preloader

San-Pédro dispose désormais d’un centre de secours d’urgence.

Ado le bâtisseur

Le chateau d’eau de Boli (Didiévi)
Réhabilitation de l’hôpital de Séguéla.
Les abidjanais témoignent des merveilles du pont Alassane Ouattara.
Présentation du tracé de la ligne 1 du métro d’Abidjan.
Pont d’Aboisso (vers Noé)
Devoir de mémoire : Comme disait le Président Félix Houphouët-Boigny « Faites confiance à SEM Alassane Ouattara »
Infrastructures portuaires, quel bilan après l’installation de la SDMA à Bouaflé ?.
Politique – Bisbilles entre le PPA-CI et le PDCI en vue des municipales à Abidjan : C’est le RHDP qui se frotte les mains.
Le chateau d’eau de Abobo Avocatier
Une usine de décorticage de riz à Odiénné.
Le défi de l’électrification
La Ministre Mariatou Koné pose la première pierre du Centre des impôts de Boundiali et Kouto
Véolia va construire une usine d’eau potable dans le sud du pays (Région de la Mé)
La Tour F du plateau en construction, les tours A et B réhabilités.
Infrastructures routières : Vaste opération de bitumage des voiries de Locodjro.
« Ça fait l’actualité«  : Quels sont les éléments de configuration de l’Assemblée nationale ?.
Le Président Alassane Ouattara lance les travaux de bitumage de l’axe Sinfra-Bouaflé.
Présentation de la gare de péage du pk 7+200 de l’autoroute Abidjan Grand-Bassam en Côte-d’Ivoire.
Le Stade de San-Pédro
Politique – Interview/Gouali Dodo (Directeur départemental de campagne associé) : « On ne peut pas traiter des gens de prédateurs des terres et solliciter leurs suffrages ».
Reportage/ Recherche d’emploi : Quand le Sara attire les jeunes diplômés.
Le pont Alassane Ouattara embouteillé trois jours après son inauguration.
Politique – Après ses propos injurieux et belliqueux/Le Sénateur Agbahi Félicien met Koua Justin et le PPA-CI en garde : « Ce pays n’acceptera plus le désordre »
Nouveau Campus de San-Pédro.
Politique – Élections sénatoriales : les listes RHDP remportent le scrutin dans le district d’Abidjan et dans l’Agneby-Tiassa (CEI).
Centre_secours_urgence_San_Pedro_CIV_9

Un centre de secours d’urgence ouvert à San Pedro.

San Pedro dispose désormais d’un centre de secours d’urgence, inauguré par le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, en présence du Directeur général de l’Office national de la protection civile, Kili Fiacre, et du représentant de l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, colonel Eric Bruno, dont le pays a apporté une aide à la mise en fonction de cette caserne.

Le centre de secours d’urgence de San Pedro inauguré jeudi est doté de 60 agents servants, dont la mission est de prévenir toutes sortes de catastrophes dans la région, notamment faire face aux problèmes d’eau, lutter contre les feux de brousse, les incendies, transporter les blessés des accidents de la circulation dans les hôpitaux appropriés.

Construite sur un terrain de quatre hectares, la caserne des pompiers civils de San Pedro est équipée d’un camion fourgon, d’une ambulance et de matériels de premiers secours.

« Cette caserne va progressivement montée en puissance », a promis le ministre Hamed Bakayoko. Il a affirmé que toutes les 30 régions de la Côte d’Ivoire, comme promis par le président de la république, seront doté du centre de secours d’urgence.
Le ministre Hamed Bakayoko (au c.) entouré des personnalités locales et du DG de la protection civile

Les pompiers civils du centre de secours de San Pedro pourront, en cas de catastrophe, avoir l’appui des pompiers de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM), de l’aéroport et de ceux du port autonome, tous les deux déjà en fonction.

En attendant l’ouverture des centres de secours dans les chefs-lieux de région du Gbôklè à Sassandra et de la Nawa à Soubré, celui de San Pedro pourra apporter son aide à ces régions, en cas de catastrophe, a-t-on noté.

Centre de secours d’urgence de San Pedro, 17 incendies et 107 personnes assistées

Les éléments du CSU de la région de San Pedro sont intervenus lors de 17 incendies et ont porté assistance à 107 personnes au cours de l’année 2019.

Au total, ce sont Cinq cent soixante victimes (561) dont 386 de sexe masculin et 175 de sexe féminin qui ont été transportées vers les centres de santé par les Sapeurs-Pompiers Civils de la région de San Pedro, indique le bilan.

Verified by MonsterInsights