preloader

CHU de Yopougon

Ado le bâtisseur

Le chateau d’eau de Bandiahi (Daloa)
Reconstruction des abattoirs de Port-Bouêt
Législatives 2021 : La mission d’observation de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD) relève que le scrutin s’est déroulé selon les dispositions du code électoral ivoirien
Darakokaha connecté au réseau électrique (6000 habitants)
Des Caméras de vidéo surveillance à Abidjan.
Arrivée du paquebot MS ZAANDAM au Port Autonome d’Abidjan.
Elections législatives : le scrutin fixé au samedi 6 mars 2021.
Sinfra Côte-d’Ivoire : Épiphane Zoro Bi Ballo «satisfait» du démarrage du scrutin.
Les château d’eau de Bédiékro et de Kongoti.
Dossier-voie périphérique d’Abidjan : l’autre solution du chef de l’état pour réduire les embouteillages.
Autoroute du Nord : inaugurée ce jeudi, la section Tiebissou-Bouaké en chiffres.
Valorisation des déchets d’Akouédo
Politique – Élection municipale 2023 à Cocody : conférence de presse du directeur de campagne associé du candidat du RHDP Cocody, Eric Taba, Celestin Koala
Lettre ouverte à Djédjé Mady : Non Professeur, on ne fait pas ça !.
La construction d’installations d’eau commence à Mankono et Séguéla
Législatives 2021 : Le président de la CEI met en garde les candidats qui s’adonnent à la proclamation des résultats en dehors de l’organe autorisé.
Parc des expositions d’Abidjan Port-Bouët : la première phase des travaux s’achève à la fin de l’année 2022.
Côte d’Ivoire : Inauguration de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou : le maire N’dri Germain appelle à une grande mobilisation.
Les abidjanais témoignent des merveilles du pont Alassane Ouattara.
Le gouvernement inaugure de nouvelles installations d’eau potable à Zorofla
Electrification du village de Polonou (15km de Didiévi)
254 SIÈGES  Répartition des sièges à l’Assemblée nationale après les législatives du 6 mars 2021 (Voir Carte districts).
Le défi de l’électrification
Divo : Des femmes formées à la prévention des conflits électoraux.
Pont de Gbéléban : inauguration

62 milliards F cfa pour la réhabilitation du CHU de Yopougon et la construction de 5 services hospitaliers neufs à l’intérieur du pays (Conventions)

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de l’Unité de pilotage du programme hospitalier 2018-2020 (UPPH), la Primature a abrité ce mardi 29 octobre 2019 à Abidjan, une cérémonie de deux signatures de conventions.
Il s’agit de la signature d’accord et de marché entre l’État de Côte d’Ivoire et SETAO/Bouygues Bâtiment International pour la rénovation du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon d’un coût de 40 milliards 819 F CFA.
La seconde est la signature du marché entre l’État de Côte d’Ivoire et AGENTIS International pour la construction de cinq services hospitaliers neufs dont le coût est de 22 milliards F CFA.
Ces nouveaux services hospitaliers seront construits à Toumodi (Traumatologie), Daoukro (Urgences), Séguéla (Urgences), Abengourou (Imagerie médicale) et à Bouna ( Noyau Chaud).
Les parties signataires de ces deux conventions ont été respectivement représentées par les ministres ivoiriens de la Santé, de l’économie et des finances, du Budget et du portefeuille de l’Etat. Les deux autres parties signataires ont été représentées par le DG de SETAO, M. De Roquefeuil et le DG de AGENTIS International, M. Adil Mesfioui.
Le ministre ivoirien de la Santé et de l’hygiène publique, Aka Aouélé, a indiqué que ces partenariats signés pour la réhabilitation du CHU de Yopougon, qui sera fermé effectivement à partir du samedi 02 novembre 2019 et la réalisation de cinq services hospitaliers neufs en Côte d’Ivoire, s’inscrivent au chapitre de la transformation qualitative du secteur de la santé en Côte d’Ivoire.
Il n’a pas manqué de réitérer auprès des sociétés choisies pour ces deux projets, les attentes fortes de l’État de Côte d’Ivoire relatives au délais d’exécution et la qualité des ouvrages. " C’est une nouvelle page qui s’ouvre en Côte d’Ivoire pour la réalisation et le suivi jusqu’à la livraison de ces infrastructures", a-t-il déclaré.
Ces deux signatures marquent la fin d’une étape après l’annonce par le Gouvernement de Côte d’Ivoire en 2017 et le démarrage en 2018 de la réalisation d’infrastructures hospitalières en Côte d’Ivoire.

Cérémonie de signature de contrat de réhabilitation du centre hospitalier de Yopougon.

Le contrat de réhabilitation du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yopougon, qui ferme le 1er novembre, a été signé, le mardi 28 octobre 2019 à la Primature, en présence du Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.
Les travaux seront réalisés par la société SETAO/Bouygues, pour un coût de 40 milliards FCFA.
Il y a eu également la signature de contrats pour la construction de cinq (5) pôles de spécialité dans des centres de santé existants.
Ce sont, l’Hôpital Général de Toumodi (traumatologie), l’Hôpital Général de Daoukro (urgences), le Centre Hospitalier Régional de Séguéla (urgences), le Centre Hospitalier Régional d’Abengourou (imagerie médicale) et l'Hôpital Général de Bouna (laboratoire, bloc opératoire, service d’urgence, maternité et pédiatrie).
Ces travaux seront exécutés par l’opérateur Agentis International, pour un montant de 22 milliards de FCFA.
Ces opérations sont réalisées dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Hospitalier Présidentiel.
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Aka Aouélé a assuré de l’engagement du gouvernement à offrir aux Ivoiriens des infrastructures équipées de matériels de dernière génération et des soins de qualité.
Il a demandé aux attributaires des marchés de travailler au respect des délais de livraison et surtout à la qualité des ouvrages.
Les sociétés SETAO/Bouygues et Agentis International étaient représentées respectivement par le Directeur Général, Nicolas De Roquefeuil et par le Président Directeur Général, Adil Mesfioui.

Plus de 40 milliards de FCFA pour réhabiliter le CHU de Yopougon.

Après moult tractations, le CHU de Yopougon sera effectivement fermé dès ce week-end pour travaux. Le gouvernement ivoirien a cassé sa tirelire pour y extraire plusieurs dizaines de milliards de FCFA pour donner fière allure à cet hôpital par les soins de la multinationale française Bouygues.
Le Français SETAO/Bouygues à la manoeuvre au CHU de Yopougon
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon est plus malade que les malades qui y vont pour recouvrer la santé. Des inondations, des appareils non fonctionnels, des malades couchés à même le sol par manque de lits, voici autant de situations déplorables qui ont poussé les autorités ivoiriennes a décidé de la fermeture du plus grand hôpital de la plus grande commune de Côte d'Ivoire, ce samedi 2 mai, afin d'entamer sa réhabilitation.
Aussi, dans le cadre des activités de l’Unité de pilotage du programme hospitalier 2018-2020 (UPPH), le gouvernement ivoirien, représenté par les ministres de la Santé, de l’Économie et des Finances, du Budget et du portefeuille de l’État, a procédé à la signature deux conventions, ce mardi 29 octobre 2019. La cérémonie de signature qui s'est déroulée au sein de la Primature a vu la signature d’accord et de marché entre l’État de Côte d’Ivoire et SETAO/Bouygues Bâtiment International pour la rénovation du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon d’un coût de 40 819 000 000 F CFA.
La seconde a trait à la signature du marché entre l’État de Côte d’Ivoire et AGENTIS International pour la construction de cinq services hospitaliers neufs [Toumodi (Traumatologie), Daoukro (Urgences), Séguéla (Urgences), Abengourou (Imagerie médicale) et à Bouna ( Noyau Chaud)], avec un coût de réalisation de 22 milliards F CFA.
Dr Eugène Aka Aouélé, ministre ivoirien de la Santé, a donc exprimé l'espoir placé en cette réhabilitation du CHU de Yopougon et des autres structures sanitaires à travers le pays : « C’est une nouvelle page qui s’ouvre en Côte d’Ivoire pour la réalisation et le suivi jusqu’à la livraison de ces infrastructures. »
CHU Yopougon_CIV_4
CHU Yopougon_CIV_1

Les travaux d’hercule de Ado.

Le Chateau d’eau de Bolona (Tengréla)
Le gouvernement annonce la construction des aéroports de Kong et de Séguéla en 2019
Transformation du riz : Téné Birahima lance les travaux de construction d’une usine à Odienné.
Le premier ministre visite des sites de construction de 75.000 logements(Songon)
Communiqué | Affichage de la Liste Electorale Provisoire (LEP) 2023.
La Fondation Djigui juge le scrutin législatif ivoirien crédible.
Appel du directeur exécutif aux candidates et aux candidats du RHDP.
Véolia va construire une usine d’eau potable dans le sud du pays (Région de la Mé)
Politique – municipales et régionales 2023 en Côte d’Ivoire, vers un changement de date ?
Législatives Côte-d’Ivoire : Sylvestre Emmou à Port-Bouët et Coulibaly Sériba à Bassam confirmés vainqueurs.
Le péage de l’autoroute de Grand-Bassam s’ouvre le 24 juin 2022.
Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara
RHDP/Conseil politique du 13 juillet 2023 : Communiqué final.
Industrie textile en Côte d’Ivoire.
Centre Hospitalier Générale de Gagnoa.
Élections locales à Bouaké et dans le Gbêkê : victoire écrasante du RHDP triomphe pour Amadou Koné et Assahoré Jacques
COTE D’IVOIRE : les mareyeuses de Sassandra, sensibilisées à une après pêche durable
Côte d’Ivoire. Développement local : Fête de la lumière à Boyo.
Nouvelle gare routière internationale d’Abidjan
Infrastructures judiciaires : La maison d’arrêt et de correction de la ville de Guiglo.
La promenade du bord de mer à Port-Bouët, entre Nice et Santa-Monica.
Transformation du cacao : le Premier Ministre Patrick Achi salue la contribution de Cargill à l’industrialisation de la filière.
Hôpital Général d’Adjamé.
Politique – Région du Cavally/Téné Birahima Ouattara aux populations : « Alassane Ouattara ne peut rien refuser à Anne Ouloto ».
Législatives 2021 : la CEI décide de retirer un candidat de la liste définitive à Akoupé-Becouefin (Communiqué).
Verified by MonsterInsights