preloader

Réhabilitation du centre d’action culturel d’Abobo.

Ado le bâtisseur

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Prof Aghi Bahi invite les journalistes à contribuer à la surveillance de l’intégrité de l’élection.
Le Stade de Korhogo
Le parc des expositions d’Abidjan (Port-Bouët).
Transformation de l’hévéa : la SAPH présente le projet de la nouvelle unité industrielle de Soubré, d’une capacité de 60 000 tonnes au Ministre Souleymane Diarrassouba.
Le quartier Gare de Ferkéssédougou salue les actions de développement de la municipalité
Municipales et régionales dans La Mé : Patrick Achi rend hommage à Alassane Ouattara à Adzopé.
Législatives 2021 : les acteurs politiques exhortés à œuvrer pour une campagne électorale apaisée et un scrutin sans violence (Déclaration).
L’exceptionnelle inversion du taux de pauvreté par Alassane Ouattara
Législatives en Côte d’Ivoire : la campagne électorale s’achève sans violence.
Législatives 2021 : Le président de la CEI met en garde les candidats qui s’adonnent à la proclamation des résultats en dehors de l’organe autorisé.
Législatives 2021/Campagnes électorales apaisées : « Le CNDH et la CNRCT en appellent à la responsabilité des candidates et candidats ».
Présentation des candidats RHDP aux élections régionales et municipales le 13 juillet 2023 à 14h30 à la patinoire Sofitel hôtel Ivoire en présence de SEM Alassane Ouattara.
Le pont de Guintéguéla bientôt livré (région du Bafing).
Université de Bondoukou : voici l’état de l’avancement des travaux.
Couverture Maladie Universelle (CMU)
Législatives Côte-d’Ivoire : Sylvestre Emmou à Port-Bouët et Coulibaly Sériba à Bassam confirmés vainqueurs.
Vidéo du tronçon d’autoroute 2X2 voies Tiébissou – Bouaké (349Km) : Propos des usagers.
Législatives ivoiriennes : début du déploiement des observateurs
Législatives 2021 : atelier de formation sur le mode opératoire du scrutin et remise des affiches aux candidats.
Visite d’état dans le Moronou : la localité d’Assiè Akpèssè s’illumine. (village de la commune de M’Batto)
Le pont Alassane Ouattara embouteillé trois jours après son inauguration.
Développement local : Blagouin fête la lumière et rend hommage au Chef de l’Etat.
Approvisionnement d’Abidjan en eau potable à partir de Songon
Le centre de secours d’urgence du N’zi.
Justice : Un institut de formation judiciaire sera construit à Yamoussoukro (INFJ).
Centre action culturel Abobo_CIV_10
Le Centre d'Action Culturel d'Abobo (CACAB)

Centre d'Action Culturelle d'Abobo (CACAB)

Le Centre d’Action Culturelle d'Abobo (CACAB) a été construit en 1982 par l’Usaid, une structure américaine d'aide au développement et fonctionne sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la francophonie.
Le CACAB occupe une place prépondérante dans la vulgarisation artistique et culturelle au plan communal et national. Il occupe les jeunes à travers sa grande salle de spectacle de 500 places. Le centre d’action culturelle d’Abobo possède une salle de répétition de théâtre et de musique avec un podium de 12 m².

Première édition « Cinéma pour tous » au Centre d'Action Culturel d'Abobo (CACAB)

Ce jeudi 24 octobre 2019, le Centre d’Action Culturelle d’Abobo (CACAB) a organisé dans le cadre de ses activités, la première édition du « CINÉMA POUR TOUS ». Cette activité d’éveil, d’éducation et de sensibilisation a pour objectif la promotion des valeurs culturelles à travers le film. La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence de Mme Diomandé Lyson Directrice du Cinéma, représentant le Ministre de la Culture et de la Francophonie. Le choix d’une conférence sur le cancer du sein et du col de l’utérus, était pour Mme Bekouan Hortense, Directrice du CACAB un moyen de participer à la sensibilisation sur ce fléau, en ce mois d’octobre rose. Des projections de films et des dépistages volontaires ont meublé la suite de la cérémonie.

Conférence d’échanges entre des imminents maitres chorégraphes et danseurs pour redynamiser la danse.

Le centre d’action culturelle d’Abobo (CACAB), a abrité le lundi 15 avril 2019 une conférence de presse qui a réuni maitres chorégraphes et danseurs pour parler de redynamisation de la danse en prélude à la journée internationale de la danse.
« Comment redynamiser le secteur de la danse en Côte d’Ivoire », c’est le thème autour duquel était concentré les échanges qui a vu la présence des “grosses têtes” de la chorégraphie et de la danse en Côte d’Ivoire. Il s’agit notamment du président du ballet national de Côte d’Ivoire, Georges Monboy, de Bacome niamba, professeur à l’INSAAC et chorégraphe, de l’artiste coupé-décalé et chorégraphe Gadougou la Star, Blagone Si-Lou Nadège et bien d’autres.
L’objectif de cet échange était de trouver des solutions idoines afin d’encadrer les danseurs, leurs donner des conseils pour une meilleure organisation dans le travail pour qu’ils accueillent mieux la journée internationale de la danse et leur trouver des partenariats.
« C’est le public partant la société qui redynamise la danse. Il faut repenser la danse pour que le public y trouve son intérêt. », tel fut les mots du professeur Bacome Nianba. Des propos soutenus par ses confrères. Les efforts à fournir seront donc d’amener le public ivoirien à s’intéresser à ce que propose les danseurs tout en leur permettant de vivre décemment de leur art.
Conférenciers et participants se sont séparés en se donnant rendez-vous le 17 Mai pour un spectacle de danse au CACAB dont les tickets sont déjà disponibles avec les danseurs et chorégraphes d’Abobo et de tout le pays.
Verified by MonsterInsights