preloader

CHU de Yopougon

Ado le bâtisseur

Mise en service le poste de distribution d’électricité d’Anani (Port-Bouët)
Chateau d’eau d’Anyama.
« Aucun bastion ne doit résister » aux candidats du RHDP en Côte-d’Ivoire (Bictogo)
41ème JMT/ Patrick Achi : « Le tourisme est une formidable machine qui crée des emplois durables non délocalisables » (Discours intégral).
RHDP – Régionales dans le Moronou : Ahoua N’Doli appelle à voter pour Affi.
Centrale thermique Azito 3
Économie – Parc d’exposition d’Abidjan : un édifice d’évènementiels doté d’équipements de pointe.
Réhabilitation de l’Aéroport de Yamoussoukro pour le Sommet UE-UA.
Législatives 2021 : des Abobolais scandent « Hambak, Hambak » malgré l’absence d’Hamed Bakayoko.
Économie – Côte d’Ivoire / Reprise des vols directs d’Abidjan vers New York.
Usine de traitement d’eau de la Mé : Une solution à la demande croissante d’eau potable d’Abidjan.
Agriculture : l’Etat va faire du secteur coton le premier de l’Afrique de l’Ouest, soutient Patrick Achi.
L’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou presque prête. (Les dernières images).
Hôpital Général d’Adjamé.
Inaugurations du nouvel Hôpital général de Danané et du nouveau CHR de Man : les populations remercient le Gouvernement.
Côte-d’Ivoire : Les 12 candidats Rhdp du Tonkpi reçoivent « la bénédiction des chefs traditionnels ».
Le chemin de fer Abidjan-Ouagadougou (Sitarail)
Pose de la 1ère pierre d’un CHR à Man.
Politique – Bisbilles entre le PPA-CI et le PDCI en vue des municipales à Abidjan : C’est le RHDP qui se frotte les mains.
Le chateau d’eau de Boli (Didiévi)
Tour du Conseil de l’entente.
Côte d’Ivoire : Mise en service de la centrale solaire Photovoltaïque de Boundiali, la vision énergétique du Chef de l’état se décline progressivement.
Communiqué | Affichage de la Liste Electorale Provisoire (LEP) 2023.
Violences électorales en Côte-d’Ivoire : Ouattara évoque des « implications » surprenantes
Législatives 2021 : La Commission Électorale Indépendante annonce les premiers résultats.

62 milliards F cfa pour la réhabilitation du CHU de Yopougon et la construction de 5 services hospitaliers neufs à l’intérieur du pays (Conventions)

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de l’Unité de pilotage du programme hospitalier 2018-2020 (UPPH), la Primature a abrité ce mardi 29 octobre 2019 à Abidjan, une cérémonie de deux signatures de conventions.
Il s’agit de la signature d’accord et de marché entre l’État de Côte d’Ivoire et SETAO/Bouygues Bâtiment International pour la rénovation du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon d’un coût de 40 milliards 819 F CFA.
La seconde est la signature du marché entre l’État de Côte d’Ivoire et AGENTIS International pour la construction de cinq services hospitaliers neufs dont le coût est de 22 milliards F CFA.
Ces nouveaux services hospitaliers seront construits à Toumodi (Traumatologie), Daoukro (Urgences), Séguéla (Urgences), Abengourou (Imagerie médicale) et à Bouna ( Noyau Chaud).
Les parties signataires de ces deux conventions ont été respectivement représentées par les ministres ivoiriens de la Santé, de l’économie et des finances, du Budget et du portefeuille de l’Etat. Les deux autres parties signataires ont été représentées par le DG de SETAO, M. De Roquefeuil et le DG de AGENTIS International, M. Adil Mesfioui.
Le ministre ivoirien de la Santé et de l’hygiène publique, Aka Aouélé, a indiqué que ces partenariats signés pour la réhabilitation du CHU de Yopougon, qui sera fermé effectivement à partir du samedi 02 novembre 2019 et la réalisation de cinq services hospitaliers neufs en Côte d’Ivoire, s’inscrivent au chapitre de la transformation qualitative du secteur de la santé en Côte d’Ivoire.
Il n’a pas manqué de réitérer auprès des sociétés choisies pour ces deux projets, les attentes fortes de l’État de Côte d’Ivoire relatives au délais d’exécution et la qualité des ouvrages. " C’est une nouvelle page qui s’ouvre en Côte d’Ivoire pour la réalisation et le suivi jusqu’à la livraison de ces infrastructures", a-t-il déclaré.
Ces deux signatures marquent la fin d’une étape après l’annonce par le Gouvernement de Côte d’Ivoire en 2017 et le démarrage en 2018 de la réalisation d’infrastructures hospitalières en Côte d’Ivoire.

Cérémonie de signature de contrat de réhabilitation du centre hospitalier de Yopougon.

Le contrat de réhabilitation du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yopougon, qui ferme le 1er novembre, a été signé, le mardi 28 octobre 2019 à la Primature, en présence du Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.
Les travaux seront réalisés par la société SETAO/Bouygues, pour un coût de 40 milliards FCFA.
Il y a eu également la signature de contrats pour la construction de cinq (5) pôles de spécialité dans des centres de santé existants.
Ce sont, l’Hôpital Général de Toumodi (traumatologie), l’Hôpital Général de Daoukro (urgences), le Centre Hospitalier Régional de Séguéla (urgences), le Centre Hospitalier Régional d’Abengourou (imagerie médicale) et l'Hôpital Général de Bouna (laboratoire, bloc opératoire, service d’urgence, maternité et pédiatrie).
Ces travaux seront exécutés par l’opérateur Agentis International, pour un montant de 22 milliards de FCFA.
Ces opérations sont réalisées dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Hospitalier Présidentiel.
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Aka Aouélé a assuré de l’engagement du gouvernement à offrir aux Ivoiriens des infrastructures équipées de matériels de dernière génération et des soins de qualité.
Il a demandé aux attributaires des marchés de travailler au respect des délais de livraison et surtout à la qualité des ouvrages.
Les sociétés SETAO/Bouygues et Agentis International étaient représentées respectivement par le Directeur Général, Nicolas De Roquefeuil et par le Président Directeur Général, Adil Mesfioui.

Plus de 40 milliards de FCFA pour réhabiliter le CHU de Yopougon.

Après moult tractations, le CHU de Yopougon sera effectivement fermé dès ce week-end pour travaux. Le gouvernement ivoirien a cassé sa tirelire pour y extraire plusieurs dizaines de milliards de FCFA pour donner fière allure à cet hôpital par les soins de la multinationale française Bouygues.
Le Français SETAO/Bouygues à la manoeuvre au CHU de Yopougon
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon est plus malade que les malades qui y vont pour recouvrer la santé. Des inondations, des appareils non fonctionnels, des malades couchés à même le sol par manque de lits, voici autant de situations déplorables qui ont poussé les autorités ivoiriennes a décidé de la fermeture du plus grand hôpital de la plus grande commune de Côte d'Ivoire, ce samedi 2 mai, afin d'entamer sa réhabilitation.
Aussi, dans le cadre des activités de l’Unité de pilotage du programme hospitalier 2018-2020 (UPPH), le gouvernement ivoirien, représenté par les ministres de la Santé, de l’Économie et des Finances, du Budget et du portefeuille de l’État, a procédé à la signature deux conventions, ce mardi 29 octobre 2019. La cérémonie de signature qui s'est déroulée au sein de la Primature a vu la signature d’accord et de marché entre l’État de Côte d’Ivoire et SETAO/Bouygues Bâtiment International pour la rénovation du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon d’un coût de 40 819 000 000 F CFA.
La seconde a trait à la signature du marché entre l’État de Côte d’Ivoire et AGENTIS International pour la construction de cinq services hospitaliers neufs [Toumodi (Traumatologie), Daoukro (Urgences), Séguéla (Urgences), Abengourou (Imagerie médicale) et à Bouna ( Noyau Chaud)], avec un coût de réalisation de 22 milliards F CFA.
Dr Eugène Aka Aouélé, ministre ivoirien de la Santé, a donc exprimé l'espoir placé en cette réhabilitation du CHU de Yopougon et des autres structures sanitaires à travers le pays : « C’est une nouvelle page qui s’ouvre en Côte d’Ivoire pour la réalisation et le suivi jusqu’à la livraison de ces infrastructures. »
CHU Yopougon_CIV_4
CHU Yopougon_CIV_1

Les travaux d’hercule de Ado.

Politique – Élections locales 2023 : «Les violences ont été maîtrisées», selon un bilan de l’organisation Aube Nouvelle.
Des Caméras de vidéo surveillance à Abidjan.
Pose de la 1ère pierre d’un CHR à Man.
La promenade du bord de mer à Port-Bouët, entre Nice et Santa-Monica.
Infrastructures routières : L’axe Daloa-Zuénoula en chantier.
Boudoukou : Transformer la noix de cajou pour une plus value
Le quartier Gare de Ferkéssédougou salue les actions de développement de la municipalité
Législatives 2021 : Les candidats du rhdp investis par le Président du parti.
Législatives 2021 : la CEI décide de retirer un candidat de la liste définitive à Akoupé-Becouefin (Communiqué).
Carrefour indénié, 4ème pont etc…Ces ouvrages qui redessinent le visage de Yopougon, Attécoubé, Adjamé et le Plateau.
Le Ministre Amédé Kouakou visite le chantier de l’autoroute Tiébissou-Bouaké.
Les travaux d’extension de l’aéroport d’Abidjan lancés.
Gagnoa : L’Ageroute débroussaille des kilomètres de routes bitumées
Le projet Aérocité d’Abidjan
Transformation du riz : Téné Birahima lance les travaux de construction d’une usine à Odienné.
Une unité de transformation de la noix de cajou (Fronan)
San-Pédro dispose désormais d’un centre de secours d’urgence.
Côte d’ivoire/Mise sous tension : plusieurs villages du département de Boundiali connectés au réseau national.
Plateau : La réélection de Jacques Ehouo contestée par le candidat du RHDP.
Usine de transformation de l’anacarde à Yamoussoukro.
Le défi de l’électrification
Côte d’Ivoire : le poste à péage Yamoussoukro-Tiébissou sera mis en service lundi prochain à 1000 à 2000 Fcfa.
Valorisation des déchets d’Akouédo
Une usine de décorticage de riz à Odiénné.
Construction d’une installation de stockage d’énergie (Stockage de gaz)
Verified by MonsterInsights