


























L'autoroute Yamoussoukro-Tiébissou presque prête. (Les dernières images).
Une délégation de la banque Islamique de développement (BID) a visité le chantier de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou dont les travaux sont presque achevés, c’était en début de semaine.
Prévue pour être livrée, au premier trimestre de l’année 2022, les principaux investisseurs expriment leur fierté d’avoir contribués à la construction cette haute infrastructure de développement.
Elle est longue de plus de 37km et relie la capitale politique Yamoussoukro à la ville de Tiébissou prolongeant ainsi l’autoroute du nord progressivement vers Bouaké.
L’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou dont les travaux sont en phase de finition a reçu la visite d’une délégation de la BID, Banque Islamique de développement qui a co-financé le projet.
La livraison de cette autre infrastructure routière d’envergure qui viendra améliorer la qualité de la circulation et préserver surement des vies, est annoncée pour le premier semestre de l’année 2022, alors qu’elle était prévue être livrée fin 2021
En prélude à l’événement, la Banque Islamique de Développement (BID) qui est le partenaire financier du projet y a dépêché en tout début de cette semaine, des officiels pour une mission qui consistait à visiter les installation.
La délégation de la BID, composée notamment de son Vice-Président en charge des Programmes Pays, le Docteur Mansur Muhtar ainsi que de Monsieur Musa Sillah, le Directeur Régional de la BID Dakar, a fait le déplacement de Yamoussoukro.
Selon le service de communication de l’Ageroute.
Conduite pour la circonstance par le Directeur Général de l’Ageroute, Monsieur Fabrice COULIBALY, la délégation s’est d’abord fait expliquer le projet, à l’amorce du tout nouvel autoroute, avant de faire le tronçon long de 37 kilomètres.
Les membres de la délégation se sont dits satisfaits des travaux réalisés et sont fiers d’avoir contribués à la mise en œuvre de cette infrastructure de développement .
Dans quelques mois, les usagers du centre et du nord ivoirien, et même ceux de l’hinterland , auront le plaisir de parcourir ce joyau architectural.
Source : Ageroute

Autoroute Yamoussoukro – Tiébissou travaux en finition pour la fin du trimestre.


























