autoroute Tiébissou-Bouaké.
Le Projet d’Urgence d’Infrastructures Urbaines. (PUIUR)
Backbone National en fibre optique
Pêche : le débarcadère de Locodjro
Côte d’Ivoire : le scrutin législatif sera repris dans 4 circonscriptions électorales.
Lycée Ste Marie Côte-d’Ivoire : Ouattara encourage ses « concitoyens » à accomplir leur « devoir civique ».
Hôpital Saint-Jean Baptiste de Tiassalé.
Présentation de la gare de péage du pk 7+200 de l’autoroute Abidjan Grand-Bassam en Côte-d’Ivoire.
Législatives à Man Côte-d’Ivoire : Flindé et Konaté Sidiki appellent a éviter le vote tribal.
Municipales et régionales du 2 septembre/Geoffroy-Julien Kouao (politologue) : « Cette victoire du RHDP devrait inquiéter ses adversaires ».
Le centre d’alimentation en eau potable de Bonoua.
L’usine d’anacarde de Toumodi : symbole de l’accélération de la transformation du tissu agro-industriel de la région du Bélier.
Construction d’une station d’épuration qui traitera les eaux usées : cité Ado et de Bingerville.
Côte d’Ivoire les grands chantiers de la République initiés par SEM Alassane Ouattara.
Législatives 2021 : le Roi de l’Indénié invite les candidats à adopter un langage rassembleur.
Économie – Côte d’Ivoire / Reprise des vols directs d’Abidjan vers New York.
Résultats des Elections municipales régionales et sénatoriales (02/09/2023) et (16/09/2023).
Lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam.
Devoir de mémoire : Comme disait le Président Félix Houphouët-Boigny « Faites confiance à SEM Alassane Ouattara »
L’université de Daloa (UJLoG).
Côte d’Ivoire : après la présidentielle, les législatives de mars se préparent.
Côte d’Ivoire-AIP/ L’axe routier Bouna-Doropo : l’un des creusets du développement de la région du Bounkani.
Côte d’Ivoire : les ressources du projet de cuivre-nickel Samapleu peuvent être exploitées sur 20 ans (étude)
Infrastructure sportive : le stade de Bouaké un joyau architectural pour accueillir la CAN 2023.
Piscine d'état de Bingerville_4

RÉHABILITATION DES INFRASTRUCTURES SPORTIVES : LE MINISTÈRE DES SPORTS ET DES LOISIRS LIVRE LA PISCINE D’ETAT DE BINGERVILLE

Le ministre des Sports et des Loisirs, M. Philippe Légré a procédé à la réouverture de la piscine d’Etat de Bingerville entièrement réhabilitée et désormais baptisée du nom de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara. La cérémonie d’ouverture s’est tenue le mardi 10 octobre 2012, en présence de la représentante de la Première Dame, sa Directrice de cabinet, Mme Sylvie Yao Patricia, du ministre de l’Education nationale, Mme Kandia Camara et du ministre chargé des Ex-combattants et des Victimes de Guerre, M. Mathieu Babaud Darret. M. Philippe Légré a rapporté que cette piscine construite en 1974, et abandonnée depuis l’année 2000, a été réhabilitée sur une période de dix mois à hauteur de 213 millions FCFA financés par la parafiscalité.
Pour le ministre des Sports et des Loisirs, cette réhabilitation démontre l’intérêt que le Chef de l’Etat porte au sport. Notamment avec la livraison prochaine du Palais des Sports de Treichville, du Hall des sports et du Stade Alassane Ouattara de Grand-Bassam, a-t-il annoncé. Dans cette dynamique, il a ajouté que le Président de la République envisage de doter l’intérieur du pays de stades régionaux et départementaux et les écoles d’infrastructures sportives. Dans la même veine, il a promis à la population de Bingerville, la réhabilitation de leur stade.
M. Philippe Légré s’est engagé à bien entretenir cet établissement sportif, et pour se faire, il compte sur la compétence féminine de Mme. Kramo Désirée épouse Gnon qu’il a désigné comme Directrice de la piscine Dominique Ouattara. Cette infrastructure est à présent dotée d’une tribune de 100 places, d’un bassin de 25 mètres de long sur 12,5 m de large, d’une profondeur de 2,85 m pour une capacité d’eau de 700 m3 , de locaux annexes (bureaux, toilettes, magasins, etc) pour le bonheur des amateurs de la natation de la jeunesse de Bingerville.
Mme Sylvie Yao Patricia a restitué au nom de la Première Dame, des dons en nature, composés de matériels d’entretien de la piscine, d’une valeur de 5.222.000 FCFA. Elle a formulé le vœu de Mme Dominique Ouattara qui espère que ce cadre sportif va constituer un vecteur de rapprochement entre les filles et les fils de la ville de Bingerville.

Piscine d’Etat de Bingerville : La Première dame fait un important don

a cérémonie de réouverture de la piscine d’Etat de Bingerville a eu lieu hier mardi 9 octobre 2012, en présence d’illustres invités dont les ministres Kandia Camara, Babaud Darret et Philippe Légré en charge du département du sport en Côte d’Ivoire. L’édifice construit en 1974 et fermé depuis 2000 pour son état de délabrement avancé, a présenté fière allure hier au cours de la cérémonie de réception. Selon le ministre des Sports et Loisirs, la réhabilitation de la piscine de Bingerville a coûté 213 millions FCFA pour dix mois de travaux. Cet édifice qui est destiné aux populations de Bingerville a été baptisé ‘’piscine Dominique Ouattara’’, Première dame de Côte d’Ivoire et par ailleurs marraine de la cérémonie de remise des clés hier. Frappée par le décès du frère aîné de son époux, Mme Dominique Ouattara qui n’a pas voulu faire reporter la cérémonie, a dépêché sa directrice de cabinet, Sylvie Yao Patricia pour la représenter. Ainsi, au nom de la Première dame, elle a remercié le ministre Philippe Legré qui fait de la réhabilitation des infrastructures sportives, son cheval de bataille et elle a surtout fait savoir que la Première dame se réjouit dans la mesure où la piscine qui porte son nom, permettra aux populations de Bingerville d’échanger dans un environnement de gaieté. Touchée par l’accueil chaleureux des populations, la directrice de cabinet a remis la somme de1.500.000FCFA aux chefs traditionnels, chefs de quartiers, religieux, la génération dougbô et aux groupes de danses. Mais avant, Cissé Massé, au nom de la Première dame, a étalé le don en nature de Mme Dominique Ouattara qui s’élève à 5.222.000FCFA, le coût total du matériel d’entretien et de produits de la piscine de Bingerville. La piscine Dominique Ouattara couvre sur une surface de1835 m2 pour 25m de longueur et 12,5 de largeur. Les gradins peuvent accueillir 100 personnes. La profondeur de la piscine est de 2,25m.
Verified by MonsterInsights