preloader

CHU de Yopougon

Ado le bâtisseur

Inauguration du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé
Côte d’Ivoire / Le Premier ministre lance la construction du pôle gynéco-obstétrique et pédiatrique du CHU de Cocody.
Politique – Élections régionales du Haut-Sassandra : Paniqué, Djédjé Mady verse dans le tribalisme et la xénophobie.
Aéroport de Bouaké : réhabilitation pour les vols internationaux.
Politique – Élections locales 2023 : «Les violences ont été maîtrisées», selon un bilan de l’organisation Aube Nouvelle.
Législatives 2021 : Adama Bictogo commence sa campagne en fanfare à Agboville.
Infrastructures sanitaires : le Premier Ministre Patrick Achi pose les premières pierres du CHR de Ouangolodougou et de l’Hôpital Général de Kong.
CIEA Forum 2017 à Abidjan
Le chateau d’eau de Bouna
Municipales et régionales : Mamadou Touré dévoile les listes des candidats RHDP et annonce des grands projets dans le Haut Sassandra.
Réhabilitation route Adzope-Agnibilékro
Politique – Après ses propos injurieux et belliqueux/Le Sénateur Agbahi Félicien met Koua Justin et le PPA-CI en garde : « Ce pays n’acceptera plus le désordre »
Le gouvernement annonce la construction des aéroports de Kong et de Séguéla en 2019
Élections régionales dans le Gontougo/Kobenan Adjoumani : « Je vais terrasser mes adversaires ».
Port Autonome d’Abidjan
Recrutement de 10300 enseignants (2019-2020)
Les « Ciments de l’Afrique (Cimaf)» à San-Pédro.
Le nouveau pont Yaka à Tabou pour bientôt (Sud-ouest).
Château d’eau de Koyékro.
3 Hôpitaux Militaires en construction (HMA).
Des Caméras de vidéo surveillance à Abidjan.
Présentation du tracé de la ligne 1 du métro d’Abidjan.
Le Stade de Korhogo
16 villages du Folon et du Kabadougou bénéficient de l’électricité
Yamoussoukro/Clôture de la campagne électorale : le Ministre Souleymane Diarrassouba invite les populations à voter massivement les candidats du RHDP.

62 milliards F cfa pour la réhabilitation du CHU de Yopougon et la construction de 5 services hospitaliers neufs à l’intérieur du pays (Conventions)

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de l’Unité de pilotage du programme hospitalier 2018-2020 (UPPH), la Primature a abrité ce mardi 29 octobre 2019 à Abidjan, une cérémonie de deux signatures de conventions.
Il s’agit de la signature d’accord et de marché entre l’État de Côte d’Ivoire et SETAO/Bouygues Bâtiment International pour la rénovation du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon d’un coût de 40 milliards 819 F CFA.
La seconde est la signature du marché entre l’État de Côte d’Ivoire et AGENTIS International pour la construction de cinq services hospitaliers neufs dont le coût est de 22 milliards F CFA.
Ces nouveaux services hospitaliers seront construits à Toumodi (Traumatologie), Daoukro (Urgences), Séguéla (Urgences), Abengourou (Imagerie médicale) et à Bouna ( Noyau Chaud).
Les parties signataires de ces deux conventions ont été respectivement représentées par les ministres ivoiriens de la Santé, de l’économie et des finances, du Budget et du portefeuille de l’Etat. Les deux autres parties signataires ont été représentées par le DG de SETAO, M. De Roquefeuil et le DG de AGENTIS International, M. Adil Mesfioui.
Le ministre ivoirien de la Santé et de l’hygiène publique, Aka Aouélé, a indiqué que ces partenariats signés pour la réhabilitation du CHU de Yopougon, qui sera fermé effectivement à partir du samedi 02 novembre 2019 et la réalisation de cinq services hospitaliers neufs en Côte d’Ivoire, s’inscrivent au chapitre de la transformation qualitative du secteur de la santé en Côte d’Ivoire.
Il n’a pas manqué de réitérer auprès des sociétés choisies pour ces deux projets, les attentes fortes de l’État de Côte d’Ivoire relatives au délais d’exécution et la qualité des ouvrages. " C’est une nouvelle page qui s’ouvre en Côte d’Ivoire pour la réalisation et le suivi jusqu’à la livraison de ces infrastructures", a-t-il déclaré.
Ces deux signatures marquent la fin d’une étape après l’annonce par le Gouvernement de Côte d’Ivoire en 2017 et le démarrage en 2018 de la réalisation d’infrastructures hospitalières en Côte d’Ivoire.

Cérémonie de signature de contrat de réhabilitation du centre hospitalier de Yopougon.

Le contrat de réhabilitation du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yopougon, qui ferme le 1er novembre, a été signé, le mardi 28 octobre 2019 à la Primature, en présence du Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.
Les travaux seront réalisés par la société SETAO/Bouygues, pour un coût de 40 milliards FCFA.
Il y a eu également la signature de contrats pour la construction de cinq (5) pôles de spécialité dans des centres de santé existants.
Ce sont, l’Hôpital Général de Toumodi (traumatologie), l’Hôpital Général de Daoukro (urgences), le Centre Hospitalier Régional de Séguéla (urgences), le Centre Hospitalier Régional d’Abengourou (imagerie médicale) et l'Hôpital Général de Bouna (laboratoire, bloc opératoire, service d’urgence, maternité et pédiatrie).
Ces travaux seront exécutés par l’opérateur Agentis International, pour un montant de 22 milliards de FCFA.
Ces opérations sont réalisées dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Hospitalier Présidentiel.
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Aka Aouélé a assuré de l’engagement du gouvernement à offrir aux Ivoiriens des infrastructures équipées de matériels de dernière génération et des soins de qualité.
Il a demandé aux attributaires des marchés de travailler au respect des délais de livraison et surtout à la qualité des ouvrages.
Les sociétés SETAO/Bouygues et Agentis International étaient représentées respectivement par le Directeur Général, Nicolas De Roquefeuil et par le Président Directeur Général, Adil Mesfioui.

Plus de 40 milliards de FCFA pour réhabiliter le CHU de Yopougon.

Après moult tractations, le CHU de Yopougon sera effectivement fermé dès ce week-end pour travaux. Le gouvernement ivoirien a cassé sa tirelire pour y extraire plusieurs dizaines de milliards de FCFA pour donner fière allure à cet hôpital par les soins de la multinationale française Bouygues.
Le Français SETAO/Bouygues à la manoeuvre au CHU de Yopougon
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon est plus malade que les malades qui y vont pour recouvrer la santé. Des inondations, des appareils non fonctionnels, des malades couchés à même le sol par manque de lits, voici autant de situations déplorables qui ont poussé les autorités ivoiriennes a décidé de la fermeture du plus grand hôpital de la plus grande commune de Côte d'Ivoire, ce samedi 2 mai, afin d'entamer sa réhabilitation.
Aussi, dans le cadre des activités de l’Unité de pilotage du programme hospitalier 2018-2020 (UPPH), le gouvernement ivoirien, représenté par les ministres de la Santé, de l’Économie et des Finances, du Budget et du portefeuille de l’État, a procédé à la signature deux conventions, ce mardi 29 octobre 2019. La cérémonie de signature qui s'est déroulée au sein de la Primature a vu la signature d’accord et de marché entre l’État de Côte d’Ivoire et SETAO/Bouygues Bâtiment International pour la rénovation du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon d’un coût de 40 819 000 000 F CFA.
La seconde a trait à la signature du marché entre l’État de Côte d’Ivoire et AGENTIS International pour la construction de cinq services hospitaliers neufs [Toumodi (Traumatologie), Daoukro (Urgences), Séguéla (Urgences), Abengourou (Imagerie médicale) et à Bouna ( Noyau Chaud)], avec un coût de réalisation de 22 milliards F CFA.
Dr Eugène Aka Aouélé, ministre ivoirien de la Santé, a donc exprimé l'espoir placé en cette réhabilitation du CHU de Yopougon et des autres structures sanitaires à travers le pays : « C’est une nouvelle page qui s’ouvre en Côte d’Ivoire pour la réalisation et le suivi jusqu’à la livraison de ces infrastructures. »
CHU Yopougon_CIV_4
CHU Yopougon_CIV_1

Les travaux d’hercule de Ado.

Construction d’une installation de stockage d’énergie (Stockage de gaz)
Réhabilitation du Lycée technique de Bouaké
Législatives 2021 : La Commission Électorale Indépendante annonce les premiers résultats.
Les « Ciments de l’Afrique (Cimaf)» à San-Pédro.
Côte d’Ivoire. Législatives 2021. Une sénatrice franco-ivoirienne en campagne pour le RHDP à Bouaké.
Contribution – Alassane Ouattara a-t-il réussi à imposer un nouvel ordre politique en Côte d’Ivoire ?.
Législatives 2021 : Le mode opératoire du vote.
Hôpital Saint-Jean Baptiste de Tiassalé.
Côte d’Ivoire. Jour de vote : À surveiller…
Projet de mobilité urbaine d’Abidjan.
Politique- Côte d’Ivoire : fin de la campagne des élections sénatoriales ce jeudi, le RHDP d’Alassane Ouattara favori au scrutin du 16 septembre.
Bitumage de la route Kani Boundiali
Port Autonome de San-Pédro
La promenade du bord de mer à Port-Bouët, entre Nice et Santa-Monica.
Le pont Alassane Ouattara embouteillé trois jours après son inauguration.
Darakokaha connecté au réseau électrique (6000 habitants)
Législatives 2021 : La mission d’observation de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD) relève que le scrutin s’est déroulé selon les dispositions du code électoral ivoirien
Politique – Régionales dans le Loh Djiboua : Le candidat du PDCI jette l’éponge avant l’heure.
RHDP – Régionales dans le Moronou : Ahoua N’Doli appelle à voter pour Affi.
Présentation de la gare de péage du pk 7+200 de l’autoroute Abidjan Grand-Bassam en Côte-d’Ivoire.
Le chantier du métro d’Abidjan avance.
Centre Hospitalier Générale de Gagnoa.
Débarcadère de Sassandra : une infrastructure structurante à impact direct sur le développement socio-économique de la région.
Stade de Yamoussoukro
Verified by MonsterInsights