preloader

Séitifla/Programme « eau pour tous » (département de Vavoua).

Ado le bâtisseur

Zone Franche VITIB Grand-Bassam
Sénatoriales 2023 : des affiches et spécimens de bulletins de vote remis aux candidats.
Législatives 2021 : des Abobolais scandent « Hambak, Hambak » malgré l’absence d’Hamed Bakayoko.
3 Hôpitaux Militaires en construction (HMA).
Session ordinaire 2022 de l’Assemblée nationale : 65 projets de loi examinés et adoptés contre 23 projets en 2021.
Côte d’Ivoire : les ressources du projet de cuivre-nickel Samapleu peuvent être exploitées sur 20 ans (étude)
Electrification rurale (Projets prioritaires du PSGouv 2019-2020 / Accès aux biens de première nécessité).
L’exceptionnelle inversion du taux de pauvreté par Alassane Ouattara
Mine de bauxite de Bénéné (Moronou) : Duncan lance les travaux d’exploitation
Législatives 2021 : Adama Bictogo commence sa campagne en fanfare à Agboville.
Un des piliers de l’émergence (Longtemps délaissé, le secteur minier offre de larges perspectives de développement)
Pont d’Aboisso (vers Noé)
Politique Cocody : Le maire Jean-Marc Yacé réagit après la perquisition de ses bureaux.
Culture du riz en Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire/Jeux de la Francophonie 2023 : Les médaillés Ivoiriens reçoivent les encouragements du Gouvernement.
Réouverture du lycée international Jean-Mermoz
La construction d’installations d’eau commence à Mankono et Séguéla
Côte d’Ivoire/Élections locales 2023 : la HACA sensibilise des radios de proximité en vue d’assurer une couverture médiatique éclairée et réussie.
« Ça fait l’actualité«  : Quels sont les éléments de configuration de l’Assemblée nationale ?.
Le Chateau d’eau de Brokoua (Région d’Issia)
Première usine de chocolat à Abidjan
Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire.
Le siège International de l’ICCO s’installe à Abidjan
Infrastructures hospitalières : Aka Aouélé lance les travaux de construction du CHR de Boundiali
Bientôt une agence de gestion de l’eau en milieu rural
Chateau eau de Seitifla_CIV_1

Séitifla/Programme "eau pour tous" - Le gouvernement offre un château d'eau de plus 331 millions de FCFA aux populations.

Le Programme social du gouvernement, dans sa composante "Eau pour Tous", bat son plein. Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Abdallah Mabri Toikeusse a procédé à l'inauguration, lundi 5 août dernier, d'un château d'eau à Séitifla, dans le département de Vavoua.
Ce château d'eau de 35 m3, d'un coût global de 331.078 millions de FCFA, comprend un forage équipé d'une pompe électrique immergée. A cela s'ajoute un local comportant une unité de désinfection de type T1 (bac, pompe doseuse, agitateur) qui permet le traitement de l'eau brute sur le site du château d'eau.
Le ministre Mabri a expliqué que l'eau potable qui va améliorer la qualité de vie dans ce village, est une preuve de la volonté et de la capacité du chef de l'Etat à apporter le développement en Côte d'ivoire pour le bonheur de ses habitants.
Aussi a-t-il invité les populations à prendre soin de cette infrastructure, en vue de sa rentabilité sur un long terme.
Le directeur adjoint de l'Office national de l'eau potable (ONEP), Bita Patrick, a expliqué que pour obtenir l'eau, il a fallu réaliser un forage de 90m de profondeur. Le réseau de canalisation, a-t-il expliqué, est fait des tuyaux 53/53 et 80/90 qui permettront aux ménages d'avoir suffisamment d'eau.
Cet ouvrage, patrimoine de l'Etat de Côte d'Ivoire, a été remis à la Sodeci pour sa gestion. « D'ailleurs, les populations qui ont hâte de consommer de l'eau potable se sont, en majorité, abonnées afin d'avoir cette source de vie », a fait remarquer le Dga de l'ONEP.
Quant à la présidente des femmes de Séitifla et au chef coutumier, respectivement Mme Boua Lou Gon Suzanne et Téré Bi Djéli, ils ont exprimé leur joie de voir ce chef-lieu accéder à l'eau potable. Ils ont exprimé leur reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, pour "avoir donné la vie aux 10.000 habitants de Séitifla".
Faut-il le rappeler, depuis le 19 juillet dernier, les membres du gouvernement dans leur ensemble procèdent à la livraison de 21 châteaux d'eau aux populations semi-urbaines.
L'ambition du gouvernement à travers le ministère de l'Hydraulique qui pilote ce vaste programme est de porter le taux de couverture en eau potable à 95% en 2020 contre 81% à ce jour.

Remise officielle du château d'eau Seitifla (département de Vavoua) par le ministre AbdallahToikeuse Mabri.

Le Programme" Eau Pour Tous" ne laissera personne de côté , le lundi 05 Août 2019 SEITIFLA dans le département de (VAVOUA) a reçu son château d'eau .

L'eau est source de vie et l'eau potable est source de santé, c'est pourquoi le Président de la République SEM Alassane OUATTARA et le Premier Ministre SEM Amadou GON COULIBALY à travers le Ministère l'hydraulique mettent tout en œuvre pour garantir l'accès progressif de toutes les populations à l'eau potable. Objectif 95% en 2020 .

C'est ce que le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique , le Docteur Abdallah Toikeusse Mabri a expliqué le Lundi 05 Août aux populations de SETIFLA( VAVOUA ) lors de l'inauguration du château d'eau de ladite localité.

De type Hydraulique Urbaine (HU), le château d'eau de SEITIFLA en béton armé de 35 mètres cube sur une hauteur de 12 mètres d'un coût de 331 078 000 FCFA ( trois cent trente et un millions) permet d'alimenter une population d'environ 9 500 habitants.

Verified by MonsterInsights