





Infrastructure routière : La côtière livrée dans 6 mois.

S’imprégnant de l’état d’avancement des travaux de renforcement de la route de la Côtière le 12 janvier 2023, Amedé Kouakou, ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, a donné une information capitale. Celle du délai de livraison de cette infrastructure.
Visitant ce chantier long de 353,5 Km, le ministre Amedé Kouakou dit son optimisme.
Il a fait savoir que le chantier sera livré en juin 2023. « Nous pensons qu’au plus tard juin 2023, si les entreprises respectent les calendriers, ces travaux seront terminés », a-t-il déclaré.
Aussi soutient-il qu’à ce jour, le taux d’exécution des travaux est estimé à 50 %. « …Du carrefour Jacqueville à San Pedro, si nous prenons le chantier dans son ensemble, y compris les voiries à faire dans les villes, nous avons un avancement global d’environ 50 %.
Lancés en septembre 2021 par le Premier ministre Patrick Jérôme Achi, ce chantier a été réparti en trois lots.
Ce sont les tronçons Songon-Dabou-Grand-Lahou (93 Km) ; Grand-Lahou-Fresco (80 Km) et Fresco-Sassandra-San Pedro-Grand-Béréby (180,5 Km). Le coût du projet est de 308 milliards de FCfa.
Par Mélèdje Tresore

NCI NEWS | La côtière, la route de toutes les peurs : voici ce qu’était cette côtière reliant le port d’Abidjan à celui de San-Pédro; une catastrophe.

Infrastructures : le ministre Amédé Kouakou visite le chantier de la côtière. Dans 6 mois le calvère de la côtière sera terminé pour les transporteurs et les utilisateurs de ce parcours.




















